Rechercher : dans
Par :

Mise en place d'un systeme CRM

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 11:59:58 elodie240, le 11 jan 2007 à 17:25:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement en stage marketing a Edinburgh, Ecosse.
je dois mettre en place un systeme CRM (customer relationship management) mais je ne sais pas par ou commencer.

c'est une petite entreprise (12 sur le site d'Edinburgh) de biotechnologies avec 1 seule personne au marketing, mais qui a d'autres sites dans le monde.

ils veulent un outil simple d'utilisation, pas trop cher voire gratuit (moyens limites)

je ne sais pas s'ils veulent juste une liste de contacts (dans ce cas la je ferai sur Access) ou s'ils veulent d'autres applications (mais qui restent simples).

que me conseillez-vous?
Acces ou un logiciel plus elabore?
"heberger" sur internet ou un achat d'un logiciel?
quelle est la difference entre operational CRM et collaborative CRM?

Merci
Cordialement,
Elodie

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Mise en place d'un systeme CRM » dans :
Gagner de la place sur son disque dur VoirProblème Comment faire pour gagner de la place sur mon disque dur ? Solution Pour gagner un peu d'espace disque (vieux pc ou ULPC) vous pouvez : Supprimer les fichiers de desinstallation de mises a jour se trouvant dans le repertoire Windows...
Libérer de l'espace sur la partition système VoirVotre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...
Phase de mise en oeuvre d'un projet VoirPhase de mise en oeuvre Recette On appelle « recette » (ou essais de réception) la vérification de la conformité de l'ouvrage à la demande formulée dans le dossier validé de conception générale. La recette est un processus rigoureux...

1

wolf70, le 12 jan 2007 à 08:06:16

Salut
essaye pas de telecharger des logiciels gratuit
ils ne sont forcement tous fonctionel
un bon logiciel a acheter c'est bien mieux
bien a toi
pascal

Répondre à wolf70

2

vil coyote, le 12 jan 2007 à 08:26:39
  • +1

Ah bon..!?

Norton ou McAfee sont meilleurs que Avast Home Edition?

Le payant meilleur que le gratuit ne s'applique pas au monde informatique,ne serait-ce que par l'édition des logiciels gratuits sous licence libre...

Les logiciels libres et gratuits sont au moins aussi bons que les logiciels propriétaires payants,ne serait-ce que par le dynamisme de la communauté qui les utilises et les adapte aux besoins...

Seuls certains logiciels payants réservés aux professionnels n'ont pas leurs pendants gratuits..

Ton assertion ne tient pas.
<<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>
Et merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre probléme...

Répondre à vil coyote

3

Jennifer, le 26 jan 2007 à 15:08:25
  • +1

Bonjour Elodie,

j'espère que tu verras mon message. Je suis dans la même situation que toi et c'est un gros challenge. Pourrais tu me dire comment cela à évoluer etc....

Merci

Jennifer

Répondre à Jennifer

4

Jetsam, le 6 fév 2007 à 16:52:50

Bonjour

Une solution CRM 100% WEB et Gratuite existe sur www.basiccrm.fr

Jetsam

Répondre à Jetsam

5

Delphine BAILLY, le 15 fév 2007 à 10:31:43

Bonjour,

Je viens de voir que vous étiez à la recherche d'un système CRM dans le cadre de votre entreprise.
Ma société développe et vend ce type de logiciel, je peux donc peut être vous aider et vous conseiller dans vos recherches.
Certaines personnes vous ont proposé le téléchargement de logiciels gratuits comme BasicCRM. Néanmoins, il faut savoir que la solution ne sera que temporaire puisque au bout de 12 mois l'abonnement est payant. Ensuite, toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles ou payantes(campagne e-mailing, analyse des campagnes, catalogue produits et devis, fusion vers Word et Outlook,....). De plus, chose essentielle, vous serez limité par le nombre d'utilisateurs.
Je vous laisse nos coordonnées si vous souhaitez nous contacter direcement: dbailly@synora.fr

Répondre à Delphine BAILLY

6

Snooze 06, le 9 mar 2007 à 22:47:17

Bonjour,

Solution 100% gratuite et complète : Vtiger
Solution en place dans mon entreprise avec 600 clients à travers le monde.
Solution opensources
Mais une vrai solution et ne coûte que du temps pour la mettre en place et elle est interfacable avec outlook, ms-word, exchange, firefox, etc...

à essayer pour rire des solutions payantes...

Nicolas

Répondre à Snooze 06

27

Stefan-claes@hotmail.com, le 12 fév 2009 à 08:53:25

Bonjour,

j'ai lu votre message et je serais particulièrement intéressé pour obtenir quelques information sur la mise en place du CRM que vous avez utilisé pour votre entreprise.

Pourriez-vous me contacter via mail svp?

Merci

Répondre à Stefan-claes@hotmail.com

9

Pierre-Henri, le 22 aoû 2007 à 10:08:03

Salut Elodie,

Je suis acutellement en stage à Shanghai, et je dois moi aussi mettre en place un CRM, dans des conditions similaires (petite entreprises, pas beaucoup de moyens)... J'ai testé plusieurs solutions(ACT!, MAximizer) mais aucune ne convient vraiment. Pourrait-on rentrer en contact, j'aimerais savoir comment tu t'y es prise pour en venir a bout.
Merci d'avance

Pierre-Henri

Répondre à Pierre-Henri

10

FSTSAISS, le 1 nov 2007 à 16:26:05

Bonjour tout le monde !
Nous sommes deux étudiantes en Matser génie industriel, nous devons un mini-projet concernant la gestion de la relation client et l'utilisation de sugarCRM. mais ne nous savons pas à quoi sert-il? et comment il sera utilisé par les personnes concernés? et comment le faire fonctionner? on voudrait bien voir des exemples concrets à ce propos
merci bcp

Répondre à FSTSAISS

11

abseo, le 25 nov 2007 à 08:21:31

Nos clients sont le capital de nos entreprises!.
Etes vous prêt à confier le capital chèrement gagné de votre entreprise, au premier éditeur venu parce qu'il est sympa et vous fait un beau sourir?.
L'implantation d'une solution de gestion de la relation avec ses clients, ne peut pas être baclée dans du prêt à porter en rayon d'un magasin. La solution technogique va avoir un impact structurant sur la façon dont je vais être performant dans mes affaires avec mes clients.
Plus que la technologie, je préconise au préalable de se focaliser sur la formalisation de la stratégie de mon entreprise envers mon marché, mes propects et mes clients. De structurer et urbaniser l'ensemble de mes processus commerciaux, démarche peu courante au sein des forces de ventes, mais pourtant hautement nécessaire. Il vaut mieux partir de mes besoins clairement exposés et rédigés, pour ensuite regarder en quoi les fonctionnalités et servces des offres technologiques du marché y répondent, c'est mieux que de livrer mon entreprise pieds et poings liés à une offre normalisée d'un éditeur tout aussi sérieux soit il. La vrai question est, en quoi l'acquisition d'une solution normalisée du marché va me permettre de me différencier et d'innover sur mon marché, auprès de mes prospects et de mes clients. Il ne faut pas hésiter a se faire acompagner par un tier objectif (société de conseil ou compétence interne) au préalable du long et enrichissant voyage que représente l'implantation d'une solution de Gestion de la relation Client. C'est une aventure très fédératrice qu'il vaut mieux vivre avec ses clients, plutôt qu'avec un éditeur.

Emmanuel toussaint.
http://abseo.blogspot.com/

Répondre à abseo

12

Emilien, le 24 déc 2007 à 16:16:07

BasiCRM n'est ni plus ni moins qu'une société qui a traduit un outil qui lui est libre. Cet outil est SugarCRM, il est proposé en 2 versions, une version vraiment gratuite et une version 'entreprise'.
si vous choisissez la version gratuite le logiciel est livré en kit et c'est à vous de l'installer par séquence. Dans l'autre cas c'est click et click avec une aide en ligne svp, mais il faut s'inscrire et payer pour profiter du 'package' d'install.
Attention le choix d'une solution est rédhibitoire, impossible de faire machine arrière.
Si vous etes un fan de Tomcat choisissez la première sinon expliquez votre cas à votre chef.

Répondre à Emilien

13

jack bill, le 8 jan 2008 à 11:27:38

Je suis un jeune etudiant et je prepare mon rapport de stage sur la gestion de la relation client. je ne sais comment debuté. meme l'avant propos et l'introdution ne sont meme pa encore fait et la date de depot de stage approche

Répondre à jack bill

14

Kiara, le 9 fév 2008 à 13:54:55

Bonjour ,

Je viens d'etre engager dans une societe de Telecom pour l'implentation d'un Project de Customer management.
J'aimerai avoir divers informations sur les etapes de l'elaboration; a l'application et au suivi de ce projet de CRM.
Afin de pouvoir bien gerer le Team Project mis en place et mener a bien ce projet au niveau de la societe.

Merci
Kiara.

Répondre à Kiara

15

abseo, le 11 fév 2008 à 06:21:19

Bonjour KIARA.

Quel est ton niveau d'expertise dans le management d'un projet de CM?. Fonctionnel ou technique? As tu déjà participé a des projets?
A quelle étape du projet en êtes vous? Une solution logicielle a t'elle déjà été choisie? Quelle est la taille de l'entreprise, le domaine d'activité B2B ou B2C?. Approximativement la taille de la base client?. Quel est le type d'activité de CM, Prospection téléphonique, Marketing, Ventes, administration des ventes, Grands comptes, support technique, call center? Quels sont les canaux utilisés, face to face, téléphones, presses, séminaires, web, partenaires, réseaux, etc.

j'ai posté des choses très simples a ce sujet sur mon blog.

http://www.abseo.blogspot.com

Répondre à abseo

16

abseo, le 11 fév 2008 à 06:36:58

Des Infos de Roll out (en Anglais exclusivement) d'implémentation d'un projet CRM On demand!.

http://blogs.salesforce.com/rollout_guide/getting_started_wi­th_salesforce/index.html

E.T
http://www.abseo.blogspot.com

Répondre à abseo

17

franavp, le 13 mai 2008 à 14:09:21
  • +1

Bonjour,
Je suis dans le même cas, actuellement j'en ai testé plusieurs, un simple et pas chère apiCRM, essaie gratuit 1 mois puis achat 80 euros si j'ai bien compris.
Tu peux aller aussi sur logitech, pas mal pour avoir des logiciel accessible financièrement.
Sur Delosmail.fr mais la fonction la plus appropriée pour un CRM complet contact prospect clients et gestion commerciale devis qui passe en facture, avec analyse des différents clients sur produits et CA...
Bref pour un poste 59.90€ HT/mois..
Bonne recherche.
Françoise
AVP

Répondre à franavp

18

yann, le 26 mai 2008 à 18:54:57

Bonjour,
Pour une mise en place simple et rapide de votre projet CRM, je vous conseil Business@Vente.
Il s'agit d'une progiciel édité par ACB soft, destiné aux TPE, PME et PMI. Il vous permettra de gérer vos Sociétés, vos Contacts, vos Actions, vos Affaires ainsi que vos Parcs Produits. Vous pourrez également réaliser des documents personnalisés avec Word ainsi que tous vos Mailings (Mailing, Fax-Mailing et e-Mailing HTML personnalisés).
Il vous sera également possible de coupler Business@Vente avec un système de téléphonie IP afin d'obtenir la composition automatique des numéros de téléphones ainsi que la montée automatique du dossier lorsqu'un client (ou prospect) vous téléphone.
Une version d'évaluation est disponible sur le site web www.acbsoft.com
Cordialement,
Yann

Répondre à yann

26

mick, le 28 jan 2009 à 16:16:50

Bonjour,
Nous avons pû constater avec grande surprise que ACB Soft avait été mise en liquidation. Notre société étant équipée d'une version Business@vente 2008, nous avons un très gros problème car notre parc informatique doit être changé et vu que le logiciel est protégé, nous ne pouvons le réinstaller alors qu'il a été acquis tout à fait légalement. Ceci met en péril notre société car toute sa base client est installé sur ce soft et aucune exportation n'est possible.
Auriez vous la gentillesse de nous indiquer une solution.
Le logiciel est il complètement abandonné ou une société extérieure va t'elle reprendre l'exploitation ou en assurer la maintenance.

Je vous remercie de votre réponse.

Répondre à mick

28

iggins74, le 8 mai 2009 à 19:54:53

Bonjour Mick,

Avez-vous des nouvelles de la société ACBsoft car j'ai également acheté une licence de ce logiciel et j'ai attrapé un virus qui m'a obligé à formater mon disque dur et j'ai du réinstaller les nombreuses applications sauf celle de ACB soft. Je suis bien embêté d'apprendre que cette société a disparu !

Cordialement,

Iggins

Répondre à iggins74

29

mick, le 22 jun 2009 à 10:23:23

Bonjour,
Non je n'ai eu aucun nouvelle suite à mon message. Ma société est équipée d'une version monoposte et le problème vient du fait que toute nouvelle réinstallation est valable pour 20 lancements ! On a une version achetée et c'est vraiment un vrai scandale de ne pas avoir été averti par ACB Soft qu'il déposait le bilan, histoire qu'il nous donne au moins la possibilité de pouvoir installer librement la version achetée.
Le problème de Business@vente est que, on ne peut pas non plus exporter les données pour pouvoir l'utiliser avec un autre logiciel. Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant à mon niveau.
Et vous du vôtre, vous en avez trouvée une ?
Je suis d'autre part super étonnée que sur le net, on ne parle par plus de la liquidation de acb soft et de la disparition de Business@Vente car avec un parc de 400 000 utilisateurs (c'est je crois ce que la société avançait), c'est quand même étonnant qu'il n'y ait pas d'échos sur le web ou de solutions trouvées.
Si de votre côté vous avez des news, je suis preneur bien sur. Je ferais de même de mon côté pour les communiquer.
Mick

Répondre à mick

31

Seb du 29, le 22 sep 2009 à 13:39:21

Bonjour,

je travaille dans une société de maintenance informatique et l'un de nos client nous a demandé de réinstaller le logiciel Business vente sur son nouveau PC. Le bilan est le meme que le votre : impossible d'activer la version du logiciel car l'entreprise ACB Soft a déposé le bilan.

Malgres tout nous avons trouver une solution. Il suffit de créer un fichier executable qui va remplacer le fichier qui génère le compte d'ouverture autorisé (limité à 30) à chaque démarrage du logiciel.

Pour cela il faut ouvrir un document blocnote et taper ceci:

COPY c:\BUSOFF\mcdd.dll c:\windows\mcdd.dll
c:\busoff\B@VENTE.exe

Il faut enregistrer le document avec l'extension ".cmd" soit Busoff.cmd

Ensuite il suffit de remplacer le chemin du raccourci sur le bureau et mettre dans la cible :

C:\busoff\busoff.cmd

Cet manipulation a pour effet de laisser en permanence le nombre d'ouverture maximal à 30 et donc de pouvoir utiliser le logiciel en version complète sans avoir a l'activer.

Répondre à Seb du 29

32

mick, le 13 oct 2009 à 14:09:15

Merci beaucoup pour cette astuce que je vais m'empresser d'essayer. Si de mon côté, je trouve une solution qui permette d'enlever définitivement cette limitation, je ferais passer l'info.

Mick

Répondre à mick

33

IGGINS, le 31 oct 2009 à 10:05:08

Bonjour,

J'ai bien fait la mainupulation indiquée mais j'ai toujours un problème de 30 puis 29 puis 28.... contacts le truc ne fonctionne pas ou alors en faisant un copié collé de votre réponse j'ai un message de blocage tel : une erreur est survenu dans l'application ....

Merci de m'indiquer peut-être plus précisément la manipulation, dans le lancement du mini programme, j'ai constaté qu'il ne trouvait pas de fichier et je n'ai pas constaté dans c:\busoff de fichier mcdd.dll

Merci pour ton aide

Cordialement,

Répondre à IGGINS

19

safi, le 17 jun 2008 à 22:42:10

Salut,
je me nomme Traoré,
tout abord, je viens sollicte auprès de vous une demande d'aide, pour pourvoir avoir plus d'idée sur mon Thème de stage qui est : <gras>LA MISE EN PLACE D'UN SYSTEME COMPTABLE DANS UN CYBER</gras pour que je puisse avancer dans mes recherches.
veuillez agréer,Mrs oumadames l'expressions de mes plus profondes considérations.
safi

Répondre à safi

20

Veritas, le 29 aoû 2008 à 18:06:32

Salut a tous,

je viens d'acheter le soft appellé APICRM , c'est une vrai catastrophe !

j'avais téléchargé la version d'évaluation qui me semblait vraiement sympa, et j'ai
franchis le pas pour débloquer les fonctionnalités (création modifs de dossiers supplémentaires etc..)

Et mes mésaventures commencent !

=> Lors de l'achat : Plus de 10 Jours aprés achat, aucune réponse du site (dirigeants)
(Carte Bleu cependant bien débitée par Paypal)
=> Aucun numéro de téléphone pour les joindre et aucune réponse courriel !

A ce jour aucune nouvelles de cette société...

J'opterais pour l'Open Source ou le Freeware la prochaine fois...

Répondre à Veritas

21

Veritas, le 2 sep 2008 à 09:59:52

La suite des mésaventures avec APICRM :

Voici enfin aprés une dizaine de courriels à cette société leur réponse :

//==========================================================­==========//
Bonjour Monsieur XXX,

le traitement de votre commande à bien été effectué juste après votre règlement le XX/XX/2008.

Un email vous a été envoyé à cette date avec vos codes et lien de téléchargement à l'adresse "xxxxxxxxxxxxxxx". Nous ne sommes pas responsable d'un éventuel problème de distribution ou de réception de cet email.

Notre société entretient d'excellentes relations avec les utilisateurs de ses produits. Nous n'avons pas l'habitude d'être interpellé de la sorte. C'est pourquoi nous vous avons remboursé votre commande via PayPal (n° de transaction xxxxxxxxxxxxxxxxx)

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
JXXXX

//====================================================================//

Je suis outré car j'etais interressé par leur logiciel et je ne comprends pas ce manque d'égard
évident vis à vis du client.

Une simple réponse à mes courriels aurait résolu le problème !
...

A bon entendeur...

Répondre à Veritas

24

emios, le 3 oct 2008 à 13:23:02

Bonjour,
j'ai eu le meme probleme avec apicrm...et pas de code envoyé et plus de nouvelles même a la Sté de domiciliation de l'Etr. Avez vous fini par recevoir le code d'activation ?
Si oui merci de me joindre sur afe60@free.fr
Emois

Répondre à emios

22

hyrondelle, le 24 sep 2008 à 16:31:21

Chère Elodie,

Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez déniché ce stage en Ecosse ? j'ai un fils en licence statistiques et marketing qui aimerait stager en ecosse...
essayez les logiciles gratuits, bien sûr.avec de la patience on en trouve de sérieux sur le Net.

Répondre à hyrondelle

23

John, le 25 sep 2008 à 20:28:28

Un logiciel en open source pour la gestion de datamining ou CRM: rapidminer.

Répondre à John
Collection CommentÇaMarche.net