|
|
|
|
Salut à tous
je suis un tous nouveau utilisateur de ubuntu ( je l'ai installée samedi dernier ) et depuis ce jour , je me suis plus connecté une seule fois avec windows !
apres avoir reussi a installer les pilotes ATI ( carte ATI 9600 se qui affichait une mauvaise resolution ) ,mon probleme concerne ma souris sans fil logitech
en effet , les boutons lateraux " precedent" et "suivant " ne sont pas detecté
jai parcouru tous les forum , meme en anglais mais les solution sont toutes differentes et jai peur de faire une betise d'uatant plus que je sais meme pas comment sauvegarder ma configuration actuelle .
jai compris que ca se passait au niveau du dossier etc/X11/xorg.conf mais ensuite ...
le mien donne ca (concernant le souris )
Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Emulate3Buttons" "true"
EndSection
jai lu sur un forum anglais que cette commande pouvais etre utile .... je laposte au cas ou cela vous eclairerai
cat /proc/bus/input/devices
ca donne pour moi :
ben@ben-desktop:~$ cat /proc/bus/input/devices
I: Bus=0011 Vendor=0001 Product=0001 Version=ab41
N: Name="AT Translated Set 2 keyboard"
P: Phys=isa0060/serio0/input0
S: Sysfs=/class/input/input0
H: Handlers=kbd event0
B: EV=120013
B: KEY=4 2000000 3802078 f840d001 f2ffffdf ffefffff ffffffff fffffffe
B: MSC=10
B: LED=7
I: Bus=0010 Vendor=001f Product=0001 Version=0100
N: Name="PC Speaker"
P: Phys=isa0061/input0
S: Sysfs=/class/input/input1
H: Handlers=kbd event1
B: EV=40001
B: SND=6
I: Bus=0011 Vendor=0002 Product=0006 Version=0042
N: Name="ImExPS/2 Logitech MX Mouse"
P: Phys=isa0060/serio1/input0
S: Sysfs=/class/input/input2
H: Handlers=mouse0 event2 ts0
B: EV=7
B: KEY=ff0000 0 0 0 0 0 0 0 0
B: REL=143
voila , j'espere que quelqu'un pourra resoudre mon probleme
je precise que je suis connecte en ps/2 et non en usb
merci d'avance pour votre aide
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.1
Bonsoir,
|
Pour moi s'il y a une correction a apporter c'est au niveau de /etc/X11/xorg.conf (anciennement /etc/X11/XF86config) ou du noyau. Peut-être faut il changer le type de souris (par exemple la molette peut ne pas etre reconnue si le zaxismapping est mauvais). A part écumer les forums je n'ai pas de vraies solution...
|
Bonjour,
sudo /usr/X11R6/bin/xmodmap -e "pointer = 1 2 3 4 5 8 9 6 7"(exemple pour la G5 Edition 2007 avec Boutons précédent ET suivant) par contre je ne crois pas que les "tilt" (les boutons droite et gauche de la molette) fonctionnent... de toutes façons, je ne m'en suis jamais servis... voilà, si ça peut aider, j'en suis ravi! hésitez pas à poster pour des réclamations ou des réglages ou juste pour dire merci... un geek dans le Nord. |
Bonjour, qui peut m'aide s'il vous plait ?
|
Salut,
|
bonjour
|