Rechercher : dans
Par :

Titre d'un film science fiction

budblue, le 11 jan 2007 à 21:45:28
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Grand nostalgique des films de science fiction,je cherche un récupérer un film qui m'a marqué dans ma jeunesse...
L'histoire est celle d'astronautes qui lors d'une virée dans l'espace trouve un robot ...il le ramène sur Terre et là le robot détruit quasiment la base militaire...
le héros du film arrive à le neutraliser et en le vidant de ses données comprend qu'il vient de la lune....
Il organise une nouvelle expédition et en retournant sur la lune trouve un sanctuaire où est expliqué l'histoire de la vie et de l'homme...De plus dans ce sanctuaire il retrouve une femme mise en hibernation qu'il réveille et ramène sur Terre.
Je ne me souviens aps d'acteurs connus pour ce film...
Aux souvenirs des effets spéciaux je dirais qu'il date de 1985-1990
De plus je l'avais vu sur rtl 9 et je crois me souvenir que le titre comporté le nom moon dedans...
J'ai déjà passé pas mal de temps sur la toile pour essayer des recherches toutes infructueuses...
Alors comme dirait la princesse leia dans son message à Obi Wan"Vous êtes notre seul espoir"
Merci d'avance
Budblue

Meilleures réponses pour « Titre d'un film science fiction » dans :
Lire les sous-titres VoirCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de...
Comment intégrer des sous-titres dans une vidéo ? VoirBeaucoup de personnes cherchent à intégrer des sous-titres dans une vidéo pour ne plus avoir les deux fichiers séparés et aussi pour pouvoir lire la vidéo sur un lecteur de salon. C'est ce que nous allons faire maintenant. Pour cela, il nous faut...
Décalage entre les sous-titres et la vidéo VoirCela vous est surement déjà arrivé d'avoir vos sous-titres décalés de quelques secondes par rapport à la vidéo. Nous allons voir comment régler très simplement ce problème. Tout d'abord, il nous faut bien entendu une vidéo, et ses sous-titres...

1

xxcirque34xx, le 14 jan 2007 à 23:16:04

Salut et bonne anné envoi un message sur le ite rtl9 et explique leur et il te repondron tchao

2

bertrand, le 21 fév 2007 à 15:07:46
  • +5

Il s'agit de MOONTRAP réalisé en 1989 par Robert DYKE. A noter que l'acteur principal est Bruce CAMPBELL, le héros de la série des EVIL DEAD !!!

3

j-ll, le 21 nov 2007 à 19:57:55

Bonjour,
Je recherche le titre d'un film de SF des années 80 (me semble-t-il)???
histoire:

Un chercheur expérimente sur lui même un "caisson d'isolement' qui le fait remonter dans les différentes étapes de l' "évolution" jusqu'à un stade ,,, hum disons le clairement où il ne ressemble plus qu'à un tas informe de cellules...

Merci de vos réponses
Amicalement

4

LHDLE, le 5 déc 2007 à 23:43:34
  • +1

Réponse adressée à j-ll :

Ton film est peut-être "Au delà du réel", où l'on traite des caissons d'isolation sensoriels et de la régression comportementale d'une manière plutôt concrête. Voici un lien pour t'aider à vérifier s'il s'agit bien de ce film.

http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/19903/Au-dela-du-reel.html

Ne pas confondre avec la série TV qui n'a strictement rien à voir.

Mon avis personnel est que c'est un grand classique de la SF. A voir absoluement.

5

j-ll, le 6 déc 2007 à 08:21:20
  • +1

Oui,

merci de cette réponse c'est exactement celà, j'ai pu trouver le lien de téléchargement sur ed2k grace à cette info
ed2k://|file|Altered%20States-Au%20Del%C3%A0%20Du%20R%C3%A9e­l-Fr-Dvdrip%20By%20Fritz-Divx5.1-Mp3(128Kbps).avi|729967540|­03D27860029D62CE6728315204DA7BE2|/

Cordialement

6

dangel, le 3 jan 2008 à 21:07:10

Je recherche le titre d'un film qui m'avait marqué dans les années 80
ou dans un vaisseau spatiale en perdition un homme se retrouve avec deux robots chenilles (presque semblable à Johnny 5) si je me souviens bien
l'un reste normal l'autre ne pense qu'à détruire le vaisseau

les deux robots avaient des matricules +- semblables

mais j'avais 5 ou 6 ans me souviens plus du titre

11

Space Gaufrette, le 16 jan 2008 à 23:49:34

Ca me fait penser à SILENT RUNNING

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=270

7

gross45, le 5 jan 2008 à 00:27:12

Dernier film de will smith

8

nala44, le 14 jan 2008 à 22:40:21
  • +1

Bonjour je recherche le titre d'un film 70-80 ,cela raconte l'installation d'un super ordinateur qui gère le systéme de défense aussi bien chez les américains que chez les russes -certaines personnes se rendent compte du danger et sont eliminés -peu a peu l'ordinateur prend le controle de tout malgré les tentatives pour le déconecter . merci d'avance pour la réponse

9

Titi1961, le 15 jan 2008 à 08:46:45
  • +1

Bonjour nala
voilà, ce que j'ai trouvé pour l'instant,
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128166.html
c'est peut-être un point de départ pour tes recherces.
A+.
Titi.    [Le dialogue apporte la connaissance, la connaissance app­orte le dialogue.]
 [Les mots évitent la violence]  

10

nala44, le 16 jan 2008 à 13:36:58

Salut

titi ,je te remercie pour ta réponse car c'est la bonne a+ bonne journée
nala

149

jom, le 22 oct 2008 à 03:04:16
  • +1

Ce serait pas Wargame avec mattew Broederrick ?

166

jean-marc, le 22 déc 2008 à 20:17:08

Salut,
il s'agit de wargames
tchao

12

Faust, le 7 fév 2008 à 05:52:01

Bonsoir, je cherche le titre d'un film qui fût probablement tournée vers le début 80.
C'est un peu dans le style MadMax, Il y a un acteur blanc et un noir qui se nommait «Washington» dans le film.
Washington conduisait un espèce de gros tracteur rapiècé et pourri...

C'est à peu près tout se dont je me souviens.

Merci de votre aide.

P

13

frisonne062, le 16 mar 2008 à 22:13:31

Bonjour,
quelqu'un pourrait peut être se souvenir... je cherche le titre d'un feuilleton.. je pense amèricain avec une île et un hèros... en blanc.. je pense même que tout le monde y est...je me souviens vaguement de bulles, blanches qui emprisonnait le hèros quand il tentait de s'évader ou autre..( de très grandes bulles!). il y avait un chef qui gèrait tout!
et j'ai le souvenir du numèro 9 ou 7 un truc comme ça.
merci

14

Faust, le 16 mar 2008 à 22:27:03
  • +1

La série s'appelle "The Prisoner" (Le Prisonnier).
C'est une série Britannique parue en 67-68, mettant en vedette Patrick McGoohan.

Voilà!

15

frisonne062, le 17 mar 2008 à 10:35:56

Merci, c'est bien ça!

16

Bartman, le 24 mar 2008 à 02:20:54

Salut !

Je cherche le titre d'un film passé sur France 3 (FR3) dans les années 80: il s'agit d'un savant qui, devenu handicapé suite à une agression dans une laverie, se construit une combinaison lui permettant de remarcher et ainsi de se venger de ses agresseurs; dans une scène, alors qu'il apprend à se servir de la combinaison, il manque de mourrir étouffé, et est sauvé in-extremis par un jeune.
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens... si cela vous dit quelque chose, merci d'avance

@+

17

Ver@, le 24 mar 2008 à 11:20:29

18

Bartman, le 24 mar 2008 à 23:46:38

Ca m'a bien l'air d'être ça ! Merci Ver@... me reste plus qu'à le trouver (mais c'est pas gagné).

29

groargregro, le 23 avr 2008 à 14:18:30

19

fanfan62700, le 31 mar 2008 à 07:45:33

Salut à tous !

voilà je recherche le titre d'un film paru je pense dans les années 90 (je sais plus tres bien)
c'est un vaisseau spatiel avec comme equipage un commandant, un jeune homme brun, un blond, une fille et un garçon de 14 ans qui est un génie de l'electronique. il y a un ordinateur qui parle avec une voix de femme.
ils doivent chercher une planete qui a la meme athmosphere que la Terre.
le capitaine va mourrir et c'est le jeune homme brun qui va prendre le commandement.
Je sais que ce n'ai pas "l'odyssée de l'espace, ni perdu dans l'espace, ni piégé dans l'espace.
il me semblait que le titre était "les voyageurs de l'infini" mais j'ai fait des recherches sur le net et apparemment c'est pas çà.
pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance

20

Josh Randall, le 31 mar 2008 à 08:10:51
  • +1

Salut
Après une recherche rapide, ça semble être Les Voyageurs de L'Infini (titre original: Earth Star Voyager) un téléfilm de James Goldstone (1988)
Un extrait --->
La VHS ---->
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

21

fanfan62700, le 31 mar 2008 à 10:57:01

Oui c çà !
merci beaucoup josh randall
j'aimais bien ce film.
j'étais quasiment sure du titre mais je le trouvais pas !!
çà me travaillait depuis quelques jours (je sais, c'est bête)
encore merci et a bientot

22

Josh Randall, le 31 mar 2008 à 11:16:09

Je t'en prie!

23

LEBIO, le 8 avr 2008 à 02:48:45

Bonjour, en cherchant moi aussi un feuilleton americain de sciences fictions qui je crois etait diffuser sur la une ou la deux a l'epoque entre 1965 ET 1972 Qui parlait de la planete ORION,plus moyen de me souvenir du titre, j'adorai,en noir et blanc' si quelqu'un connaitau passage , qu'il me contact? je pense que tu parles du film planete interdite que j'avais en divx mais que tu pourrais retrouver je pense sur un pair to pair, si c'est pas caje te le recommande il est super bien fait et il date de memoire des années 50
BISE

68

GORT, le 16 jun 2008 à 18:10:24

Salut,
IL S'AGIT CERTAINEMENT la serie COMMANDO SPATIAL (coprod franco-Allemende) autres titres :
Raumpatrouille - Die phantastischen Abenteuer des Raumschiffs Orion - Raumschiff Orion
voir l'excellent site www.scifi.com assez complet sur toutes les séries SF
a+

24

cyrilmtp, le 19 avr 2008 à 03:39:58

Bonjour à tous,

Je cherche le nom d'une serie qui était diffusée tres tard sur la 5 :
Je crois que c'était 2 mecs qui essayaient de revenir à leur époque mais à chaque fois ils retombaient à une époque differente.
Il y'avait une sorte de couloir qui constituait la machine.
Certes , c'est peu, mais j'adorais cette série, alors si vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance.

25

Josh Randall, le 19 avr 2008 à 09:38:26
  • +1

Au Coeur du Temps (titre original: The Time Tunnel) ?
Le générique --->

26

cyrilmtp, le 19 avr 2008 à 14:16:42

Merci !
Y'a de vrais sportifs de la série TV ici !
Vous jouez a un niveau olympique les gars et là au moins on est sur que c'est ni avec dopage, ni au détriment des tibétins !
Merci encore et bravo !

27

Josh Randall, le 19 avr 2008 à 23:59:44

Meric à toi Cyril
Dis moi par hasard, tu ne serais pas un supporter de l'OM (je dis ça à cause de ton pseudo et surtout MTP)?
C'est aps que je suis fan de ce club mais j'ai un ppote qui est chez les Winners....
Allez bonne fin de saison!!

Et je confirme. M^mee si je ne marche pas toujours à l'eau claire, le dopage c'est pas pour moi !!!

28

cyrilmtp, le 20 avr 2008 à 16:52:04

Hello,
Comme tout habitant du sud, je suis un fidele normal de l'om, pas plus
MTP signifie montpellier ou d'ailleur le temps est a chier today
J'ai mon pote loris qui habite nimes qui fait parti des winners !

biz!

30

mara, le 24 avr 2008 à 18:04:24

Bonjour, je cherche le titre en français d'un film de science fiction des années '70 ce titre commence par un mot au pluriel , il comporte 4 mots dont un chiffre en lettres son affiche était composée d'une route déserte dans le noir et surplombée d'une grande soucoupe volante illuminée qui peut m'aider d'avance un très grand merci (énigme de christophe 46)

31

Josh Randall, le 24 avr 2008 à 18:24:23
  • +1

Rencontres du Troisième Type (titre original: Close Encounters of the Third Kind) de Steven Spielberg (1977) avec Richard Dreyfuss et François Truffaut
L'affiche --->

32

mara, le 24 avr 2008 à 18:29:42

Merci beaucoup c'était bien cela

33

marion, le 26 avr 2008 à 01:15:19

Bonjour à tous les pros des séries!!! je suis franchement dépassée quand je vois vos connaissances! je recherche un film ou une serie ds laquelle unéquipage arrivait sur une planete habitée par des robots humanoides; l'un des voyageurs tombait amoureux -un amour impossible-de l'une desrobots; il me semble aussi que celle-ci mourrait. J'ai tres peu de souvenirs, cela fait tres longtemps (années 70 à 80...)
bon courage, je pense que c une mission impossible avec si peu d'elements!

34

Corbin69, le 26 avr 2008 à 09:10:27

Bonjour, marion

Ce sujet me rappelle un épisode de LA QUATRIEME DIMENSION (ça, c'était d'la série !). Dans cet épisode, c un prisonnier qui est envoyé sur une autre planète pour purger sa peine, il rencontre une femme robot, il tombe amoureux d'elle et donc, même quand il est à nouveau libre, il ne veut plus revenir sur Terre...

35

marion, le 27 avr 2008 à 23:53:10

Merci Corbin pour ta réponse,
je ne sais pas si c bien cette série mais je vais essayer de retrouver cet épisode. De bonnes heures en perspective devant le petit écran! bonne continuation à tous.

37

marion, le 29 avr 2008 à 21:29:32

Ah lala! je suis super déçue, j'ai vu un extrait et ce n'est pas le bon... si tu as une autre idée... en tout cas, ça m'a donné envie de revoir cette série, le générique m'a rappelé de très lointains souvenirs! je souhaiterais également retrouver une série plus récente, années 85-88, 2 hommes qui se coltinaient à des phénomènes surnaturels (style sos fantomes)... je n'arrive jamais à me rappeler des titres !!

128

brigadoon, le 14 sep 2008 à 01:11:36

Cela me rappelle le 3e épisode du Voyage Fantastique, avec Jared Martin, Katie Saylor et Roddy Mc Dowall, intutilé "Par delà la montagne".

129

Ver@, le 14 sep 2008 à 05:55:09
  • +1

@ marion, concernant la Serie que tu recherches, elle s'intitule Chasseurs d'ombres de 1985, diffusée une seule fois sur feu La Cinq avec Dennis Dugan et Trevor Eve ! Générique, composé par Joseph Harnell

Une Fiche

168

marion, le 29 déc 2008 à 01:51:13

Merci Vera, tu es une pro!