Rechercher : dans
Par :

.bat copy de fichier via reseau

Dernière réponse le 7 jan 2009 à 15:46:03 gloppy, le 12 jan 2007 à 11:20:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je voudrais copier via un fichier .bat et ce toute les 10 minutes trois fichier d'un poste distant sur un poste local (le poste en local contient un lecteur reseau vers le poste distant). Le poste distant est sous win XP (ou sous 2003) et le poste local est sous win 2003 ou 2000 suivant les sites ou je dois faire ca!!
Comment puis je faire?

gloppy

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « .bat copy de fichier via reseau » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows Voir Avant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
[Shell] Transferer des fichiers via ssh VoirSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .IMG / .CCD / .SUB VoirLes fichiers portant une extension .img, .ccd et .sub sont respectivement : IMG : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier CCD et SUB : informations sur les pistes du disque. Les fichiers...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

nourzo, le 12 jan 2007 à 11:43:46

Salut,

essaye de chercher vers la fonction "copy" dans l'invite de commande. Tu peux taper "copy /?" pour avoir plus d'info mais ca doit etre un truc du style :
copy "chemin fichier source" "chemin fichier destination"

Apres pour l'executer ttes les 10min, faut ptetre voir du coté du planificateur de tache (ds le panneau de config).

En testant quelques trucs je pense que tu peux t'en sortir facilement ...

++

Répondre à nourzo

2

EminoMeneko, le 7 jan 2009 à 15:46:03

En réseau il est préférable d'utiliser robocopy qui est installable même sur XP familial à l'aide d'un ressource kit pour windows server 2003 chercher sur le site de Microsoft ou via Google...

Répondre à EminoMeneko