|
|
|
| Mise en place d'un systeme CRM par elodie240 |
jeudi 11 janvier 2007 à 17:25:19 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
salut
essaye pas de telecharger des logiciels gratuit ils ne sont forcement tous fonctionel un bon logiciel a acheter c'est bien mieux bien a toi pascal |
Ah bon..!?
Norton ou McAfee sont meilleurs que Avast Home Edition? Le payant meilleur que le gratuit ne s'applique pas au monde informatique,ne serait-ce que par l'édition des logiciels gratuits sous licence libre... Les logiciels libres et gratuits sont au moins aussi bons que les logiciels propriétaires payants,ne serait-ce que par le dynamisme de la communauté qui les utilises et les adapte aux besoins... Seuls certains logiciels payants réservés aux professionnels n'ont pas leurs pendants gratuits.. Ton assertion ne tient pas. <<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>> Et merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre probléme... |
Bonjour Elodie,
j'espère que tu verras mon message. Je suis dans la même situation que toi et c'est un gros challenge. Pourrais tu me dire comment cela à évoluer etc.... Merci Jennifer
|
SugarCRM dans sa version Open Source dispose d'une une interface graphique web performante et conviviale.
La richesse de l'application est reconnu ; les principales fonctions de SugarCRM Open Source sont : * Gestion des sociétés et de leurs relations * Gestion des contacts et de leurs relations * Gestion des prospects * Gestion de l'activité commerciale (visites, appels, tâches, rendez-vous,...) * Gestion des opportunités ou affaires * Notes et pièces jointes * Gestion de la correspondance : (gestion des e-mails entrants, envoi d'émails, courrier, fax, ...), * Suivi des cas clients et problèmes notifiés * Gestion des campagnes marketing avec e-mailing * Statistiques et informations sur chaque société - graphiques * Historique des documents relatifs à un projet (proposition commerciale, contrat, ...). * Agenda partagé ou non * Gestion de projets * Système de flux RSS * Forum intégré * ... Par ailleurs, l'installation de modules complémentaires et la réalisation de personnalisations sont possibles. Cordialement. Tony FREBAULT Blue note systems
|
Salut Elodie,
Je suis acutellement en stage à Shanghai, et je dois moi aussi mettre en place un CRM, dans des conditions similaires (petite entreprises, pas beaucoup de moyens)... J'ai testé plusieurs solutions(ACT!, MAximizer) mais aucune ne convient vraiment. Pourrait-on rentrer en contact, j'aimerais savoir comment tu t'y es prise pour en venir a bout. Merci d'avance Pierre-Henri |
Bonjour tout le monde !
Nous sommes deux étudiantes en Matser génie industriel, nous devons un mini-projet concernant la gestion de la relation client et l'utilisation de sugarCRM. mais ne nous savons pas à quoi sert-il? et comment il sera utilisé par les personnes concernés? et comment le faire fonctionner? on voudrait bien voir des exemples concrets à ce propos merci bcp |
Nos clients sont le capital de nos entreprises!.
Etes vous prêt à confier le capital chèrement gagné de votre entreprise, au premier éditeur venu parce qu'il est sympa et vous fait un beau sourir?. L'implantation d'une solution de gestion de la relation avec ses clients, ne peut pas être baclée dans du prêt à porter en rayon d'un magasin. La solution technogique va avoir un impact structurant sur la façon dont je vais être performant dans mes affaires avec mes clients. Plus que la technologie, je préconise au préalable de se focaliser sur la formalisation de la stratégie de mon entreprise envers mon marché, mes propects et mes clients. De structurer et urbaniser l'ensemble de mes processus commerciaux, démarche peu courante au sein des forces de ventes, mais pourtant hautement nécessaire. Il vaut mieux partir de mes besoins clairement exposés et rédigés, pour ensuite regarder en quoi les fonctionnalités et servces des offres technologiques du marché y répondent, c'est mieux que de livrer mon entreprise pieds et poings liés à une offre normalisée d'un éditeur tout aussi sérieux soit il. La vrai question est, en quoi l'acquisition d'une solution normalisée du marché va me permettre de me différencier et d'innover sur mon marché, auprès de mes prospects et de mes clients. Il ne faut pas hésiter a se faire acompagner par un tier objectif (société de conseil ou compétence interne) au préalable du long et enrichissant voyage que représente l'implantation d'une solution de Gestion de la relation Client. C'est une aventure très fédératrice qu'il vaut mieux vivre avec ses clients, plutôt qu'avec un éditeur. Emmanuel toussaint. http://abseo.blogspot.com/ |
BasiCRM n'est ni plus ni moins qu'une société qui a traduit un outil qui lui est libre. Cet outil est SugarCRM, il est proposé en 2 versions, une version vraiment gratuite et une version 'entreprise'.
si vous choisissez la version gratuite le logiciel est livré en kit et c'est à vous de l'installer par séquence. Dans l'autre cas c'est click et click avec une aide en ligne svp, mais il faut s'inscrire et payer pour profiter du 'package' d'install. Attention le choix d'une solution est rédhibitoire, impossible de faire machine arrière. Si vous etes un fan de Tomcat choisissez la première sinon expliquez votre cas à votre chef. |
je suis un jeune etudiant et je prepare mon rapport de stage sur la gestion de la relation client. je ne sais comment debuté. meme l'avant propos et l'introdution ne sont meme pa encore fait et la date de depot de stage approche |
Bonjour ,
Je viens d'etre engager dans une societe de Telecom pour l'implentation d'un Project de Customer management. J'aimerai avoir divers informations sur les etapes de l'elaboration; a l'application et au suivi de ce projet de CRM. Afin de pouvoir bien gerer le Team Project mis en place et mener a bien ce projet au niveau de la societe. Merci Kiara. |
Bonjour KIARA.
Quel est ton niveau d'expertise dans le management d'un projet de CM?. Fonctionnel ou technique? As tu déjà participé a des projets? A quelle étape du projet en êtes vous? Une solution logicielle a t'elle déjà été choisie? Quelle est la taille de l'entreprise, le domaine d'activité B2B ou B2C?. Approximativement la taille de la base client?. Quel est le type d'activité de CM, Prospection téléphonique, Marketing, Ventes, administration des ventes, Grands comptes, support technique, call center? Quels sont les canaux utilisés, face to face, téléphones, presses, séminaires, web, partenaires, réseaux, etc. j'ai posté des choses très simples a ce sujet sur mon blog. http://www.abseo.blogspot.com |
Des Infos de Roll out (en Anglais exclusivement) d'implémentation d'un projet CRM On demand!.
http://blogs.salesforce.com/rollout_guide/getting_started_with_salesforce/index.html E.T http://www.abseo.blogspot.com |
| 13/03 09h45 | missing operating system | Windows | 14/03 11h58 | 5 |
| 10/03 12h23 | message missing operating system | Windows | 10/03 19h50 | 3 |
| 29/04 10h58 | missing operating system | Matériel/Hardware | 27/02 14h34 | 3 |