Marre de yahoo mail !!! je veux changer

Résolu/Fermé
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 15 août 2012 à 23:48
 Balou - 15 oct. 2013 à 16:56
Bonjour,

Je vous explique...
depuis que Yahoo a lancé sa nouvelle version (y'a 2 ans env.) c'est l'enfer de gérer des contacts et d'envoyer des mails!!!
Je suis secrétaire d'une asso et j'ai pas mal de mails a envoyer des groupes de contacts a gérer etc...
J'ai depuis cette nouvelle version des demandes de codes captchas a décoder (c'est le cas de dire!!!) et a retranscrire quasiment a tous les messages que j'envoie.
Des contacts que j'enregistre dans un groupe et qui disparait du groupe a la connexion suivante
Une impossibilité a envoyer un mails a 50 expéditeurs simultanément..
etc
je voudrais essayer gmail et là encore yahoo me cause des difficultés.
j'ai beau chercher, même en passant par gmail et son guide d'importation de contacts le code secret de yahoo (pourtant bon) m'est déclaré erroné... grrrr
Je vais pas me taper 150 noms et mails a la main quand meme...

qq1 pourrait il m'aider, svp???
merci d'avance


A voir également:

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
16 août 2012 à 00:23
Bonsoir,
concernant ton carnet d'adresse, tu dois d'abord réussir à ouvrir ta boite Yahoo.

A partir de là, vas dans les contacts, et exporte la liste au format CSV (Outils > Exporter> Yahoo! CSV)
Choisis le séparateur point-virgule qui est le plus courant.
et donne nomme le fichier de contact à ta convenance.

Ensuite ouvres ta boite GMAIL et fais l'opération inverse (toujours en CSV) : Contacts > plus > importer, et fais une recherche de ton fichier.

Autre solution: tu connais Mozilla Thunderbird et Windows Live Mail ?
S'agissant des problèmes liés aux courriels je te conseille d'utiliser un client de messagerie (ceux que j'ai cité par exemple).
Cela n'est toutefois intéressant que si tu utilises toujours le même ordinateur pour ta correspondance car il s'agit là d'un logiciel à installer. Passé ce petit compromis, cet outil a de nombreux avantages dont celui de gérer plusieurs boites à la fois avec un carnet de contact commun par exemple.
0
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
16 août 2012 à 01:44
ok je télécharge actuellement windows live puisque je n'aime pas trop firefox... je te tiens au courant... merci pour ton aide.
A bientôt!
;)
0
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
16 août 2012 à 15:31
j'ai téléchargé donc windows live. elle s'est configurée sur mon adresse de messagerie personnelle et a téléchargé tous les messages enregistré sur ma messagerie yahoo personnelle. les contacts, j'y travaille...
Par contre ce que je voudrai c'est "ajouter un compte de messagerie" et gérer la messagerie de mon asso. lorsque je clique sur "ajouter un compte de messagerie" on me demande des informations d'indiquer le serveur entrant le port et tout un bazar... comment je fais pour pondre ces infos?
désolé je suis pas trés doué, c'est compliqué!
merci d'avance...
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
16 août 2012 à 19:17
Alors, normalement cela est fait automatiquement mais si l'on te réclame les informations de serveurs smtp et pop je te suggère de les chercher ici.
Je ne vais sans doute pas pouvoir te donner beaucoup de détails car j'utilise Mozilla Thunderbird, mais dans l'ensemble ça doit se ressembler beaucoup.
0
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
17 août 2012 à 19:06
super!!!!!!!!!!!!!!!!
merci "lolo" > (si tu me permet, je suis trop content :)))))
alors pour le nouveau compte de messagerie c'est parfait, il est créé et tous mes messages se sont copier sur mon windows live ;
reste un détail : copier mon répertoire de contacts... ça n'a pas marché pour ma messagerie perso, je vais essayer avec celle ci, j'ai été beaucoup plus rigoureux dnas l'enregistrement des contacts ça marchera peut etre cette fois ci.
Je marque résolu dès confirmation de ceci.
Merci beaucoup, c'est génial de mettre son génie au service des autres ;)
A+
Fab
0
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
Modifié par fabulous11 le 17/08/2012 à 20:17
Bon ben j'ai un soucis avec l'importation du répertoire.
j'exporte depuis yahoo en csv avec point virgule ou virgule (meme resultat...) ; puis j'importe depuis mon windows live mail en csv et là on me propose de choisir UN champ : le nom, le prénom, le mail ou autre... c'est ce que je fais et je me retrouve avec une liste de prénom, de nom ou de mails.... au choix! lol
Une astuce?
Merci d'avance...
(Au pire je me retaperai la liste de contacts un par un mais bon c'est un peu bête...)
0
Wi
0