|
|
|
|
Bonjour,
Je travail actuellement sur une base ACCESS.
Je souhaite supprimer des enregistrements d'une table A qui sont présents dans une table B.
J'utilise une requête dans laquelle j'ai ajouté ces 2 tables que j'ai liées sur un champ de même type (numérique en l'occurrence).
Access me retourne le message suivant : Impossible de supprimer dans les tables spécifiées.
Quelqu’un peut-il me dire pourquoi ce message m’est retourné et quelle serait la solution ?
D’avance
Merci
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
Salut,
|
Répondre à blux
|
Salut je galère un peu dans le même domaine.
|
Salut;
|
En faite ma table DOSSIER est une table que j'utilise dans ma base de donnée via des formulaires.
|
Si je met =True dans la sous requete il ne fait rien la Table Dossier ne bouge pas
|
Bon sang, mais c'est bien sûr !!!
DELETE Dossier1.* FROM Dossier1 WHERE Dossier1.cle IN (SELECT Dossier.cle FROM Dossier WHERE Dossier.Valide_prepa = True);Je pense que ça peut le faire... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Si ton champ "N°dossier" est unique, tu y fais référence : DELETE Dossier1.* FROM Dossier1 WHERE Dossier1.[N°dossier] IN (SELECT Dossier.[N°dossier] FROM Dossier WHERE Dossier.Valide_prepa = True);sinon, si c'est le couple "N°dossier-repere_tole", tu fais référence aux deux champs, mais je ne sais pas si ça marche : DELETE Dossier1.* FROM Dossier1 WHERE Dossier1.[N°dossier] IN (SELECT Dossier.[N°dossier] FROM Dossier WHERE Dossier.Valide_prepa = True) AND Dossier1.[reper_tole] IN (SELECT Dossier.repere_tole FROM Dossier WHERE Dossier.Valide_prepa = True);Le mieux est encore de mettre une vraie clé primaire... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
J'ai essayé avec le code suivant
|
Voici le code pour que ça fonctionne
|