PC qui s'éteint tout seul CPU/RAM/CG Correct

Fermé
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 17 août 2012 à 23:01
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 18 août 2012 à 08:56
Bonjour, défois rarement mon pc s'éteint d'un coup et défois je n'arrive pas à le rallumer (obliger de débranché-rebranché) la prise alimentation pourtant la carte mère reste allumé...

donc j'ai tester chaque composants et je n'arrive pas à trouver le soucis :/

CPU OC 4.7Ghz voltage 1.38V ( stable OCCT 1H) (dépasse pas les 70° en FULL)
mémoire tester sous memtes86+ (stable 1 test complet validé)
Carte graphique ne dépasse pas les 70° de full

je ne sais pas d'ou sa peut venir :/ en pleine utilisation se coupé d'un coup comme ça c'est bizard

Je pensais que sa pourrai venir de l'alimentation? car depuis quelques mois dans quelques applications 2D/3D l'alimentation fais du bruit vraiment étrange un genre de grésillement (grrzzzzzzz) pas toute les applications 2D/3D mais quand je bouge dans des jeux sa le fais aléatoire :/

mes tensions d'alimentation en IDLE :

+12V: 12.192V
+3.3V: 3.424V
+5V : 5.2V

j'ai une antec new true power 650W certifié 80+ Bronze


voilà merci d'avance :(



A voir également:

2 réponses

laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 157
18 août 2012 à 08:56
a désolé je me suis mal exprimé elle démarre bien mais c'est juste sur le coup quand il se coupe direct je suis obliger de débranché-rebranché et elle repart.

mais c'est bizard car quand le pc se coupe direct la carte mère reste alimenter (diode allumé) :/
1
slt, vu les symptôme je pensé direct a l'alimentation.
je te cite
(obliger de débranché-rebranché)
ça je suis presque sur que c'est l'alim d'ailleur si tu démarre plus c'est quelle a lacher (a force de faire ca elle risque de s'arreter dans un temps indéfinie.)

iL se met en sécu des fois il part pas de suite?

d'ailleur si tu démarre plus tu dit j ai une astuce qui nous fixera direct...


mais vu la marque que t'as cela est étonnant:
antec new true power 650W certifié 80+ Bronze
mais t'es pas a l'abris d'un défaut.

y a ca mais j ai jamais fait.
https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation#q=v%E9rifier+l+alimentation&cur=2&url=%2F

tu peut pas tester avec une autre alim, mais c'est pas une question de puissance...
bonne chance ++

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0