Prendre le controle d'un PC avec un Mac

Résolu/Fermé
Pieter Mendes - 12 janv. 2007 à 18:18
 Yaya - 28 oct. 2014 à 17:18
Prendre le controle d'un PC à distance à l'aide d'un mac c'est possible ? et inversement ?

avec REAL VNC par exmple ?
A voir également:

11 réponses

lildes06 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 25
13 nov. 2008 à 13:11
salut à vous vous vous embèter les gars !! télécharger teamviewer 3 sur Pc (pour le pc)gratuit et le même en version mac (sur le Mac va de soit)
paramétrer le bébé une seule fois avec un mots de passe préprogrammé et le tour est joué. je fais ça depuis plusieurs mois mon bureau est équipé vista, la maison j'ai un Imac et je me connecte de l'un à l'autre sans problème
bien à vous
24
Merci pour lildes06 TeamViewer.
Je connaissais pas, c'est vraiment hyper simple et très efficace.
Encore une fois Merci !!!!
0
bill coq
0
Bonjour.
Pour prendre le contrôle d'un XP depuis un Mac OS X :

Côté PC :
1. Installer RealVNC (https://www.realvnc.com/en/connect/benefits/ sur le PC (la version gratuite suffit, requiert 9x, NT ou XP, sinon payante pour Vista).
2. Installer le serveur en tant que… service qui se lance au démarrage.
3. Comme configuration, juste taper un mot de passe, éventuellement désactiver les fantaisies de Windows (animations…).
4. Configurer son pare-feu pour laisser entrer les connexions sur le port 5900.
5. Désactiver le multi-écran (bureau étendu à deux écrans) car on risque de se connecter au mauvais et ne rien avoir sur le bureau.

Côté Mac :
1. Installer Chicken of the VNC (https://support.apple.com/en_US/downloads sur le Mac (gratuit, requiert 10.2.8).
2. Ouvrir une connexion (Serveur : IP du PC sur le LAN, Affichage : 0 (l'écran, quoi), Mot de passe : celui-là même qu'on vient de saisir sur le PC)

Une fois que tout roule, on peut même débrancher l'écran du PC et le laisser tourner dans le garage ;)
6
ça roule super !!
par contre, est-ce possible de laisser la tour de son pc branché mais sans clavier, souris, ni écran et démarrer directement sur vnc pour partager tout de suite l'écran avec mon mac ?
(histoire de ne pas laisser son pc allumer tout le temps...)

mercii
0
albert einstein
19 janv. 2007 à 21:58
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre message par hasard. J'ai déja pris le contrôle d'un PC windows XP pro depuis mon iBook.
Chez microsoft, il y a Remote Desktop Connection Client 1.0.3 for Mac OS X qui permet de le faire facilement et gratuitement.

Il est compatible avec certaines version de windows
3
Voila je voudrais savoir comment tu a fait en détaille sa serai simpa merci
0
comkidirait
25 mai 2008 à 17:37
Je vous conseille l'utilisation de la version gratuite de LogMeIn. Cela permet de prendre totalement le contrôle depuis internet d'un autre ordinateur, qu'il s'agisse d'un pc ou d'un mac....il suffit de créer un compte, puis d'installer l'applicatif sur les machines a contrôler....tres simple d'utilisation et surtout très rapide lorsque la connection internet est de bonne qualité

https://www.logmein.com/pro?lang=fr

jon
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essayer de taper sur le net logmein, puis créer vous un compte
telecharger logmein free sur l'ordinateur que vous vouler controler puis
regler vos preferences sur internet.

si cela ne fonctionne pas écrivez moi à nfiliatreault@hotmail.com

BYE
3
Bonjour,

Je cherche moi aussi à contrôler un PC (Windows XP executant le logiciel VNC Entreprise) avec mon Mac (Leopard 10.5) via le logiciel Apple Remote Desktop 3. (les autres solutions logicielles ne me plaisent pas car j'utilise ARD3 pour controler plusieurs Mac à distance ce qui marche très bien)
Les 2 machines étant derrières des routeurs, j'ai effectué la redirection des ports pour pointer sur le serveur (dans mon cas le PC sous Windows XP).
Sur le routeur du coté Mac, pas de redirection effectuée.

Lorsque j'utilise un explorateur (Firefox) pour contrôler le PC via l'adresse (http://adresseipduserveur:590x/), cela fonctionne et j'arrive effectivement à controler l'écran et la souris sans problèmes via le chargement de l'utilitaire java de VNC dans Firefox. Cela prouve que la configuration du coté serveur est correcte

Du coté client maintenant, lorsque je lance ARD 3 je saisis l'IP de mon ordi serveur (Windows), il le reconnait et me dit même que VCN est disponible sur cet IP.

J'essaye alors de lancer le contrôle de l'écran et entre :
- Le nom d'utilisateur (qui est celui de Windows qui me sert par exemple à ouvrir ma session Windows au démarage de mon poste)
- Le mot de passe (qui est celui que j'ai choisi dans VNC, celui ci même qui me permet de contrôler l'ordinateur via Firefox)

Et là, ARD 3 me dit "Echec de la connexion...

Merci pour vos lumières
Arnô
2
comkidirait
24 juin 2008 à 10:04
LOG ME IN JE VOUS DIS !!! ca sert a rien de se prendre plus la tete que ca !!!
0
Arno > comkidirait
24 juin 2008 à 13:53
(les autres solutions logicielles ne me plaisent pas car j'utilise ARD3 pour controler plusieurs Mac à distance ce qui marche très bien)

De plus j'aimerais coimprendre pourquoi mon montage ne marche pas.

Merci quand même.
0
Spiderman_Ge Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 6
23 févr. 2012 à 10:00
Comment as tu fais pour la configuration de tes macs a distance ???
0
bonjour,
quels sont les critères pour pouvoir prendre le controle d'un PC depuis un mac ? en utilisant chickenofthevnc par exemple...
merci d'avance
2
Bonjour,

L'équivalent de VNC sur Mac est:

Pour le client: ChickenOfTheVnc donc tu peux controler PC, Mac, linux...

Pour le Serveur: OSXVnc si tu veux controler ton Mac d'un PC, Mac, Linux...


Bonne journée !
1
oui c'est possible de prendre le controle d'un mac à distance avec un PC le contraire aussi je pense mais j'ai pas encore essayé.

Il y a un petit logiciel à telecharger (je donne le nom demain il faut que je le retrouve) Ca marche tres bien, c'est meme impressionnant de voir qu'on ne controle plus sa souris, plus rien d'ailleurs. Tres pratique pour se faire dépanner à distance par quelqu'un qui s'y connait mieux que vous.

Je rassure pour ceux qui verrait là du haking, on ne peut pas prendre le controle de l'ordinateur sans que l'autre ai cliqué pour donner son accord.
0
Bonjour
Cela fait des mois que j'essaie de mettre en place ce système pour contrôler un mac distant du mien de 7 kms reliés entre eux par l'ADSL.
Mais impossible de faire fonctionner tout cela. J'ai déjà un fait étrange: lorsque je consulte mon adresse IP sur les 2 ordinateurs, c'est la même sur les 2 ordinateurs.
Si je consulte mes adresses sur des sites en ligne étudiés pour j'ai 2 autres adresses différentes de celle inscritent sur les ordis.
Pour info je suis chez orange avec une livebox j'ai un mac mini classique d'un côté et un mac mini intel core duo de l'autre.
Merci à celui qui pourra m'aider
0
as tu verifié que tu ne consultais bien les adresses reelles des machines? car si ce sont des adresses du style 192.168.1.XX, alors ce sont des adresses locales attribuées par ton routeur (le modem orange). La mannip est donc plus compliquée.
Il existe sinon Logme in, qui est entièrement web based et te permet de faire tout ce que tu recherches.

Bonne chance
0
Bonjour,

Je viens de lire ton message, et j'ai traité ce que tu recherches y'a pas longtemps...

Tout d'abord, il faut que tu t'équipes de Apple Remote Desktop "Admin" et "Client" (le client ne servant qu'à mettre à jour celui qui est déjà dans ton mac ciblé par le contrôle). Pour info, je contrôle mon Power Mac G4 Quicksilver avec mon macbook.

Le mieux, c'est que la version client soit la même que la version admin.

Tu installes la version Admin sur l'ordi qui "va prendre la main" sur l'ordi ciblé.

À cette étape, tu ne peux pas encore utiliser le contrôle à distance (seul le contrôle via le réseau local marche)

Il faut que tu ailles dans la configuration avancée de ton modem (si c'est un NAT, c'est cool), et que tu rediriges les ports 3283 et 5900 en TCP ET en UDP vers l'IP de la machine sur le réseau local ciblée par le contrôle.

Une fois ceci fait, tu peux prendre le contrôle de ta machine à distance (j'ai testé, ça marche d'enfer ^^)

Si tu as une question, pose la ici ^^

Bonne continuation ;)
0
Bonjour,

J'ai le meme probleme
je souhaiterais prendre le controle d'un pc via mon mac (qui ne sont pas sur le meme réseau)

sur le pc (livebox) j'ai VNC
sur le mac (numéricable) : chicken VNC
j'ai ouvert les port 5900 et 3283 pour le pc

Je cherche depuis plusieurs semaines ce que je dois ecrire dans chicken vnc pour prendre le pc à distance. merci de votre aide
0
Spiderman_Ge Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 6
23 févr. 2012 à 10:10
Hello,

j'ai ARD Admin 3.5.1 et Client 3.5.2 est-ce à cause de ça que je ne peux pas me connecté à un mac distant??
0