TV: LCD, Plasma, LED ??

Fermé
ParisianBoy75001 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 16 août 2012 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 16 août 2012 à 22:08
Bonjour à tous et à toutes !

Bon, en plein démenagement, je voudrai acheter un bon télé. je regarde un peu partout, et comme c'estn mon premier achat de télé je voudrai savoir lequel catégorie de télé serait le plus utile et surtout adaptable aux nouvelles technologies... LCD, Plasma, LED et tant d'autres termes que je saisie pas vraiment.. :s

merci d'avance pour votre avis ^_^

bien cordialement,
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
16 août 2012 à 13:36
Salut,

si tu cherches quelque chose adaptables aux nouvelles technologies, alors c'est plutôt vers autre chose que l'écran qu'il va falloir regarder :

- connectique (hdmi, dvi, vga...)
- slot sd, port usb
- lecture de formats spécifiques : mp4, mkv...
- connexion au résaau pour lecture dlna
- connexion internet
...
1
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
16 août 2012 à 21:07
Il ya plein de post sur le web sur le sujet plasma contre lcdedge
Les lcd full edge plus chers se sont rapprochés des plasmas imbattables en qualité d'image plus flatteuse contraste et angle de vision bien plus grand ( pour regarder la télé à plus de quatre)
Le vendeurs poussent sur les nouveaux lcd led ils ont une marge confortable au détriment des plasmas qui reprennent du poil , les prix étant très intéressants
Je lui trouve un seul inconvénient quand on regarde :il ne faut pas avoir de fenêtre dans son dos à cause des reflets sur sa dalle
Bonjour l'histoire des traces c'est un peu l'arlésienne tout le monde en parle mais personne l'a vue
Bon si par mégarde ça arrive cela disparait au bout de quelques jours
Pour les lcd il faut au moins un full edge
Qualité : :ils sont très minces (mais le son aussi)et consomme moins (mais avec l'économie on va pas en vacances) pour les écolos
J'en connait quand même un très bon :le LG 42LE 8500 un 102cm 1700€
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 22:08
bonsoir
je crois que c'est un euphémisme de dire que le son est "mince", ce peut être une vraie casserole.
d'où les jeux d'enceintes supplémentaires

cependant je me souviens que l'an dernier le vendeur m'avait proposé un super cher appareil avec un super son.
c'est donc que celà est possible à réaliser. alors pourquoi vendre des assemblages avec barre son en plus?

bonne nuit
0