Comment libérer de la RAM à jamais ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 août 2012 à 09:46
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 15 août 2012 à 23:43
Bonjour,

Je sais qu'il existe de nombreux logiciels permettant d'optimiser la mémoire vive, mais cela n'est pas éternel et il faut recommencer l'opération chaque jour ... Je cherche donc un logiciel permettant de "tuer" des processus inutiles, ou autres trucs permettant de libérer de la RAM !

Je possède 4Go de mémoire vive, mais quand je lance par exemple Google chrome (avec plusieurs onglets) et Itunes en même temps je grimpe dans les 60% de RAM utilisés; alors que mon frère reste aux environ de 30 % ou 40% avec un processeur moins puissant et avec la même RAM que moi.

Merci d'avance de vos réponses


1 réponse

blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
14 août 2012 à 09:50
Salut,

la gestion de la RAM est faite par le système d'exploitation, elle ne te concerne pas (ou alors dans des cas très particuliers).

Et 60 % d'occupés, ça veut dire encore 40 % de libre...

Pourquoi veux-tu absolument les mêmes valeurs que ton frère ? C'est un concours ?
-1
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 09:56
Non ce n'est pas un concours, c'est juste qu'a ce stade mon PC ralentit ! alors que j'ai un processeur Intel core i5 de troisème génération (les tous derniers)
et que 4Go c'est la base pour qu'un PC soit rapide !
0
Salut

Si ton Pc ralentit avec 60% de RAM occupée ça ne vient pas de là, c'est ailleurs qu'il faut chercher ^^

Logiciels inutiles démarrant en même temps que Windows, pas de "surmultiplication" des logiciels de sécurité (1 seul antivirus résident par système), nombre de processus et charge du processeur.

Mais un Pc qui se met à laguer avec 60% de RAM occupée ça ne vient certainement pas de la RAM.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 19:53
Je n'ai qu'un antivirus, celui de microsoft ; les logiciels inutiles qui démarrent en meme temps que windows j'ai un programme pour les supprimer (glary utilities).
Pour le nombre de processus, et la charge du processeur peux-tu m'expliquer ?

Je dis pas non plus qui lague à mort, mais je vois quand meme la différence à ce seuil.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 20:06
Mon Pc comme les autres commençait à laguer avec 90% de RAM occupée ou plus...
0
Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 19:39
Bon je crois que ce n'est pas le sujet de parler de lague ... moi je voudrais savoir si l'on peut désactiver des processus au démarrage, je crois que l'on peut le faire via "msconfig", mais lesquels supprimer ?????????????
0