Quel caméscope Choisir...

Fermé
edouard59 - 12 janv. 2007 à 00:16
 yoh - 12 sept. 2011 à 18:40
Bonjour je souhaite acheter un caméscope mini dv à moins de 300€...Si quelqu'un peut me conseiller via cette page s'il vous plait :

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/l-11202.html

Actuellement d'après cette page le mieux est celui le moins cher donc je trouve ca bizzare. En effet celui ayant le plus d'options...est celui la:

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/l-11202.html

Merci beaucoup

15 réponses

Zosoi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 11
12 janv. 2007 à 06:24
Bonjour,

Moi personnellement, pour ce qui est question d'image, je suis fidèle à SONY. De plus j'utilise leur logiciels comme traitement des captures après (VEGAS en montage video et DVD ARCHITECT en Authoring et Gravure). Jusqu'à maintenant mes matos ne m'ont pas deçu.

Je ne sais pas si c'est le couplage parfait Materiels (Camescope Mini DV SONY) et Logiciels (SONY) qui les rend impecc. (d'ailleurs je peut piloter les camescopes via les logiciels - j'ignore si c'est valable aussi pour les autres marques).

C'est du simple avis suivant mes expériences, mais non pas du pub.

Bon courage !
1
Bonjour a tous.

Voilà, je souhaite acheter un caméscope pour filmer différentes choses mais entre autre un concert.
Pouvez vous me conseillez sur un bon caméscope pour que je puisse filmer une partie du concert ' (pas tout).
Mon budget est de 250 €.
Merci.
1
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
12 janv. 2007 à 10:45
Bonjour. Les deux modèles sont bons mais attention, ils ne possèdent pas de sortie IEEE1394 pour pouvoir faire l'acquisition de ta vidéo à l'aide d'une carte d'acquisition présente dans ton ordi. Tout au moins ça n'apparaît pas dans les descriptifs techniques. Tu ne pourras faire ton acquisition vidéo que par mode USB d'où mauvaise qualité. @+.
0
bonjour,

pourquoi y aurait-il une perte de qualité via l'USB?
ce sont des données qui sont transférées (des 0 et des 1 non?), alors que ce soit par usb, firewire ou autre chose, la qualité devrait être la même, non?

j'envisage l'achat d'un camescope, et je n'uy connias rien du tout en video, et je n'ai que des ports usb sur mon pc. faudrait-il donc mieux que j'investisse dans un IE1394?
ha oui, aussi, je tourne sous linux (kubuntu pour être précis)
0
luxefilms > yogo2000
23 nov. 2009 à 21:41
Cela dépend du logiciel et apres si tu veux mettre ta video, après montage, en DVD verifie bien que le DVD soit bon. Plus le DVD vierge est bon et plus ton image sera bonne je dis ça par experience après voilà je crois pas que la qualité change au transfert de tes images ou videos.
0
Hello tout le monde,

Dans le premier lien de edouar59, il y a le:

Canon MV900 et MV890 avec tous les deux des sorties DV(iee1394)
Le Sony DCR-HC35 avec sortie DV

et dans son deuxième lien le Samsung a également une sortie DV
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Mini-DV/Samsung/372863-Camescope-VP-D361.htm

A+ Max
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc quel est le meilleur modèle à moins de 300€ svp...??
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
12 janv. 2007 à 15:12
Bonjour,

Va sur le site www.quechoisir.com

http://www.quechoisir.com/Recherche.jsp;jsessionid=AA24EEEB1A4C0D10C35A09BC0269567A.tomcat-1?catgen=RESULTATSRECHERCHE&requete=camescope&x=0&y=0

Bon choix.
0
Bonjour,
juste une question en passant: pourquoi vouloir un camescope avec miniDV ? Ceux avec carte memoire sont moins cher non?
0
parce que pour faire du montage il faut du mini dv, le reste c' est la gallère et au final l'image est de mauvaise qualité
0
Hi brother,
Avant d'acheter cette camera rend toi sure k'elle a les options suivantes:
DV in and OUt
AV in And Out
Ces 2 options sont importantes surtout si tu utlise l'ordi pour faire le montage
ou ke tu as un ecran de previsualisation lors de tes montages.
Comment tu fera si tu fini de monter un truc et ke tu veux enregistrer
cela dans une k7 Mini Dv si tu n'a pas de DV Out? mm chose pour le transcodage avec magnetoscope VHS tu devra
avoir un AV Out ?.
Mais si tu n'a pas besoin de tout ca...
0
Euhh,
Je sias pas à qui tu parles là :(
Si c'est par carte mémoire, on peut le mettre sur pc non?
0
Bonjour, je voulais avoir des conseil pour un choix de camescope. j'hesitais entre un camescope à disque dur( JVC GZ-MG 155E) et un camescope mini DV quel est le mieux.merci
0
PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 86
1 juin 2008 à 20:56
Bonjour MARC,
Personellement je possède 1 camera mini DV et 1 camera disque dur,la différence entre les 2 sont bien évidement le prix.MAis pas seulement la qualité d'image n'est pas comparable entre un Mini DV et 1 camera a disque dur.
Apres bien sur tout dépends de ce que tu veux en faire," premiers pas du petits" ou "voyage lointain en Thailande..."
Pour "les premiers pas du petit", je te conseile un mini DV, valeur sure, prix abordable, adapter aux petits budget comme au gros.
Si tu as choisit l'option, "voyage lointain en Thailande...",les cameras a disques dur, 3CCD en Full HD, te rendrons une qualité d'image que seul les Full HD pouront te donner.
Mais ceci ne te donneras un rendu expetionel, que si tu regarde tes films sur un ecran HD ou Full HD.
En esperant t'avoir répondu.
0
converses59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 20:29
deja la marque a prendre c sony car c'est la meilleur
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 21:40
dites regardez la date du message le mec il attend depuis le 29 janvier vous croyez qu'il n'a pas pris une décision depuis
0
marc moissa > Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 12:25
EXACT ! ! ! j'ai fais mon choix depuis un moment et g eu un faible pour JVC GZ-MG 155E à disque dur et il est super je vous le conseille grande autonomie belle qualité d'images...
0
PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 86 > marc moissa
2 juin 2008 à 18:07
Ok donc pensez a fermer votre topic.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 07:56
Bonjour,
La technologie évolue et la vidéo exige de plus en plus du matériel performant. Pour réaliser de la vidéo dans de bonnes conditions, il est indispensable d'avoir un équipement adapté à ses besoins. Cet équipement comprend un ensemble d'éléments indissociables : ordinateur avec une configuration minimale requise, caméscope pour la prise de vues, logiciel de montage vidéo pour l'édition de la vidéo.
comment choisir un caméscope
0
que faut il choisir: à carte SD, disque dur, cd ? je ne sais lequel des 3 . Quel est celui qui reproduit le plus fidèlement possible ? Merci de la réponse.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 17:26
En terme de qualité image, DD, carte mémoire, DVD sont des supports qui se valent. Question fiabilité, un DD est le moins intéressant (s'il tombe en panne, le caméscope est inutilisable)
Reste le point principal : le montage. La meilleure solution pour le montage est l'HDV, c'est à dire le mini-DV (cassettes).
Un caméscope avec DD, carte mémoire ou DVD est au format AVCHD qui exige une configuration très puissante et plus onéreuse que le caméscope.
0
Bonsoir, j'ai besoin d'une caméra pour la production d'un mini clip musicale ! J'hésite entre le modéle sanyo vpc GH1 a 215€ (prix d'usine) https://www.sanel.be/index.php?page=products&parentId=10859&fromParent=9
Ou le modéle sanyo vpc fh1 a 310€ (prix d'usine egalement)
https://www.sanel.be/index.php?page=products&parentId=10859&fromParent=10859
Tout est dans la qualité, je m'en contrefiche d'une entrée tchick tchack, d'un disque dur, etc. Par contre les caméscopes sanyo enregistre leur données en mpeg4, est-ce une bonne chose ou non? En effet je m'apercois a l'instant que windows movie maker n'accepte pas cette extension !
Merci d'avance
0
Bonjour, il faut éviter Sanyo....Franchement !
Ou alors c'est pour du niveau clip de rap de base de Youtube ....
Bon courage !
0
j'en ai un SONY très bon état à vendre si tu veux!
0
Bonjour,
pour revenir sur le format de stockage de la video ....

Je pense que pour un amateur averti il faudra privilégier le DD.
Je travaille sous Pinnacle Studio depuis déjà quelques années, malgré la puissance non négligeable du PC hote, l'avantage du format DD (ou carte mémoire) est qu'un pré-séquençage est effectué directement à l'acquisition...plus besoin de rembobiner et de caler ...plus qu'a découper et corriger ... Cela se fait en quelques clics, et le résultat est bluffant si l'on si met un peu (et que l'on possède des petites connaissances dans le montage basique pour que le film soit potable)
Le logiciel coute certe quelques centaines d'euros mais il permettra de travailler avec du matériel bon marché (pas trop moyen non plus ne soyons pas fous !) et d'aviter l'achat de péripériques d'acquisition satellites (carte vidéo acquisition, platine son, tuner son ...)
Voilà pour mon avis.
Pour un camescope qui vous correspond, rendez-vous chez un détailant (un vrai pas la Fnac ou carrefour hein, le mec qui a son nom de famille sur son enseigne par exemple !) et faites vous conseiller...vous pourrez- tater la bête à loisir !
Bon tournage...
0