Prendre le controle d'un PC avec un Mac

Résolu/Fermé
Pieter Mendes - 12 janv. 2007 à 18:18
 Yaya - 28 oct. 2014 à 17:18
Prendre le controle d'un PC à distance à l'aide d'un mac c'est possible ? et inversement ?

avec REAL VNC par exmple ?
A voir également:

11 réponses

lildes06 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 25
13 nov. 2008 à 13:11
salut à vous vous vous embèter les gars !! télécharger teamviewer 3 sur Pc (pour le pc)gratuit et le même en version mac (sur le Mac va de soit)
paramétrer le bébé une seule fois avec un mots de passe préprogrammé et le tour est joué. je fais ça depuis plusieurs mois mon bureau est équipé vista, la maison j'ai un Imac et je me connecte de l'un à l'autre sans problème
bien à vous
24
Merci pour lildes06 TeamViewer.
Je connaissais pas, c'est vraiment hyper simple et très efficace.
Encore une fois Merci !!!!
0
bill coq
0
Bonjour.
Pour prendre le contrôle d'un XP depuis un Mac OS X :

Côté PC :
1. Installer RealVNC (https://www.realvnc.com/en/connect/benefits/ sur le PC (la version gratuite suffit, requiert 9x, NT ou XP, sinon payante pour Vista).
2. Installer le serveur en tant que… service qui se lance au démarrage.
3. Comme configuration, juste taper un mot de passe, éventuellement désactiver les fantaisies de Windows (animations…).
4. Configurer son pare-feu pour laisser entrer les connexions sur le port 5900.
5. Désactiver le multi-écran (bureau étendu à deux écrans) car on risque de se connecter au mauvais et ne rien avoir sur le bureau.

Côté Mac :
1. Installer Chicken of the VNC (https://support.apple.com/en_US/downloads sur le Mac (gratuit, requiert 10.2.8).
2. Ouvrir une connexion (Serveur : IP du PC sur le LAN, Affichage : 0 (l'écran, quoi), Mot de passe : celui-là même qu'on vient de saisir sur le PC)

Une fois que tout roule, on peut même débrancher l'écran du PC et le laisser tourner dans le garage ;)
6
ça roule super !!