WORD: Changer dictionnaire pour correction

Résolu/Fermé
midiweb - Modifié par midiweb le 15/08/2012 à 19:12
KAT&LIZ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 15 août 2012 à 22:55
Bonjour,
Sous Word 2010 version française, je dois corriger un texte traduit de l'allemand au français suisse:

--Révision - Grammaire Orthographe - Langue du dictionnaire (français suisse)

Dans les options, j'ai choisi Dictionnaire français suisse

Au moment de la correction, le dictionnaire allemand se rétablit comme dictionnaire par défaut.

Comment mettre par défaut le dictionnaire en français suisse? J'ai essayé toutes les options, mais en vain, cela reste en allemand.
A voir également:

4 réponses

Merci pour vos contributions.
Oui, je ne le savais pas : CTRL+A , choix du dictionnaire, vérification.

Impeccable, mon long document est corrigé
2
KAT&LIZ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
15 août 2012 à 22:55
Ouais impecable!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
15 août 2012 à 19:37
Tu as bien noté qu'il faut d'abord sélectionner tout le document (avec ctrl+A), avant de faire Révision/Langue ?

"Dans les options, j'ai choisi Dictionnaire français suisse" : Tu veux bien dire dans Options Word/Langue/Choisir les langues d'édition ?

Dans la barre d'état, en bas de l'écran, tu as bien le sigle FR ?
et quand tu cliques dessus, tu as bien Français (Suisse) ?
1
KAT&LIZ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
15 août 2012 à 19:14
Salutt!

J'ai le meme probleme que toi. :/ Moi aussi j'ai essayé toutes les options! J'espere que quelqu'un nous aideras.
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
15 août 2012 à 19:45
Bonjour,

Lorsqu'on change de dictionnaire pour corriger un document existant, il faut d'abord sélectionner le texte.
La langue du vérificateur est appliqué à un texte. On peut très bien avoir un document bilingue dont la moitié serait en allemand et l'autre en français...

L'autre solution, plus clean et donc meilleure, c'est d'attribuer la langue française au style Normal.

Pour que la langue française (ou une autre) soit affectée par défaut, tu choisis la langue, puis tu cliques sur Par défaut. Mais attention, ce sera pour les nouveaux documents que tu créeras.

m@ina
0