Mail free mobile

Fermé
vanessa - 17 août 2012 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 17 août 2012 à 21:53
Bonjour,

Mon mari et moi avons un iphone et sommes clients free mobile et depuis hier soir quand nous voulons envoyer un mail celui ci est rejeté pour le motif suivant: échec de l'envoi du courrier, une copie se trouve dans votre boite d'envoi.Le destinataire a été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé".
Comme nous n'y connaissions rien nous souhaiterions connaitre la marche a suivre pour reparer cela ou est-ce une panne nationale?
A savoir que mon mari a un iphone 3gs et moi un iphone 4s.

Merci beaucoup de votre aide :-)

Vanessa

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Une piste : vous essayez peut-être d'envoyer des mails depuis votre domicile en passant par votre box internet via le wifi de l'iphone, et cette box internet n'est pas une Freebox.

En clair, dans votre iPhone, vous avez mis comme serveur smtp le serveur smtp.free.fr qui est valable pour envoyer des mails par le réseau téléphonique de Freemobile, mais ce serveur est refusé par votre fournisseur d'accès à internet.

Ou alors, c'est l'inverse. Vous avez mis un serveur smtp de xxxx sur l'iPhone et vous essayez de passer par le réseau de Free pour envoyer les mails. Vérifiez le serveur smtp paramétré dans vos iPhones.

PS : je transfert cette demande sur le forum Smartphones, car c'est sans rapport avec le forum Mac OS...

Indiquez toujours le modèle exact de votre ordi. et la version exacte de son OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0