Restaurer un fichier système

Fermé
tiffany - 31 mars 2003 à 17:36
 doudou - 1 juin 2008 à 01:53
Je suis alleée dans sfc.exe pour trouver le fichier que je devais restaurer. je dois restaurer C:\WINDOWS \SYSTEM mais étant novice en la matière quand il me demande à partir d'où je ne sais pas quoi répondre, ni comment je peux faire pour sauvegarder en cas de péin.
Je n'ai pas procédé à l'installation, et je ne sais pas ce que vous appellez cd de démarrage. je possède un Master CD1, un Master CD 2 et une disquette de démarrage. J'avoue ma totale ignorance et je vous demande que dois-je faire ? et si ce n'est pas trop vous demander de me guider pas à pas. Ce serait sympa
A voir également:

10 réponses

bonjour ,je recherche une disquette de demarrage master cd windows 98 de chez packard bell car la mienne est or d usage et je doit reinstaller mon ordinateur,si vous pouviez me la trouver et me la procurer ,veuillez me contacter si cela est possible merci d avance
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
31 mars 2003 à 23:17
Bonsoir tiffany, bonsoir à tous,

>un Master CD1, un Master CD 2
çà me rappelle Packard-Bell çà ! ou une autre marque qui aboutissait à empoisonner la vie de leurs clients !



Quel est ton système d'exploitation ?
Si Ws98, as-tu un répertoire C:\Windows\Options\Cabs ou C:\Win98 ?
Si tu essaies de lire un de tes CD, que se passe-t'il ? lancement d'une réinstallation ? peux-tu voir un répertoire Win98 sur ton CD ?

@12C4
Ipl
0
Packard Bell OK
C:\Windows\Options\Cabs OK
Je n'ose pas essayer Master CD 1 ou 2 de peur d'effacer autre chose.
Pas très futée dans ce domaine, merci de m'aider à restaurer
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
2 avril 2003 à 13:59
Bonjour tiffany, bonjour à tous,

Je me souviens d'un fil de discussion sur un forum Américain qui m'a amené à me méfier des restaurations (complètes) de Packard-Bell !

Si tu as C:\Windows\Options\CABS... lance SFC et indique lui ce répertoire pour aller y trouver ses fichiers.

Tiens nous au courant !

@12C4
Ipl
0
Information Packard Bell

Le fichier USER.EXE n'est pas altéré, c'est le fichier DEFAULT.SFC

Pour retaurer :

Cliquerz sur le bouton Démarer Sélectionnez Programmes, Acccessoires, Outils système, et cliquez sur informations système

Dans le menu Outils, cliquez sur l'option Vérificateur des fichiers système

Cliquez, sur le bouton Paramètres..., cliquez sur l'onglet Options avancées et cliquez sur le bouton Paramètres par défaut, le programme vous demandera de préciser l'emplacement où se trouve le fichier a restaurer.

Dans la ligne Restaurer à partir de : tapez : C:\WINDOWS\OPTIONS\CABS, et cliquez sur OK

Cliquez de nouveau sur OK pour fermer le vérificateur des fichiers système

Le fichier altéré a été remplacé et le Vérificateur des fichiers système ne générera plus le message d'erreur.
0
doudou > Tiffany
1 juin 2008 à 01:53
allo Tiffany bon moi ca ouvre l'aide et suport et je suis bloquer la pour restaurer mon fichier user.exe koi faire merci j'attends de tes news de Paul.....
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 avril 2003 à 21:45
Bonsoir tiffany,

Merci pour les précisions ! finalement, c'est la procédure classique !

Vérificateur de fichiers systèmes = SFC + System File Check

Et donc, il ne faut pas que je me laisse impressionner par Packard-Bell et ses masters !

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
4 avril 2003 à 01:26
Salut à tous,
Eh biezn si ipl, tu DOIS te mefier de packard Bell (j'en ai un). Le Pb des masters CD est qu'ils ont la facheuse tendance a formater avant la ré-install de l'OS. De plus, si elle a changé de disque dur pour une raison X ou Y, Smart Restaur ne le reconnaitra pas et il faut contacter PB pour qu'ils communique une nouvelle clef (les fichiers d'install sont protégés par password, les enfoirés).
Ah mais au fait, je crois que je confond, je parle de SMART RESTAUR et tiffany parle MASTER CD.
En tous cas, ce que je dis là est valable pour ceux qui 1 ou 2 CD-Rom (OS + logiciels pré-installés) et qui ont smart restaur pour restaurer en cas de pépin.
Je me suis fait avoir suite à un crash disque. J'avais un HDD de 10 Go, j'avais acheté un HDD de 20 Go, d'une autre marque qui plus est, est LA, smart restaur ne fonctionne pas.
Voilà, pour les possesseurs d'un Packard Bell.

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
4 avril 2003 à 01:30
Bonsoir txiki, bonsoir à tous,

Merci pour ces informations !

Dis donc, il me semble voir aujourd'hui 3 ou 4 messages de ce genre de la part des PB !

@12C4
Ipl
0
JLOL Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
10 juin 2003 à 15:44
Bonjour
J'ai un NEC partenio 2000 livré avec 1 disquette boot et 2 Master CD.Mon PC est assez instable et je n'arrive pas à restaurer le système.Apparement il boote sur la disquette mais n'arrive pas à accéder aux fichiers MSTOOLS.exe et TOOLS.exe du Master CD1 ???
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
0
Bonjour,

J'ai aujourd'hui le même problème que vous il y a un peu plus d'un an. Error Extracting MSTOOLS.EXE, TOOLS.EXE. J'espère que vous aviez trouvé une solution car je n'arrive pas a restaurer et je ne vais bientôt plus avoir de cheveux à force. J'ai essayé de chercher le fichier sur le net pour le mettre sur la disquette, impossible à trouver ! J'ai essayé de lancer le mastercd séparement mais impossible aussi ! Donc bon j'espère vraiment que vous pourrez quelque chose pour moi (sauf si biensur à la suite de ce problème vous avez jeter votre ordinateur packard belle par la fenêtre).

En vous remerciant,
0
AL1 > Extrapola
15 nov. 2004 à 22:37
J'ai eu le même problème que vous pour la restauration d'un Packard bell cLub 2460 c sous Windows 98
La disquette de restauration d'origine ne fonctionnait plus pour un problème de fichier tools.exe et Mstool.exe absent.

Solution trouvée : Aller sur la page :

http://www.pbnec.nl/support/itemnr/REFFIUP04450300.html
ou
http://support.packardbell-europe.com/support/download/drv/CAT703.asp?c=ap

et récupérer le fichier bootflop.exe (voir recovery bootdisk 3.0)


Cet EXE va générer une disquette de redémarrage (pas tout à fait la même que l'originale dans mon cas) mais cela devrait fonctionner (cela a fonctionné pour moi).

Au pire, il sera possible de récupérer les deux fichier manquant pour essayer de les "greffer" sur la disquette de récupération d'origine.

Bonne chance
0
jerome > Extrapola
25 févr. 2005 à 18:10
j'ai le même problème merci
quel merde ce packard bell...
0
j'ai le même problème avec packard bell , si tu trouve la solution avant moi tu m'envoie le remède s v p de mème pour moi ok salut
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
9 nov. 2003 à 23:22
Salut pincet,
Une DISQUETTE ? Ce n'est pas un master cd. Que veux-tu dire ?
Pour créer ta disquette de démarrage, propre à ta machine, va a "Ajout/Suppression de Programmes" onglet "Disquette de Démarrage". Tu met une disquette dans ton lecteur et tu laisse faire.
Tu redémarre (en laissant la disquette dedans) puis tu met ton Master CD et tu suis les étapes. Normalement c'est ainsi que ça fonctionne.
ATTENTION !!!
Pour conserver tes mails, aller a C:\Windows\Application Data\Identities\plein de chiffres\Microsoft\Outlook Express\
Là, tu copie tous les dossiers DBX et tu les met sur une disquette par exemple ou sur un autre disque.
Même chose pour le carnet d'adresses mais au lieu d'aller à Identities, tu vas a Microsoft\Adresse Book\et tu copie le fichier WAB sur une disquette.
Sauvegarde AUSSI tes données (documents) sur une disquette. Il faut savoir que le Master CD va formater ton disque, donc tu vas tout perdre. Le master va te réinstaller le système et les logiciels que tu avais LORS de l'achat de ton PC. Si tu a installé des trucs APRES ton achat, ils n'y seront pas.
De même, si tu a changé ton disque dur, il te faudra contacter PB AVANT de lancer ton Master CD, car il ne reconnaitra plus ton nouveau disque..
Bonne chance....
http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
ibmthinkpad
18 juin 2005 à 20:00
Bonjour, je cherche l'équivalent de SFC pour une version en Ms-Dos car suite à un partitionnement raté j'ai lancé un ScanDisk et il m'a supprimé au moins 1 Giga et j'ai perdu des fichiers Windows

Je voulais réinstaller Windows 98se (4.10.2222) il me faisait croire que ce n'était pas la même version ; je ne sais donc plus quoi faire à part reformater et repartitionner mon disque

Et ce que quelqu'un saurait si cela existe ?
0