1Euro prélèvement d'une commande non faite

biatvaran Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 15 août 2012 à 20:12
 bibou - 6 nov. 2014 à 20:04
Bonjour,
Le 30/07/2012, j'avais commencé une commande sur le site Priceminister (un téléphone) et je voulais le payer en 3x en utilisant l'option d'1euro.com. J'ai du me créer un compte sur leur site mais au dernier moment je n'ai pas validé la commande sur priceminister (pour acheter le téléphone sur un autre site) donc pas de mail de confirmation de commande (logique). En fait j'ai juste ouvert un compte sur 1euro.com.

15 minutes plus tard, je reçois un appel de 1euro.com qui a remarqué que je n'étais pas allé au bout de ma démarche, je lui explique que oui, j'ai changé d'avis et que je n'ai pas passé la commande. Elle me répond que j'allai quand même recevoir un contrat par courrier et que si j'étais intéressé (finalement c'est juste une réserve d'argent à des taux hallucinants), il suffisait de renvoyer le contrat signé avec tous les documents justificatifs. Je n'avais même pas prévu de souscrire à ce contrat de toute façon.

Le 2/08/2012, je reçois le-dit contrat et je vois qu'il y a écrit que si je ne renvoyais pas le contrat, je serai prélevé du montant de ma commande (qui n'a pas été faite finalement) en 2x avec le premier prélèvement le 17/09/2012. J'essaie de les contacter par téléphone (03 28 09 24 42)==> impossible de les avoir... j'essaie leur mail contact@1euro.com et comme leur boîte mail est pleine impossible de l'envoyer.

Finalement ma question est : vont-ils réellement me prélever ou s'agit-il d'un avertissement valable que si la commande a bien été passée? Que puis-je faire pour empêcher un éventuel prélèvement et s'ils me prélèvent, que puis faire?


Merci de vos réponses


Jonathan

3 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
15 août 2012 à 20:15
Tant que tu n'as pas signé,ils ne peuvent pas te prélever de l'argent,aucun contrat vous lie,c'est d'abord sous acceptation et après cette dernière qu'il te propose de payer au comptant ou à crédit.
1
biatvaran Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
15 août 2012 à 20:19
tout d'abord merci de ta réponse. Ensuite il me semble que juste en créant le compte sur internet je m'engage à payer l'article en 2x si je ne renvoie pas ce contrat (c'est mentionné quelque part dans le contrat) mais là comme l'article n'a pas été commandé (pas de confirmation et de validation de commande de priceminister et bien évidemment je n'ai rien reçu, j'ai préféré commander sur un autre site), le fait qu'ils me prélèvent me fait un peu peur...
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
15 août 2012 à 20:21
Non,ils ne te préleveront rien,il y est juste indiqué les dates prévues des prélevements.
0
biatvaran Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
15 août 2012 à 20:31
bien merci beaucoup me voilà rassuré. Je verrai bien le 17/09/12 date du soi disant 1er prélèvement.
0
gunner56 > biatvaran Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
12 déc. 2012 à 15:25
Salut,

je suis dans le même cas et j'aurais aimé savoir si 1euro.com avait procédé au prélévement?
merci
0
biatvaran Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 > gunner56
12 déc. 2012 à 15:43
Salut, non, ils envoient leur avertissement de prélèvement de manière automatique donc si vraiment tu n'as rien validé, ils te ne te prendront rien
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
15 août 2012 à 20:32
Ça peut prendre jusqu'à deux jours avant que ça s'affiche sur les opérations bancaires.
Tiens-moi au courant ;)
0
jobeltime Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
28 mars 2013 à 13:24
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas. J'ai voulu acheté un article sur Priceminister et fait les démarches avec 1euro.com. Après avoir finalisé mon contrat sur leur site, donné mes coordonnées de carte bancaire, je n'ai donc pas pu finaliser ma commande puisque le dossier n'a pas été traité...
En attendant que le dossier soit accepté (ou non), je craint un peu ce que j'ai fait (j'ai lu beaucoup de problèmes sur des forums concernant 1euro.com...). j'ai donc peur d'envoyer le contrat avec mon RIB etc...
Mais si je finalise pas ma commande, j'ai bien peur qu'il prélève 2x en carte bancaire ! Car c'est bien stipulé que si je ne revoi pas le contrat sous 35 jours, il prélève en 2x. Mais si tu ne renvoie pas le contrat donc il n'y a rien de signé pourtant??? J'aimerais en savoir plus. merci
0
Bonjour,
Si vous êtes sur que votre commande n'a pas été finalisée (pas de mail de confirmation ou autre) et que dans les prochains jours, vous ne recevrai pas votre produit, alors c'est tout bon. 1euro.com ne vous prélèvera rien du tout. n'envoyez surtout pas le contrat . Même si vous recevez des courriers de rappel, ne vous inquiétez pas, ils sont envoyés de manière automatique.

cordialement
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
28 mars 2013 à 23:56
J'ai déjà commandé sur PriceMinister.com avec 1euro.com (c'est Cofidis qui gère) et je n'ai eu aucun soucis.
Tu peux envoyer le contrat complété,signé et en y joignant les documents.
0
Je suis également dans le même cas de figure avec 1euro.com pour l'achat d'un portable(commande pas finalisée), j'espère que ces arnaqueurs ne vont pas me prélever!!
0