Crée regle gpedit sauf session administrateur

Résolu/Fermé
nekiiii Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 - Modifié par nekiiii le 17/08/2012 à 19:10
nekiiii Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 - 18 août 2012 à 11:04
Bonjour,






Je ne connais pas tellement l'informatique et je suis en train de devenir fou a essayer de paramétrer quelques règles via gpedit.msc

Le souci via windows 7 integrale:

Je n'arrive pas appliquer des règles gpedit juste sur la session standard,
elle s'applique aussi a mon compte perso qui est de plus administrateur evisversa.
ex: l'options "ne pas autorisé l'utilisateur a modifier ou supprimer un module complémentaire s'applique au 2 sessions.


Une chose m'embrouille dans gpedit (et regedit aussi!) :

Pourquoi dans gpedit, n'apparait pas dans "configuration utilisateurs" les 2 comptes utilisateurs crée dans le système d'exploitation si on peut dire, de façon distincte?! Mon compte jean qui est fusionné au compte administrateur si j'ai bien compris puis le 2e jeannette standard.

Remarque:

1- Puisque gpedit.msc s'exécute sur 1 des 2 session a chaque fois, je privilégie le paramétrage "configuration utilisateurs"? Nous sommes d'accord sur le faite qu'en paramétrant "configuration ordinateur" cela auras de plus grande chance d'affecté les 2 sessions?

et pour regedit?:
hkey_current_user = utilisateur en cour?
hkey_local_machine = a tout les utilisateur?
ou juste hkey_current_user et executer avec la session a modifier?

2- le 2e compte jeannette n'étant pas administrateur, il n'est pas possible de modifier gpedit... seulement de l'exécuter en tant que administrateur. C'est peut être lié?
Cela enregistre aussi les modifications sur ma session administrateur?

Je vous remercie d'avance pour vos avis. Cette discussion pourrait aider pas mal de personnes je pense. (dsl pour lé fot daurtografe).
j'ai deja essayer un tas de chose..... indiquer LA manipulation certifié et appouvé a appliquer!

2 réponses

nekiiii Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 1
Modifié par nekiiii le 17/08/2012 à 19:27
JAI TROUVER SA MAIS CELA NE FONCTIONNE PAS EN CE QUI ME CONCERNE
(W7 intergrale et internet explorer 9).

l'AVIS D'UN PROFESSIONEL S'IMPOSE!

quelqu'un pourrais til m'eclaircir sur cette trouvail?

pas tout compris.
les premieres manip, lorsque que je crée les regles, c'est dans configuration ordinateur ou utilisateur via gpedit??

la 2e manip, lorsque j'annule les regles que je ne veut pas sur mon compte administrateur,
qu'entendez vous par point 2? c'est dans configuration ordinateur ou utilisateur via gpedit??

cela ve surment dire autre chose puisque cela ne fonctionne pas. j'ai tenté tout ce qui etait possible.

<gras>Il indique un dossier Registry.pool alors que le miens est . pol


d'avance merci pour vos precisions

Tuto : Appliquer une stratégie de groupe local seulement aux comptes utilisateurs

Pour appliquer une stratégie de groupe local uniquement aux comptes utilisateurs, toujours sans AD ni controleur de domaine.

Les GPO s'éditent en tapant « gpedit.msc » dans les champs de recherche de Windows 7. Elles permettent de restreindre l'utilisation de l'ordinateur, aussi bien au niveau des programmes que de l'environnement Windows. On peut par exemple empêcher la modification du thème, la suppression de l'historique Internet, ou bien l'ajout de programme... Bref, presque tout.

Pour éviter que les stratégies s'appliquent aussi au compte administrateur, suivez cette méthode :

La procédure est à suivre scrupuleusement !

1. Ouvrez une session Administrateur.

2. Lancez gpedit.msc et appliquez les stratégies désirées. (Attention à ne pas vous interdire l'accès à l'invite de commande, sous peine de ne pas pouvoir revenir en arrière).

3. Quittez gpedit.msc et fermez la session.

4. Ouvrez tous les comptes présents sur la machine (les stratégies ne s'appliquent qu'à l'ouverture de session).

5. Fermez toutes les sessions et ouvrez-en une Administrateur.

6. Allez dans »Options de dossiers », cochez la case « Afficher les fichiers et dossiers cachés ».

7. Copiez le fichier Registry.pool présent dans C:/Windows/System32/GroupPolicy/User/ dans un dossier quelconque.

8. Ouvrez gpedit.msc et annulez toutes les stratégies au point 2 que vous ne voulez pas appliquer au compte administrateur.

9. Quittez gpedit.msc et collez le fichier Registry.pool préalablement sauvegardé dans son dossier initial : C:/Windows/System32/GroupPolicy/User/ puis fermez la session.

10. Ouvrez une session Admininstrateur et vérifiez que les stratégies ne s'appliquent pas à vous.

11. Ouvrez une session Utilisateur et vérifiez que les stratégie s'appliquent bien.

12. Enjoy !

via bellamyjc
0
nekiiii Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 1
18 août 2012 à 11:04
0