Titre d'un film science fiction

Fermé
budblue Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 11 janv. 2007 à 21:45
 VieilOurs - 6 sept. 2013 à 23:45
Bonjour à tous,
Grand nostalgique des films de science fiction,je cherche un récupérer un film qui m'a marqué dans ma jeunesse...
L'histoire est celle d'astronautes qui lors d'une virée dans l'espace trouve un robot ...il le ramène sur Terre et là le robot détruit quasiment la base militaire...
le héros du film arrive à le neutraliser et en le vidant de ses données comprend qu'il vient de la lune....
Il organise une nouvelle expédition et en retournant sur la lune trouve un sanctuaire où est expliqué l'histoire de la vie et de l'homme...De plus dans ce sanctuaire il retrouve une femme mise en hibernation qu'il réveille et ramène sur Terre.
Je ne me souviens aps d'acteurs connus pour ce film...
Aux souvenirs des effets spéciaux je dirais qu'il date de 1985-1990
De plus je l'avais vu sur rtl 9 et je crois me souvenir que le titre comporté le nom moon dedans...
J'ai déjà passé pas mal de temps sur la toile pour essayer des recherches toutes infructueuses...
Alors comme dirait la princesse leia dans son message à Obi Wan"Vous êtes notre seul espoir"
Merci d'avance
Budblue
A voir également:

113 réponses

Je recherche le titre d'un film des années 70-80; i;ls'agit d'une expédition spatiale, les hommes atterrissent sur une planète non habitée mais rapportent un liquide vert qui est collé à leurs chaussures. Ce liquide va se développer à la lumière et devenir un montre envahissant le vaisseau spatial. Il parviendront à s'en défaire en l'attirant avec un spot dans l'espace.

Merci
10
il s'agit de MOONTRAP réalisé en 1989 par Robert DYKE. A noter que l'acteur principal est Bruce CAMPBELL, le héros de la série des EVIL DEAD !!!
8
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 614
31 mars 2008 à 08:10
Salut
Après une recherche rapide, ça semble être Les Voyageurs de L'Infini (titre original: Earth Star Voyager) un téléfilm de James Goldstone (1988)
Un extrait --->
La VHS ---->
4
fanfan62700
31 mars 2008 à 10:57
oui c çà !
merci beaucoup josh randall
j'aimais bien ce film.
j'étais quasiment sure du titre mais je le trouvais pas !!
çà me travaillait depuis quelques jours (je sais, c'est bête)
encore merci et a bientot
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 614 > fanfan62700
31 mars 2008 à 11:16
Je t'en prie!
0
crazykit Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
24 juin 2008 à 07:27
moi je me demande si quelqu'un sait ce que je recherche, je ne sais pas si c un film ou une serie mais c a propos d'un jeune qui a ete pris par des extra terestres je pense et quand il revient chez lui plusieurs annes il n'a pas vieillit et il se fait interner pour que les docteurs puissent comprendre le phenomene et il fait tout pour s'echaper, je me rappel pas de la fin si quelqu'un sait??
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis a la recherche d'un vieux film de SF, mais je ne me rappele que de quelques details :s.
Je sais juste qu'un grand vaisseau spatial explose, et que quelques personne arrive a s'echapper a bord d'un petit vaisseau. Ceux ci se retrouve perdu dans l'espace, sans personne pour les aiders...
Je me rappele que a un moment y'a même plus que 2survivant, et un qui montera dans la partie superieur du vaisseau et qui ferme la trape, ont le voit deriver a bord du vaisseau....mais j'ai jamais eu l'occasion de voir la fin:'(

desole pour le peu de detail j'ai dur a me rappeler de l'histoire:'(
4
Bonjour,
Je recherche le titre d'un film de SF des années 80 (me semble-t-il)???
histoire:

Un chercheur expérimente sur lui même un "caisson d'isolement' qui le fait remonter dans les différentes étapes de l' "évolution" jusqu'à un stade ,,, hum disons le clairement où il ne ressemble plus qu'à un tas informe de cellules...


Merci de vos réponses
Amicalement
3
Réponse adressée à j-ll :

Ton film est peut-être "Au delà du réel", où l'on traite des caissons d'isolation sensoriels et de la régression comportementale d'une manière plutôt concrête. Voici un lien pour t'aider à vérifier s'il s'agit bien de ce film.

http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/19903/Au-dela-du-reel.html

Ne pas confondre avec la série TV qui n'a strictement rien à voir.

Mon avis personnel est que c'est un grand classique de la SF. A voir absoluement.
3
Oui,

merci de cette réponse c'est exactement celà, j'ai pu trouver le lien de téléchargement sur ed2k grace à cette info
ed2k://|file|Altered%20States-Au%20Del%C3%A0%20Du%20R%C3%A9el-Fr-Dvdrip%20By%20Fritz-Divx5.1-Mp3(128Kbps).avi|729967540|03D27860029D62CE6728315204DA7BE2|/


Cordialement
3
dernier film de will smith
2
Bonjour à tous,
je cherche le titre d'un film de SF qui traite un peu comme Tron d'un ordinateur et d'une personne qui reste coincé à l'intérieur...
Tout ce dont je me souviens étant jeune quand je l'ai vu est que le "héros" dis quelque chose comme quand je rennaitrais tout les téléphones sur terre sonneront pour signaler ma naissance. Et à la fin donc le bâtiment qui contient l'ordinateur principale est sur le point d'exploser, l'homme étant coincé et cherchant déséperemment une porte de secours virtuelle pour sortir du complexe virtuelle et ainsi s'échappé sur le réseaux électrique... le bâtiment explose et les restant pensent que l'homme est donc mort et pourtant plus tard les téléphones de toute la planète sonnent et hop fin!
Voilà c'est fouilli et je vous prie de m'en excuser, mais ce film m'a marqué dans ma jeunesse, le revoir m'accorderait un peu de nostalgie! Merci d'avance
2
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
30 avril 2008 à 19:26
Bonjour, quand on parle de TRON, moi j'accoure ! :-)

Salut Giken, je pense à deux films de SF : le premier, c DANGER : HAUTE TENSION, où l'esprit d'un type se retrouve dans le circuit électrique ou téléphonique, enfin bref, un bon téléfilm de SF des années 80. L'autre, c LE TUEUR DU FUTUR de Rachel TALALAY, un bon film de SF sur la réalité virtuelle qui date de 1993. Vérifie.
0
Salut Giken!

Cette histoire de téléphone me rappelle la fin du film "Le cobaye" de Brett LEONARD (enfin il me semble que ce film fini comme ça)! A vérifier...

@+
0
Bonjours, Je cherche le nom d'un film de Science fiction qui devrait-être sortir dans les années 1980-1990, une planète est envahit par des robots qui vivent sous terre, on se rend conte que les robots écolu tout au long de l'histoire (Nouvelle façon pour tuer les hommes), (Exemple, un robot déguisé en enfant). Merci ok
2
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
30 juin 2008 à 07:37
Hello, ça doit être PLANETE HURLANTE de Christian DUGUAY.
0
salut, eum moi je cherche un film dont je ne suis pas certaine du titre qui est Le secret de la voûte enchantée d'après mon souvenir. Cest un vieux film, il y a un vieux monsieur qui se nomme Archimed je crois, qui prend un jeune garçon orphelin sous son aile et lui apprend comment se défendre et tout. Puis ils sont à la recherche d'une genre de caverne aux trésors où se trouve finalement les plans dinventions de Léornard DaVinci. Ca doit avoir 10-15 ans le film environ jme rappelle d'une réplqiue si ca peut aider : Il fera beau toute la journée s'il y a du soleil ; Le soleil rend les journées moins ennuyeuses ; Sauf si les rayons du soleil te brûle la peau. Voilà merci!
2
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
4 juil. 2008 à 09:12
Salut Cloudofsun,

On a compris, pas la peine de mettre 4 fois le même message, ça c'est du flood et c'est interdit, tu ferais mieux de créer ta propre discussion si tu veux qu'on t'aide plus efficacement.

C'est valable pour tout le monde, bien sûr, te sens pas visé. Merci ;-)
0
Bonsoir tout le monde, je suis né en 80 et je recherche un film qui parle au tout début du film, d'un homme chez lui qui doit lire ou qui écoute la radio et qui touche quelque chose qui va entraider la chute de plusieurs objets dont, à la fin, un café ou une bouteille sur un (clavier d') ordinateur.
L'ordinateur s'éteint, mais plus tard dans la journée il se rallume et a une "âme", il parle, réfléchi et interagis avec son propriétaire.. mais un jour il rencontre une femme et l'ordinateur deviens jaloux etc..
Je me souviens qu'à la fin, le couple est dans une voiture et l'ordinateur prend le contrôle de la radio pour leur souhaiter bon vent :-)
Merci à vous.
2
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
8 sept. 2008 à 23:04
Salut Coyote, il s'agit du film LA BELLE ET L'ORDINATEUR (ELECTRIC DREAMS) avec Virginia MADSEN, je l'ai vu y a pas longtemps sur CinéFX ;-)
2
jikolou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
24 sept. 2008 à 11:54
bonjour à tous . j'écris ici pour vous demander le nom d'un film assez récent, c'était passer à la télé sur canal+ il y a 4 ans de cela il me semble(environ 4 p-e 5 ).
L'histoire,qui se passait dans le future, parlait d'une personne qui est inspecteur d'une organisation (une sorte de police) qui lutte contre le fait que les humains aient garder des biens matériels liés aux arts (genres tableaux livres etc.).
Tous les humains doivent ce piquer dans le cou avec une seringue (qui contient un liquide vert je crois), mais l'inspecteur qui va voir sont fils ne pas ce piquer va lui aussi basculer et etre du coté des humains "normaux". je sais aussi qu'il y a de beaux combat d'arts martiaux au sabre dans ce film .
Merci pour vos réponses.
2
Hum? J'ai reçu un avertissement d'un message de ce forum, que je n'arrive pas à retrouver (nouveau ici)
Le film que la personne recherchait avait en tout cas déjà été "retrouvé"
(Un enfant qui fait un "bond dans le temps" après avoir touché les restes d'un engin extraterrestre aux relfets argentés)
2
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 08:10
Le Vol du Navigateur (1986) de Randal Kleiser avec Joey Cramer
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224 > Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 10:50
Yep Ver@, je confirme, c LE VOL DU NAVIGATEUR, je l'ai vu tout récemment ce film tant recherché ! :)
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 12:56
Bonjour,

Je viens de lire l'intégralité de cette file de discussion et j'y retrouve avec plaisir pas mal de films qui avaient marqués ma jeunesse /horror mode ON ;-)

Et justement j'en cherche un, années 80, dans une base spatiale ou quelquechose du genre, une bestiole gluante façon "blob", noire grosse comme le poing dans un caisson de verre, la bestiole casse le caisson et saute sur la première tête à sa portée et la bouffe à moitié (gros plan sur la moitié de cerveau qui lui reste) puis s'enfuie dans la ventilation d'où elle ressort ici et là pour bouffer d'autres personnes. La bestiole grossie et ses tentacules grossissent au fur-et-à-mesure.

A un moment la bestiole empale litéralement un des occupants avec la tentacule lui ressort en haut du dos.

Merci.
2
bonjour, en cherchant moi aussi un feuilleton americain de sciences fictions qui je crois etait diffuser sur la une ou la deux a l'epoque entre 1965 ET 1972 Qui parlait de la planete ORION,plus moyen de me souvenir du titre, j'adorai,en noir et blanc' si quelqu'un connaitau passage , qu'il me contact? je pense que tu parles du film planete interdite que j'avais en divx mais que tu pourrais retrouver je pense sur un pair to pair, si c'est pas caje te le recommande il est super bien fait et il date de memoire des années 50
BISE
1
GORT Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 42
16 juin 2008 à 18:10
Salut,
IL S'AGIT CERTAINEMENT la serie COMMANDO SPATIAL (coprod franco-Allemende) autres titres :
Raumpatrouille - Die phantastischen Abenteuer des Raumschiffs Orion - Raumschiff Orion
voir l'excellent site www.scifi.com assez complet sur toutes les séries SF
a+
0
Coucou,
merci de ton aide Corbin69! Malheureusement ce ne sont pas ceux là :(, je viens de vérifier.
L'histoire comportait un combat virtuelle un peu comme Tron justement, ce n'était pas un thriller comme Danger: Haute tension ou encore Le tueur du futur.
Je continue mes recherches et je vous tient au courant merci de vous intéréssez à ma requête!
1
Bonjours, Je cherche le nom d'un film de Science fiction qui devrait-être sortir dans les années 1980-1990, une planète est envahit par des robots qui vivent sous terre, on se rend conte que les robots écolu tout au long de l'histoire (Nouvelle façon pour tuer les hommes), (Exemple, un robot déguisé en enfant). Merci
1
Il s'agis de planette hurlante
0
nono94 > cacemoi
5 avril 2009 à 19:29
SLT, moio je recherche le titre d'un film sortie dans les années 80.
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui chercher son chien dans la foret puis il tombe dans un fossé et se reveille des année plus tard. par la suite ce jeune garçon qui na pas vielli compare a son frere et ses parent fait la connaissance avec un vaisseaux spatiale, sous forme de losange couleur argenter qui peut se mettre invisible et aller a la vitesse de la lumiere, etc..... dans le vaisseaux il y a plusieur espece extra terrestre sauvé par ce vaisseau.ce vaisseau est responsable du voyage dans le temps de ce jeune garçon.

Merci par avance de votre aide. cela fais maintenant longtemps que je recherche meme sur internet et je ne trouve pas.
0