Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[bip répétées au demarrage,ecran noir]

k-meleon, le vendredi 12 janvier 2007 à 17:19:44
Bonjour,
J'ai un ordi portable Packard Bell easynote E3241 (windows xp familiale,256 mo RAM,) et j'ai un problème car il m'affiche un ecran noir au démarrage et une infinité de bips longs toutes les 4 secondes.J'ai pas acces au BIOS. J'ai enlevé la memoire RAM , je l'ai remise puis j'en ai essayé d'autres mais sans succès. Je ne sais pas trop koi faire.Est ce que je peut réinitialiser mon portable ( enlever la pile ou toucher des cavaliers par exemple???).
Vous me serez d'un grand secour car la je bute. On m'a dit osi que c'est peut etre 1 probleme de carte mère.

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 1.0.4
Répondre à k-meleon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Michel LATOUFFE, le samedi 13 janvier 2007 à 11:06:34
@@ HuG ! @@

Une astuce avec les bips de bios est de les compter ainsi que leurs frequences.

Par ex : 1 bips long et 2 cours probleme de ram.

Le truc c'est que suivant le bios : amibios phenix ou award les bips et leurs significations changent.

bios

Donc a toi de trouver quel est ton bios et a quoi correspondent ses bips.

Ensuite pour l'acces au bios il faut faire del/supp, ou f2 ou f8 ou f12 ou ... c'est ecrit au tout debut du lancement de l'ordi si la page de pub a ete desactive...

La ram sur un portable est sujette a probleme un deplacement au millimètre pres peu engendrer un disfonctionnement.

Enfin oui il y a une pile a la carte mere qui reset le bios et le met comme la config d'origine mais c'est a tes risques et perils car il faut demonter entierement ton portable ce qui annule les eventuels garanties.

Mais de toute facon si il ya bip il y a probleme et un reset du bios n'y changera rien... 1 LIEN VAUT MIEUX QUE 2 TU L'AURAS...
;)
Répondre à Michel LATOUFFE
[Bips] Mon ordi ne démarre plus (Résolu) Bonjour, Depuis ce matin mon vieil ordi ne démarre plus : quand je l'allume il émet une série de 3 bips sans démarrer (écran noir). J'avais déjà eu un problème de ce genre à cause des barettes de RAM mais là c'est pas le cas. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2043247-bips-mon-ordi-ne-demarre-plus
[Portable Toshiba] Ecran noir ? (Résolu) Bonjour, Je n'ai plus d'affichage à l'écran de mon ordinateur portable Toshiba A100-768 ? Lors du démarrage =>écran noir ? De ce fait, j'ai branché un écran CRT, sur la prise VGA du portable, j'ai bien un affichage correcte.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2666921-portable-toshiba-ecran-noir
Ecran noir au demarrage... (Résolu) Bonjour, je viens d'acheter un PDA acer n30..Mais il n'a fonctionné qu'une soirée ! Il ne veut plus demarrer...Ecran noir...Le voyant bleu s'allume, le rouge clignote et le vert, qd il veut (en charge),... www.commentcamarche.net/forum/affich-3246264-ecran-noir-au-demarrage
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrageSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
[ATI X2] Installer les pilotes Catalyst malgré l'écran noirLes gens qui tentent d'installer les cartes graphiques Ati Radeon HD 3870x2 ou4870x2 - en particulier les propriétaires d'ordinateurs équipés de Windows Vista - sont parfois confrontés à un problème d'écran noir quand ils installent les pilotes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13184-ati-x2-installer-les-pilotes-catalyst-malgre-l-ecran-noir
Ecran noir noir noir !!! (Résolu)Bonjour, gros problème de démarrage ( ecran noir ) même pas accès au bios. j'ai acheter une carte MSI K9N Platinum SLI . j'ai également rajouter une alim 520 w j'ai un proc 6400+ am2 2 x 1 go mémoire ( peut être pas suffisant ) et donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-5930750-ecran-noir-noir-noir
Bip continu au démarrage, écran noir, vista. (Résolu)Bonjour, Mode sans échec fonctionne. En mode normal, le pc se lance, au moment de lancer windows : - écran noir - bip très fort, continu. Config Windows Vista Ordi : Portable lenovo Une idée? Merci à tous, Rémi www.commentcamarche.net/forum/affich-5066620-bip-continu-au-demarrage-ecran-noir-vista
Pas de demarrage 1 bip long 2 bip court (Résolu)Bonjour, J'ai changer mes barrettes de ram et l'une d'elles était mal enfichée. Résultat: petite odeur de chauffe au démarrage,écran noir et tout de suite,1 long bip suivi de 2 court. Vais je devoir changer la carte mère(asus M2V... www.commentcamarche.net/forum/affich-4317437-pas-de-demarrage-1-bip-long-2-bip-court