TNT sur la Tv

Résolu/Fermé
Harpalyk Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 16 août 2012 à 14:38
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 20 août 2012 à 07:49
Bonjour, j'ai une tele essentiel b ecran plat LCD avec TNT integre et HDMI, et j'aimerais acheter une antenne d'interieur pour capter la TNT. Je dois simplement acheter une antenne et la brancher sur la Tv puis lancer une recherche des chaines? Et une antenne qui capte les chaines numerique j'ai la TNT dessus?

Merci

A voir également:

8 réponses

Salut,
En principe faut pas d antenne dutout puisque la TNTest integré dans ton televiseur mais par contr il te faux un carte pour l'activé.
0
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
16 août 2012 à 14:59
quoi une carte pour activé quoi?
0
pas besoin de carte pour suivre la TNT gratuite, que pour la payante, là on pourra utiliser l'interface Pcmcia CI+ du televiseur pour y inserer un module Cam Canal Ready. Quant a l'utilisation éventuelle d'une antenne d'intérieur c'est à tester sur site, au cas par cas... personne peut predire le résultat, même proche de l'emetteur ...Il faut pas croire tout ce qui est raconte sur ce forum , comme les antennes d'interieur sont bonnes ou mauvaises, elles sont ce que la physique autorise en la matiere dans la mesures ou elles sont bien concues et taillées dit autrement c'est pas parce que tu ne captes pas avec une antenne d'intérieur qu'elle est mauvaise, c'est tout simplement que le champ interne (dans appartement) et sa qualité ne suffit plus ou pas par rapport au seuil de ton tuner..(en plus avec sensibilité particuliere )

Beaucoup d'idées recues...
0
Lardom Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
16 août 2012 à 14:54
Bonjour Harpalyk,

C'est exactement la démarche à suivre, si tout se passe bien (je veux dire par là, qu'il faudra acheter une bonne antenne, dont le prix tournerait autour de vingt-cinq euros)

Cordialement,

Lardom
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
16 août 2012 à 14:55
bonjour je pense que Tymy s'explique mal antenne intégré non" la dame a dit tuner tnt intégré" il faut donc une antenne exterieure ou intérieure TNT mais les intérieures fonctionnent trés bien ou très mal
donc acheter, garder le ticket et pouvoir la rendre si jamais cela ne fonctionne pas
0
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
16 août 2012 à 15:05
Bonjour,

au sujet de ta question:"Et une antenne qui capte les chaines numerique j'ai la TNT dessus? " tu as du faire une erreur la TNT c'est justement du numérique avant c'était du hertzien si je ne me trompe pas, si ta question c'est bien ça oui les anciennes antennes te permettent de capter les chaines numeriques (TNT) du moment que tu possèdes un décodeur ce qui est ton cas donc pas besoin d'acheter d'antenne supplémentaire si tu en possède déjà une!

Cordialement
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
18 août 2012 à 08:49
Bonjour!

Avant, c'était du hertzien analogique.
Maintenant, c'est du hertzien numérique (la TNT, ou Télévision Numérique Terrestre).
0
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
20 août 2012 à 07:49
Merci pour la précison @Mekthoub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 15:16
bonjour
en resume
il faut une antenne pour capter la tnt ,soit antenne de toit,soit une antenne interieure
attention,l'antenne interieure ne fonctionnera que si vous etes en vue directe d'un emetteur puissant!
il faut essayer,vous allez etre vite fixe,car en reception tnt c'est tout ou rien....gardez l'emballage et le ticket de caisse...renseignez vous aupres du point de vente pour savoir si ils remboursent si ca ne marche pas( vous avez 9 chances sur dix pour que ca ne marche pas,car en reception tnt seule une bonne antenne de toit assure une bonne reception)
0
Harpalyk Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
16 août 2012 à 15:24
Merci a tous pour vos reponses. Je me suis renseigne sur un site internet et une des antennes ne necessite pas de decodeur, donc je vais l'acheter et je vous tient au courant.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 15:29
precisions:
tnt integre: veut dire que l'appareil est equipe d'un module electronique capable de transformer les signaux recus par une antenne en image et son sur le tv...il fzut domc imperativement une antenne
l'antenne est soit de toit ou d'interieur( attention l'antenne d'interieur, ca fonctionne rarement,qlqsoit le modele d'antenne interieure)
si un de ces elements manque..pas de tnt
0
Harpalyk Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
17 août 2012 à 00:41
Merci et j'ai aussi un lecteur DVD/ recepteur TNT, mais quand je le branche sur la Tv et que je cherche les chaines depuis le lecteur il n'en trouve aucune, sa veut dire que je ne les capterais pas meme avec une antenne?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 08:23
pour tout appareil tnt( graveur ou tv tnt ou dvd tnt integre) il faut y relier une antenne
c'est le principe meme de l'emission / reception des ondes radio..tv...
un emetteur.....une antenne de reception....et un recepteur
si un des elements manque: pas de tv ou radio ou autre
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
17 août 2012 à 01:01
bonsoir

pour avoir eu un expérience personnelle

avec une antenne d'intérieur , c'est bon , à condition que la pièce où se trouve l'antenne , soit exposée du côté de l'émetteur
si la pièce est exposée au côté opposé à l'émetteur ; pas de réception

il existe aussi maintenant de petites antennes d'extérieur ultra plates que l'on peut poser sous un avant-toit ou sous le linteau d'une fenêtre
quelques exemples
https://www.google.fr/search?q=antennes+d&gws_rd=ssl
et alimentées par le décodeur TNT
0
Harpalyk Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
17 août 2012 à 01:10
De quel emetteur parles tu? Et comment savoir ou se situe cet emetteur?

Merci
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
17 août 2012 à 01:20
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 08:20
precisez moi votre code postal svp
je vous dirai si vous avez ou non des chances que ca marche avec une antenne d'interieur( je consulterai le gabarit de rayonnement de l'emetteur qui vous dessert)
merci
0
Harpalyk Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
17 août 2012 à 11:27
83136
0
vous etes ds une zone de reception tres difficilel'emetteur dont vous dependez( st maximin -la sainte baume-la loube) est proche mais tres peu puissant(0,1 kw)
si vous etes plutot en hauteur ca peut passer si vous etes ds un creux...laissez tomber l'antenne interieure
conservez le ticket de caisse et l'emballge de l'antenne d'interieur...pour remboursement eventuel,demandez avant d'acheter si vous pourrez etre rembourse
donc il faut essayer et voir..mais ne vous faites pas d'illusions...il y a peu de chances que ca marche...
0
Harpalyk Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
18 août 2012 à 01:57
J'habite vers le sommet d'une colline, et vais essayer et je vous tient au courant, en attendant je met la discussion resolue et merci a tous :)
0