Probleme de connection wifi(neufbox fast3302)

Fermé
fraizz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 11 janv. 2007 à 12:29
 rico - 21 juil. 2012 à 15:27
Salu tous le monde!!
J'ai un petit souci avec ma neuf box! j'explique :
j'ai installer ma box il y a qq jour, pas de problème en ethernet...
Je veu maintenant brancher mon ordi portable en wifi mais je n'y arrive pas!
J'ai une carte réseau intel pro wireless 3945abg, l'utilitaire fournit avec détecte le réseau ( lorsque j'utilise windows pour la détection du réseau : rien n'est trouvé) j'essaye donc de me connecter dessus, j'ai rentré la clé wep, mais rien n'y fait... je ne sais pas comment configurer le routeur (si c'est nécessaire)
qqn saurai m'aider???
merci
A voir également:

21 réponses

qqueen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 1
29 mars 2007 à 10:05
Hello
Moi aussi j'ai une NeufBox.
Je peux aller sur internet sans probleme avec le cable ethernet.
Mais quand je veux utiliser le CD pour parametrer le mode wifi ca ne marche pas : il n'arrive pas à configurer automatiquement ce mode de connexion.
J'ai été obligé de le faire manuellement (par Windows).
Mais ce n'est pas génial :
il y a détection d'un réseau wifi de bonne qualité, mais la connexion à internet est parfois impossible, je dois souvent redémarrer...

Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal ?
Faut-il une adresse IP fixe ?
1
moi sur le pc ou jé mi ma wifi javé instalé osi le logiciel de la neuf sa ne marché pa car en féte il ne fo pa instalé le logiciel neuf je c pa si sa pe tédé mé moi sa marche mientenan
0
Alors voila.. j ai le meme probleme que Fraizz.
Carte wifi Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG et neuf box... Apparemment la connection reseau sans fil est connecte, mais le signal est plus que tres faible. Pourtant je suis juste a cote de la box.
J ai appele l assistance technique, mais sans succes. En Ethernet, aucun probleme... mais bon quel est l interet d avoir un portable si c est pour reste colle a la box!!!

Qqun aurait il une solution a proposer ? MErci
1
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
24 avril 2007 à 21:16
salut a tous

bonsoir jerome

quel est ton modem

trio3d ?
fast3302?
NB4 ?

manu
0
pour que sa marche en windows, il faut desactiver les logiciels tiers comme emporing technologie d' acer et autres car il se passe un conflit entre les logiciels qui prennent en charge le wi fi (je dit sa en connaissance de cause tu 'est meme pas obliger d'installer le logiciel de la neuf box car meme son systeme de prise en charge wi fi entre en conflit avec celui de windows xp
0
je vois que tout le monde rame avec neuf wifi c'est la galère pour moi aussi ma sollution,dès que possible je retourne chez wanadoo
1
AspirantJoueur
18 juil. 2011 à 09:56
C'est pas "Neuf Wifi" qu'il faut sélectionner, ça c'est le hotspot : tu dois sélectionner un nom du type "NEUF_88DR", puis donner le clef WPA marquée derrière ta neufbox.
0
Devilstealer Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
19 juil. 2011 à 00:55
Et que faire si la connexion à la box même ne fonctionne pas ?
0
salut , j'ai a peut pret le meme probleme , jai une amie qui veut se conecter sur ma neuf box , je lui donne le code wifi ( WPA-PSK) mais sans succes elle ne peut pas se conectée ..
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 14:27
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp

j avais oublié cela

bonne fete
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renosjc60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1
7 déc. 2009 à 23:29
slt a tous, moi je suis en vista avec un pc portable, avec un fast 3302 (boite noir) en wifi je le capte mais jarrive a rien, sa ne se connecte pas et en filaire il est connecter mais pas d'internet et il se prénomme "non identifié", il est en sécurisé? que dois - je faire pour que sa marche?? svp merci
1
salut , pour avoir la connexion wifi il faut utiliser un modem compatible avec cette connexion sans fil et c'est pas le cas pour fast 3302 , il faut utiliser la neufbox 4 donc essayer de contacter le service SFR et ils vont faire un echange
0
est ce que @ sur ta neuf box est allumé en continue, car il se pourrait que cela vienne du modem qui n'est pas encore mis a jour !

je vient d'avoir le coup ! sous vista c'est la misere la neuf box
0
Moi j'ais été sur vista et je n'ais eu aucuns problème à connecter ma neuf box modèle 4( la blanche avec un couvercle blue noir et des petites lumières). mais j'avais achetter une carte WiFi( pas une clef une carte le truc que l'on monte dans l'ordinateur directement). Et ma connection c'est faite sans problème avec le CD neuf. (Il faut juste penser à installer la carteWiFi sur votre ordinateur avec comme systhème d'exploitation autre que vista). en effet sur vista la carte se configure par plug and play (configuration automatique). Il vous seras peut étre demander d'étiendre votre ordinateur.
Bon courrage
PS désolé pour les fautes
0
Utilisateur anonyme > marouille22
30 avril 2008 à 12:51
https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr

BONJOUR
en haut de page:les guides/WIFI
0
Salut,

j'ai un HP Pavillon DV9000 sous Vista, avec la même carte réseau (3945abg), et une Neuf Box 4.
Impossible de créer une connection Wifi avec la carte sans fil intégrée, alors qu'avec un adaptateur USB ça marche nickel...

Je vais essayer de désinstaller l'utilitaire "réseau sans fil" HP...

Si vous avez d'autres tuyaux, je suis preneur !

Merci,
nico
0
Bonjour,
Je viens chercher un peu d’aide sur le forum et je vois que les problèmes Neuf Wifi + Vista sont nombreux…
Pour ma part je viens d’acheter un portable Acer Aspire 9420 et j’ai des soucis pour faire fonctionner internet en Wifi.
L’installation Neuf se passe correctement et je peux surfer mais dès que je redémarre mon PC, ça ne marche plus, la connexion avec ma neuf box n’est plus établie et je suis obligé de recommencer l’installation.
Je n’y comprends plus grand chose…
Merci de votre aide
0
j'ai appris hier que les cle wifi ne sont pas compatiblent avec les neufbox et ceci dans deux magasins differents dont un a eu ce renseignement chez neuf (ces magasins on eu plusieur retour de clé)moi j'ai une "fast 3302" on est obligé de prendre la clé chez neuf ....
a+
0
Salut a tous,
jai un hp pavillon dv9000 et souvent la connexion , bien qu'atablie entre mon portable et la box, était imlpossible. Je débancahis tout simplement la box, rerentrais ma clé et ca remarchait.

Maintenant j'ai un nouveau petit problème. A mon démarrage, je n'ai plus du tout accés a ma connexion sans fil. Je ne peux plus rentrer de clé et n'ai accés qu'aux connexions réseau cablé (qui ne fonctionnent évidemment pas puisque pas de calbe).
Comment retrouver ma connexion sans fil? N'est ce pas normalement automatique?
Merci
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 13:22
salut abdou
ca a marché avant ta connection?
sans fil (wifi) ou avec le cable ethernet?
ton routeur c est quelle marque?
tu es avec windows xp ou vista?
s il te plait envois des reponses claires

lolo
0
re salut et merci pour la reponse alors
g un xp professionel sp2 et le pc c hp pavilion dv9000
le routeur je sais po si tu va le reconnaitre puisque chui au maroc c un menara adsl
au debu avec la connection sans fil wireless il a automaticmen detect puis je me suis connécté une tite heure puis sa c c deconnécté mais g tj le signal exelent
et avec le cable ethernet dans le gestionair g un point d'interogation ou il y a controleur ethernet g cherché des pilote mais g trouvé quedal tu vois mon blém c asser compliqu
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 13:51
donc si je comprends bien ca n a jamais bien fonctionne ta connection
genre coupure de connection
si tu as installé plusieurs antivirus c est pas bon il n en faut qu un car si tu en mets deux ils s emmellent entre eux
si tu as le cd d installation remets le afin de reinitialiser ta connction ' cd menara)
si tu fais cela coupes antivirus et parre feu et j insites un seul antivirus et
je vais regarder sur google au sujet de ton routeur menara
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 13:57
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=menara+adsl+&meta=&gws_rd=ssl

si ta connection wireless a deja fonctionne c est que tu as initialise ta cle WEP ?
cette cle wep permet de chiffrer ta connection san fil pour te proteger du pirage
sur ma live box elle esy inscrite sous ma live bbbox ; un groupe de 26 caracteres et chiffres

si ti reinitialisz ta connection avec le cd faais le en cable ethernet
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 14:05
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=configurer+routeur+menara+sous+windows+xp+&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl

reelolo
abdou je t envois encore de ta lecture

j ai eu auparavant un gros probleme de deconnection au reseau internet
en fait il s agissait de la presence d un condensateur dans la prise telephonique
ca ressemblait a un petit morceau de sucre (petit cube) a trois fils raides
il n en faut pas et des fois ca arrive
donc si t as ca dans ta prise murale enleves le
ensuite as tu branché sur ta prise telephonique un filtre adsl sur lequel est relie ton routeur
je pense que oui et voir son etat et si tu as chez toi pliusieurs prise telephone toutes doivent avoir un filtre adsl toutes
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 14:26
abdou je dois te laisser
en esperant que tu regleras ton probleme

sinon je te propose de relancer par toi meme un demande d assistance sur
comment ca marche tu crees toi meme ta demande sans te racrocher a un ancien postit oublié

pour cela tu mets un titre genre : depuis le maroc j ai un probleme de connection avec routeur menara
un truc du genre
precise dans ton message ta configuration ton antivirus
et clairement tu exposes ton probleme

sinon aurevoir et mets moi au courant si ca marche

et bonne fete vendredi

lolo
0
ok merci c sympo
0
slt tout le monde,j'ai un pc pocket , comment en fait marché on wifi avec maroc telecom,et merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 20:04
windows xp ou vista?
ou autre?
0
bonjour,
ou avez eu votre carte pour vous connecter en wifi?
merci
0
Bonjour a tous

Voila mon probleme:

j'ai u des coupure d'internet dont jamais su la cause .. ( surement le signal... ) penssant a mon logiciel de wifi, je les réinstaller... mais depuis je detecte internet que pendant 15 seconde, ca ce coupe 5 seconde et ca réaparait... et tout le temps comme ca.
"connexion au reseau sans fil " ne detecte rien alors qu'avant il detecter internet.

ma wifi c'est 802.11 Wireless Lan

une solution ?
0