Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Utilisation de VNC avec un routeur [Résolu]

Scarface - Dernière réponse le 1 mars 2011 à 13:27
Je vien d'installer le logiciel vnc ki me permet de prendre la main sur un pc clien via le rezo ou le net , g un petit problème :

-je voudrai savoir comment je peu faire quand un poste client ke je veu controler est derriere un routeur ???

Merci d'avance pour vos réponses .....
Lire la suite 

Utilisation de VNC avec un routeur »

33 réponses
Réponse
+9
moins plus
Il faut que l'on sache quel est le type de routeur que tu utilise ca pourrait nous aider a te répondre.

LA plupart des appli (protocole plus exactement) utilisent des ports de communication spécifique. pop 110, smtp 25, ftp 21 ,vnc 5900.
Donc quand tu va vouloir te connecter, VNC va rechercher a atteindre le port 5900. Hors ce port ne doit pas etre ouvert sur ton routeur. Le principe c'est d'ouvrir le port sur le routeur en disant le port 5900 du routeur correspond au port 5900 de la machine cible (identifié par son ip).

Je ne suis pas spécialiste mais je pense que si tu veux atteindre plusieurs machine du sera obligé d'ouvrir plusieurs port sur le routeur exemple :
5900 correspond au port 5900 de la machine 192.168.1.10
5901 correspond au port 5900 de la machine 192.168.1.11
5902 correspond au port 5900 de la machine 192.168.1.12

Bon pour ca je suis pas sure que ca sois la meilleur méthode il doit surment en exister une autre.
Catalina - 30 juin 2008 à 10:24
Oow Seith. La Ta donner des IP comme sa. Imagine c'est des vrais?? -_-
Zattom - 16 juin 2010 à 13:34
Mais lol. Ce sont des IP internes... ^^
jerem31 - 1 mars 2011 à 13:27
le plus simple est d'ouvrir les ports que d'un seul PC du reseau interne, d'y acceder par VNC depuis l'extérieur et depuis ce PC controler les autres PC interne au réseau. Ca n'ouvre qu'un port vers l'extérieur donc plus sûr et plus facile à paramétrer
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Je viens de resoudre moi meme mon pb, qd j'ai ouvert les port 5900, je l'ai ouvert avec le protocole de transport udp alors qu'il faut le mettre en Tcp. Voila si ca peux aider quelqu'un tent mieux.

;)
gilou - 28 mars 2008 à 11:01
salut kanakus, j'ai la free, j'ai ouvert les port 5900 ET 5800 en tcp vers mon pc fixe, j'ai une ip fixe pr ma free
dans vnc je tape IPfree:5900 depuis internet et il me dit que le serveur n'est pas accessible!! (echec de connexion)
peux tu me donner tes config???
merki
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je confirme que pour la configuration du routeur de chez Free, il faut faire attention à UDP et TCP.
Par défaut c'est UDP, il faut donc le changer en TCP sinon la liaison VNC ne fonctionne pas.
Si vous avez qu'une seule machine reroutée, avec VNC vous pourrez ensuite y acceder en tapant
soit IP soit IP:0 ( IP = IP donnée par votre provider... pas votre IP locale )
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Il faut faire un port forwarding sur le router.
Le port de la VNC est le 5900.

Voili voilou !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
re,
Il te faut parametrer ton router pour que le port qu'utilise le logiciel VNC soit déporté sur le router. En gros, dans ton router, il faut qu'il y ait un truc qui dise: "tout ce qui vient sur le port 5900 va pour telle machine".
C'est toi qui parametre ton router ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
kalamit- 31 mars 2003 à 15:04
Non, t'as pas compris ! :-)
Qui parametre le router ? A ce moment la, tu demandes à cette personne/société de parametrer ton router pour que tu puisses utiliser un serveur VNC disposé dans ton réseau.
Ca devrait pas leur prendre beaucoup plus de 5 minutes. :-)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Scarface - 3 avril 2003 à 11:41
g pa tro compri pu tu me doné d détail s il te plai car je suis seul a le configurer merci d avance =)
kalamit- 3 avril 2003 à 11:44
Bah non, je peux pas te donner plus de détail ! C'est toi qui parametre ton router ou pas ? T'as les droits d'admin dessus ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui, quand je le test en local ça marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

quand tu appelle de l'extérieur, tu indique bien :

adresseIP:0

même si le port d'écoute est 5900, le port d'appel est 0.

Lupin
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut g un routeur wifi net gear dg834g et vnc!! j' arrive po a me connecter a mon pc distant qui est derriere ce fameux routeur g chercher dans la config du routeur et g po vu l'option de redirection!! pliz help mi!!
tibo - 19 nov. 2004 à 17:55
Bonjour
A tu reussi a résoudre ton probleme avec netgear et vnc car j'ai le meme .....pour acceder a lrdi derriere netgear de l'exterieur???
Merci de me repondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
OK, moi, j'avais ce pbl, et j'ai trouvé ce site, mais moi, j'ai débloqué le port 8000 pcq quand je me connecte à distance, je mets xxx.xxx.xxx.xxx:8000. Je n'ai pas encore testé pcq je dois rebooter mon rooster, mais j'atends, est-il possible que on ai + de chance de choper de virus ??

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je pense que tu devrais faire un algoflash de ton router en mode débugage voila tous .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous
J'ai le même problème.
Depuis que j'ai mis ma livebox en route , j'ai perdu le controle que j'avais sur un poste lointain.
Si je vous ai bien compris, il va falloir que je redirige les ports vnc dans ma livebox pour faire passer le flux descendant vers mon VNC client, flux qui semble arrêté par ma livebox.
Merci de me prévenir si je me trompe SVP.


Bonne soirée

le megapod
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse kalamit mai je suis un peu un "novice" quand il sagit de ports , pourrai tu m'expliquer un peu plu en détail stp? ce serai sympa...Merci de compréhension...=)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai bien lu vos commentaires, j'ai un routeur netgear avec une connexion "neuftelecom", j'ai paramètré sur mon routeur le port 5900 en direction de mon IP. mais la connection reste impossible
.

Si vous avez une idée merci d'avance
kalamit- 27 août 2004 à 16:19
Tu es sur d'avoir bien fait la redirection ?

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense car quand je regarde la config il m'affiche bien 5900 et mon IP à coté.

Mon routeur est un RT311 netgear
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le server VNC est bien démarré sur la becanne ?

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,

Il faudrait savoir quel est le client qui se connect sur le serveur VNC.

Il y a deux type de client VNC. Par le WEB et par le client autonome. Il y en a un qui fonctionne sur le port 5800 et l'autre 5900.

Donc même si tu as fait tout le bataclant de redirection des ports dans l'aiguilleur, ca pourrait bloquer quand même si tu as le mauvais client...

El sé parce que je l'ai vécu.

Wood
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
bah moi tout marche bien !
VNC pointe vers l'ip de ma freebox (qui fait aussi routeur) j'ai ouvert le ports 5900 pour mon IP de ma becane dans la gestion du routeur sur mon compte free.
du coup je met L'IP de ma freebox plus le nom du port utilisé !
ça donne un truc comme 88.XXX.XXX.XX:5900
et voilou !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Bon alors je souhaiterai avoir quelques eclaircissements:
- le 5900 c pour internet ou local?
- j'ai un routeur ou le 5900 est ouvert mais je veux prendre le controle d'un pc qui lui n'est pas en routeur...
Donc je met l'ip de ce pc et je me fais envoyé chier... soluce???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le port 5900, c'est fort probablement pour les deux. Ton réseau local (LAN) et aussi Internet (WAN public).

Exemple :

Si tu as deux machines de branchées sur ton aiguilleur (router), et que VNC server est sur la machine 192.168.1.101. Tu peux utiliser l'autre machine, démarrer VNC viewer et taper 192.168.1.101. Si tu vois le contenu de la machine 192.168.1.101 depuis l'autre poste bien c'est que ton port 5900 fonctionne en réseau local.

Pour que ca fonctionne depuis internet, il faut de tu ailles dans ton aiguilleur (probablement 192.168.1.1) et activer la redirection vers 192.168.1.101. Comme le test aura été fait en local, y a de forte chance que ca marche par internet...

J'aime bien faire le test en local avant d'activer la redirection dans le router car cela permet d'isoler et régler les problèmes de VNC de celui des redirections.

A+

wood
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Bonjour,
Tout le monde
J'ai un petit pb,
voila je voudrais avoir accés a mon ordinateur depuis l'exterieur. J'utilise VNC Serveur et vnc client.

J'ai mon ordi fixe chez moi qui fait parti d'un reseau privée(NAT) sur lequel est lancé vnc seveur. Et qd je me deplace avec mon portable j'aimerai avoir accés a ce pc fixe. Sur le portable j'ai le vnc client(viewer) installée.

Chez moi j'ai accée avec la freebox ou le routeur est activé.

1. J'ai mon adresse IP fixe donnée par free
2. Le routeur de la freebox redirige le port 5800 ET 5900 vers mon pc fixe

Mais cela ne fonctionne pas . je ne comprends pas si quelqu'un peut m'aider je lui serait tres reconnaissant.
Merci bcp
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Utilisation de VNC avec un routeur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Utilisation de VNC avec un routeur - page 2