Probleme de souris sous xubuntu

Fermé
blackoverburn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - Modifié par mamiemando le 16/08/2012 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 17 août 2012 à 17:02
Bonjour,

Je suis sous Xubuntu et j'ai un souci avec le pointeur de ma souris. Je me suis renseigné un peu et j'ai trouvé une solution :

sudo apt-get update 
sudo apt-get upgrade 


Gràce a ces commandes cela refonctionnait par mise à jour des packets (ne connaissant pas le nom du paquet de la souris)

Je précise que je suis débutant sous linux.

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33075 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
16 août 2012 à 09:55
Je n'ai pas très bien compris la solution ni le soucis que tu avais avec le pointeur de ta souris.
- Tu n'arrives plus à déplacer ta souris ? Quels sont les symptômes ?
- S'agit-il d'une souris tactile, d'une souris USB ?
- Est-ce en mode graphique ou en mode texte ?
- Quelle est la question ?

Bonne chance
0
blackoverburn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 10:23
Bien, en fait le pointeur de la souris est reapparrue avec
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
mais au reboot du systeme, le probleme est reapparru...
pointeur de souris inexistant mais en surbrillance sur les iconnes

ce n'es pas une souris tactile et comme c'est un pc qui est à 100km de chez moi j'ai essayer de reproduire la config sùr mon laptop (xubuntu et debian en dual boot) pour faire des tests.

c'est en mode graphique

donc ma question en fait est:
quel est le nom du paquet de la souris et comment le reinstaller pour qu'il fonctionne
à nouveaux...
0
mamiemando Messages postés 33075 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
16 août 2012 à 10:29
En fait je pense que tu as un problème avec ton thème de curseur, car manifestement la souris est correctement reconnnue. Tu utilises quel environnement graphique (kde, gnome, unity...) ? As-tu essayé d'utiliser le thème de curseur "standard" ?
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome#changer_de_themes_de_souris

Bonne chance
0
"Je suis sous Xubuntu et j'ai un souci avec le pointeur de ma souris."
Xubuntu = Ubuntu + Xfce
0
mamiemando Messages postés 33075 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
17 août 2012 à 10:05
Exact, il faudrait aussi voir si xfce propose dans ses fenêtres de configuration un moyen de choisir un thème. Sinon on peut essayer les outils suggéré dans le lien que j'ai donné (gcursor par exemple).

En tout cas la commande 'sudo update-alternatives --config x-cursor-theme' est indépendante du bureau utilisé.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 17:02
Avec Xfce, on fait :
menu/Paramétres/gestionnaire de paramètres/souris/thémes
0
blackoverburn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 10:55
Merci de ton aide mamiemando,

j'essayes ce soir 'sudo update-alternatives --config x-cursor-theme' (dit dans ton lien) et te

tiens au jus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
16 août 2012 à 23:42
Bonjour j'avais un problème similaire ma souris defois disparaissait sur les lien ou clignotais et c'était juste le driver de la carte graphique à mettre je sait pas si ça peut aider mais voila c est ecrit
0
Bonjour et merci pour vos reponses,

à mamiemando:

Merci, mais Je n'ai pas encore pu essayer.

à @lobotomix:~# rm -rf *\ :

Merci mais dans mon cas ce n'est pas la carte graphique.

à LeGeekdesGeeks:

C'est gentil on apprend tous les jours.

J'avais essayé au depart de mettre à jour tous les packets à défaut de connaitre le nom du paquet souris comme çà je me suis dit que ça refonctionnerait, et Bingo! Le pointeur de la souris était visible et donc la souris était utilisable. Mais au reboot, le même probleme est réapparru... la 2nde question est pourquoi? je voudrais bien savoir...
0