Impossible d'accéder au site Windows Update

Fermé
Nul en info - Modifié par Nul en info le 17/08/2012 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2013 à 03:15
Bonjour,

J'ai repris un vieil ordi dans mon grenier (mon autre étant en panne)
Ca fait quelques années (4-5ans) qu'il a plus été utilisé. Jusqu'ici je n'avais eut encore aucun problème, mais ajd, mon antivirus, pc cillin périmé depuis 2007 (mais il sait encore faire des scans) me dis qu'il faut faire une mise à jour(d'office et de windows)

Je clique sur: obtenir maintenant les mises à jour Microsoft. J'atteint le site de Windows Update (http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5), qui s'ouvre avec Internet Explorer. Il me met un message d'erreur dans le genre: Impossible d'accéder à la page web etc


J'essaie alors de l'ouvrir avec Google Chrome, et là il me met:
-------------------------------------------------------------------------------------------
Nous vous remercions d'avoir récupéré des mises à jour sur notre site.

L'utilisation de ce site Web nécessite Microsoft Internet Explorer version 5 ou ultérieure.

Pour installer la dernière version du navigateur, accédez au site Web Téléchargements d'Internet Explorer.

SI vous préférez utiliser un navigateur différent, vous pouvez récupérer les mises à jour à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou bénéficier des dernières mises à jour prioritaires ou de sécurité en utilisant la fonctionnalité Mises à jour automatiques. Pour activer la fonctionnalité Mises à jour automatiques :

Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Selon l'affichage du Panneau de configuration que vous utilisez (Classique ou Catégorie), effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatique.
Cliquez sur Performances et maintenance, sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatiques.
Sélectionnez une option. Vérifiez que la fonctionnalité Mises à jour automatiques n'est pas désactivée.

-------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai bien essayé ce qu'il disent, mais sans résultat.
HELP ME, enfin c'est pas plus urgent que ça (je crois)

Merci beaucoup de vos futures réponses
Excusez-moi si il y a des fautes d'orthographe
A voir également:

25 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 août 2012 à 12:17
Bonjour,

Vérifie si la date et l'heure sont à jour.
1
altitude314 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 64
Modifié par Jeff le 23/04/2013 à 09:29
Bonjour,

Quel windows est présent sur votre pc ?

Pour ce qui concerne l'antivirus, moi j'utilise celui ci est je n'ai aucun souci et gratuit de surcroit :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast
0
J'ai XP
Je connais Avast mais je ne m'occupe pas de l'antivirus pour l'instant =D
0
altitude314 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 64
18 août 2012 à 12:05
Voici l'Agent de mise à jour automatique Windows Update :

http://download.windowsupdate.com/windowsupdate/redist/standalone/7.4.7600.226/windowsupdateagent30-x86.exe

Voyons ce que cela donne :)
0
Nul(le) en info
18 août 2012 à 18:43
J'ai téléchargé ton truc, je l'ai exécuté, il s'est bien installé et tout. Mais, à quoi ça sert?
J'ai toujours le même problème, que ça soit avec Google Chrome ou Internet Explorer
-----------------------------------------
Et, oui, mon ordi affiche toujours la bonne heure et la bonne date, ce qui m'a très fortement étonnée la fois où je l'ai rallumé
0
altitude314 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 64
20 août 2012 à 10:12
bah relancer les updates...
0
"Ca fait quelques années (4-5ans) qu'il a plus été utilisé"

Regarde si ton PC affiche la bonne heure et la bonne date car il est possible que ta pile de bios soit HS au bout de 4 années de fonctionnement.
Windows update doit pouvoir se synchroniser avec la date de ton PC et celle du serveur Microsoft pour fonctionner.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 août 2012 à 00:34
Lance IE
Outils
Options internet
Onglet avancé
Clique sur --> Réinitialiser... (Paramètres de IE par défaut)
Accepte, appliquer et OK.
0
Nul(le) en info
19 août 2012 à 11:57
Au début il me met ça:

Recherche sur votre ordinateur de la toute dernière version du logiciel de mise à jour de Windows permettant d'utiliser le site Web...

Le site Web utilise des contrôles ActiveX pour déterminer la version du logiciel exécuté par votre ordinateur. Si vous obtenez un avertissement relatif aux contrôles ActiveX, vérifiez que ceux-ci sont signés numériquement par Microsoft avant de les installer ou d'autoriser leur exécution
------------------------------------------------------------
Et puis après ça:

[Numéro d'erreur : 0x80248015]
Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème.
Options d'aide sans assistance :

Forum Aux Questions

Trouver des solutions

Groupe de discussion de Windows Update
Options de Support assisté :

Support assisté en ligne Microsoft
------------------------------------------------------------------
Comme d'hab en fait =D

J'ai bien fait ce que t'a dit. C'est pas parce que j'ai pas une version supérieure à IE 5? (comme dit Google Chrome)

C'est pas dû à ActiveX? Puisqu'il recherche avec ça? (D'après ce que j'ai compris --')
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 août 2012 à 12:07
Simple vérification:

Tu mentionnes que la date et l'heure sont à jour, mais vérifie tout de même l'année ?

Panneau de configuration
Date et heure
Onglet temps internet
Clique sur mettre à jour
Vois si la synchronisation se fait.
0
Nul(le) en info
19 août 2012 à 12:14
Oui elle se fait. Tout est nickel
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 août 2012 à 12:17
Va sur windows update
S'il y a une barre qui apparaît en haut de la page
Fais clic droit sur la barre
Accepte l'activeX
0
Nul(le) en info
19 août 2012 à 14:06
Pas de barre. Toujours la même chose --'
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 août 2012 à 14:08
C'est quoi la version IE ?
0
Nul(le) en info
19 août 2012 à 14:10
Euh je sais pas... Peut-être la première ^^
Mais je comprend pas pq ça marche pas avec google chrome
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 19/08/2012 à 14:15
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: cmd et OK

Tape: netsh int ip reset c:\resetlog.txt et enter
Tape: netsh winsock reset et enter
Tape: exit et enter.

Redémarre le pc et essaie de nouveau.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Nul(le) en info
19 août 2012 à 14:20
ça va changer beaucoup de choses? Ça va pas dérégler tout l'ordi au moins?
0
Nul(le) en info
19 août 2012 à 14:23
Je ne préfère pas faire par ta méthode, désolée
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 août 2012 à 14:25
Ca va servir à restaurer la couche réseau.
0
Nul(le) en info
19 août 2012 à 14:27
Préfère pas le faire. Tant pis, ca sert à qqch enfait de résoudre les erreurs d'office et de windows?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
19 août 2012 à 16:42
Bonjour,

essaye ceci
démarrer
programmes par défaut ( à droite)
mettre Internet comme programme par défaut
redémarrer le pc
réessayer d'atteindre windows update via panneau de configuration

Cordialement


0
Nul(le) en info
21 août 2012 à 12:28
Si je fais comme tu dis; (mettre internet comme prog. par défaut) je saurais revenir en arrière? (Grace à restauration système par exemple?)
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
21 août 2012 à 12:49
non, il te suffiras d'aller par le même chemin, remettre ton navigateur.
0
Nul(le) en info
21 août 2012 à 21:29
Je n'avais pas encore fait ce que vous m'aviez dit, mais je ne sait par quelle magie, j'ai réussi à installer les mises à jour (il y en avait 77!!!).
Mais, je ne comprend pas: j'ai rescanné les failles Microsoft et il en trouve toujours 26.


Ps: pour accéder au site, cette fois, j'ai été dans panneau de config, mises à jour automatique, obtenir les mises à jour (ou un truc comme ça, si ça peut toujours aider...)

Je ne met pas cette discussion sur résolu, car je ne crois pas que cela le soit
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
22 août 2012 à 13:21
Bonjour,

effectivement, si tu utilises un autre navigateur que IE par défaut, il faut que les mises à jour soient mises en automatique.

Je ne comprends pas ceci :

j'ai rescanné les failles Microsoft et il en trouve toujours 26

peux-tu m'expliquer , merci
0
Nul(le) en info
22 août 2012 à 17:34
Ben oui, j'ai demandé à Trend Micro de scanner les failles de Microsoft et d'Office, (comme dans ma question), et il en a encore retrouvées(le même nombre de départ je crois)
0
Nul(le) en info
22 août 2012 à 19:15
Non, rien, en fait j'avais pas encore fermé mon ordi donc les mises à jours ne s'étaient pas installées.
Puis-je mettre cette discussion en "résolu" ?

Si qqun a le même problème, SVP, dites si ça a fonctionné pour vous !!!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 août 2012 à 13:27
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: services.msc et OK

Vérifie si le service --> Mises à jour automatiques est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.
0
baupierre Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
25 févr. 2013 à 16:28
Bonjour, j'ai moi même exactement le même problème en remettant un vieux PC en service. Comme il n'avait plus d'antivirus j'ai téléchargé AVIRA mais pour le mettre en service il m'a dit que XP devait avoir le service pack 3 (le mien est SP2) J'ai donc voulu utiliser microsoft update mais Il a commencé par me dire que internet explorer était trop vieux pour les mises à jour. J'ai donc téléchargé la dernière version de IE mais il n'y a pas moyen d'accéder à microdoft update. Apparemment on arrive sur une page microsoft qui dit comment faire et qui dit même à un moment de cliquer "ici" pour télécharger SP3 mais ce faisant on arrive à un téléchargement destiné à un administrateur de plusieurs PC indiquant clairement de ne pas télécharger si on en a un seul et d'utiliser la mise à jour automatique en se connectant sur windows update et la boucle est bouclée puisqu'il n'est pas possible de s'y connecter. En lisant ce qui a été fait par "nulle en info" (pas si nulle que ça) je pense que la solution est là mais je n'ai pas saisi le point config. Donc je suis preneur de la solution. Merci d'avance
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 25/02/2013 à 16:48
Bonjour baupierre,

Télécharge et installe le --> SP3

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
baupierre Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
25 févr. 2013 à 16:47
Bonjour, j'ai donc exactement le même problème mais je n'ai pas compris la solution. Merci d'en dire plus sur le panneau de config
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 25/02/2013 à 16:51
As-tu vu le --> message32 ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
baupierre Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
25 févr. 2013 à 17:06
oui, je suis en train de télécharger et exécuter, j'attends la fin pour revenir donner la réponse mais ce qu'a dit nulle en info me semblait aussi intéressant
0
baupierre Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
25 févr. 2013 à 18:03
rebonjour, la solution a parfaitement marché, j'ai bien maintenant dans le poste de travail SP3. Il me reste maintenant à installer un antivirus puis à vérifier si j'ai à nouveau accès aux mises à jours automatiques. Merci pour l'efficacité de la solution. J'avais auparavant essayé de faire de même en passant par 01 net mais il voulait installer toutes sortes de tool bar et gadgets j'avais donc arrêté.
0
baupierre Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
26 févr. 2013 à 11:46
Bonjour, j'ai un nouveau problème, après les mises à jour automatiques l'ordi m'a demandé de vérifier la validité de XP avec Windows genuine advantage. Le résultat de l'opération m'a donné que la copie n'était pas valide et que j'étais peut-être victime d'une contrefaçon logicielle. Ensuite il me dit de suivre un cheminement pour le vérifier mais cela me ramène sur le téléchargement de windows genuine advantage et il affiche un code d'erreur indiquant qu'il manquerait un active X. Pour la contrefaçon, je n'en sait strictement rien car j'avais récupéré de PC auprès de quelqu'un qui en avait acheté un plus performant. Quoiqu'il en soit maintenant au démarrage j'ai en bas de l'écran " La phrase vous peut-être victime .....et une icône en forme d'étoile de mer dans la barre des tâche. Que puis-je faire? Merci
0