Probleme de souris sous xubuntu

Fermé
blackoverburn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - Modifié par mamiemando le 16/08/2012 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 17 août 2012 à 17:02
Bonjour,

Je suis sous Xubuntu et j'ai un souci avec le pointeur de ma souris. Je me suis renseigné un peu et j'ai trouvé une solution :

sudo apt-get update 
sudo apt-get upgrade 


Gràce a ces commandes cela refonctionnait par mise à jour des packets (ne connaissant pas le nom du paquet de la souris)

Je précise que je suis débutant sous linux.

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33075 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
16 août 2012 à 09:55
Je n'ai pas très bien compris la solution ni le soucis que tu avais avec le pointeur de ta souris.
- Tu n'arrives plus à déplacer ta souris ? Quels sont les symptômes ?
- S'agit-il d'une souris tactile, d'une souris USB ?
- Est-ce en mode graphique ou en mode texte ?
- Quelle est la question ?

Bonne chance
0
blackoverburn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 10:23
Bien, en fait le pointeur de la souris est reapparrue avec
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
mais au reboot du systeme, le probleme est reapparru...
pointeur de souris inexistant mais en surbrillance sur les iconnes

ce n'es pas une souris tactile et comme c'est un pc qui est à 100km de chez moi j'ai essayer de reproduire la config sùr mon laptop (xubuntu et debian en dual boot) pour faire des tests.

c'est en mode graphique

donc ma question en fait est:
quel est le nom du paquet de la souris et comment le reinstaller pour qu'il fonctionne
à nouveaux...
0
mamiemando Messages postés 33075 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748