Mon pc ibm n'ouvre plus aucun programme

Résolu/Fermé
Seguin085 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - Modifié par Seguin085 le 15/08/2012 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 17 août 2012 à 10:20
Bonjour,


À la compagnie où je travaille le pc (IBM ThinkCenter), fonctionnait au ralenti. J'ai donc commencer à faire des manips dans le but de l'accélérer. J'ai téléchargé CCleaner, TuneUp Utilities et AusLogics DiskDefrag. J'ai aussi supprimé plusieurs programmes. Pour environ une semaine ça la bien fonctionné, mais depuis, mon pc ne peux plus ouvrir la moitié des programmes. Il est toujours connecté au réseau de la compagnie et je suis en mesure d'ouvrir Adobe reader, mais pour ce qui est de google chrome, Tuneup utilities, Autocad, plus rien ne fonctionne. J'écrit présentement ce message en Mode Sans Échec avec connexion réseau, qui est la seule façon que j'ai d'accéder à internet présentement. J'ai un antivirus, Avast Gratuit, et j'ai effectué des scans et il ne trouve rien. Quelqu'un peux m'aider c'est assez urgent??,

merci à vous,

Seguin085

A voir également:

2 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
17 août 2012 à 09:37
Bonjour,
On pourrait vérifier le disque dur en tapant chkdsk /f dans une invite de commandes et désinstaller le maximum de logiciels inutiles
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 10:20
Bjr,

Je commencerais par essayer un point de restauration antérieur au "nettoyage" du pc. Sait-on jamais (le retour en arrière est toujours possible). Tu as peut-être supprimé des clés de registre importantes.

Ensuite, il faudrait savoir exactement de quel type de réseau tu disposes (familial ou entreprise) pour comprendre ce qui cloche sur le plan de l'internet.

Essaie de créer un nouveau compte administrateur provisoire pour voir si le problème vient du compte local ou du système. Supprime-le ensuite si le problème persiste.
0