Comment se débarasser d'internet turbo?

Fermé
PetitPotam - 16 août 2012 à 15:55
 Utilisateur anonyme - 16 août 2012 à 20:31
Bonjour,
J'ai téléchargé un logiciel ce matin, mais après son installation, Google Chrome s'est vu affublé d'une toolbar "internet turbo community". Je suis allé dans les options du navigateur pour la supprimer: pas de problème.
Mais en ouvrant à nouveau mon navigateur, ma page d'accueil, habituellement occupée par Google avait été remplacée par le moteur de recherche "Internet Turbo", avec l'adresse "search.conduit.com" affichée dans la barre de navigation. Je suis donc retourné dans les paramètres: j'ai supprimé "conduit" de la liste des moteurs de recherche de mon navigateur, et j'ai vérifié: "google.com" est toujours réglée comme étant ma page d'accueil.
Alors que faire pour supprimer cette page "search.conduit.com" d'internet turbo?
Merci d'avance!



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 15:59
Bonjour

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=

@+
1
D'accord, merci beaucoup.
Je vais faire ça et je poste le résultat ici!
0
Voilà le rapport:


# AdwCleaner v1.801 - Rapport créé le 16/08/2012 à 18:34:17
# Mis à jour le 14/08/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Elodie - ELODIE-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Elodie\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\Elodie\AppData\Roaming\OpenCandy

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit

***** [Registre - GUID] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v21.0.1180.79

Fichier : C:\Users\Elodie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée : "urls_to_restore_on_startup": [ "hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3197087&SearchSource=48"[...]
Supprimée : "scriptable_host": [ "hxxp://*/*", "hxxp://cap1.conduit-apps.com/Apps/jdownloader/jdC[...]
Supprimée : "matches": [ "hxxp://cap1.conduit-apps.com/Apps/jdownloader/jdController.html*", "[...]
Supprimée : "path": "plugins/ConduitChromeApiPlugin.dll",
Supprimée : "update_url": "hxxp://autoupdate.chromewebtb.conduit-services.com/?productId=CT319708[...]
Supprimée : "urls_to_restore_on_startup": [ "hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3197087&SearchSource=48" ]

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [1515 octets] - [16/08/2012 18:34:17]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1643 octets] ##########


En ouvrant Chrome, une fenêtre est apparue pour m'informer que les préférences du navigateur n'ont pas pu être restaurées. Je suis donc retourné mettre Google en page d'accueil. Mais pendant que j'étais sur la page des préférences, un autre onglet s'est ouvert me remerciant d'avoir téléchargé la toolbar "internet turbo community". Parce que, effectivement, si ma page d'accueil est revenu à la normale avec Google.fr, la toolbar est elle aussi revenue!
J'avais réussi à la supprimer tout à l'heure, mais j'attends ton(ou vos!) avis avant de faire autre chose...
0
tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
16 août 2012 à 16:00
Certaines toolbar peuvent etre désinstallées a partir de ajout suppression de programmes, regarde si elle est dans ta liste.
Si ce n'est qu'un plugin du navigateur, tu dois pouvoir la désactiver a partir des plugins de chrome..
0
Je me suis débarrassé de la toolbar, c'est une page d'accueil qui ne veut pas partir!
0
Je vois que le sujet a été déplacé dans la partie "virus, sécurité": je dois m'inquiéter? :(
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 18:10
J'attends le rapport de Adwcleaner

Merci
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 20:31
Re

Poste à la suite de ce message pour la compréhension du post.

[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport

@+

0