Rechercher : dans
Par :

Schèma de câble RS485

Dernière réponse le 3 jun 2008 à 15:32:05 Lyes AZOUZ, le 11 jan 2007 à 11:50:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai besoin d'avoir le schèma de connection des pins d'un câble RS485 afin de le réaliser car j'en ai besoin et j'arrive pas à le trouver sur le marché.

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « schèma de câble RS485 » dans :
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de...
Relier deux PC avec un câble null-modem VoirRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...
Prise RCA (CINCH) VoirConnecteur RCA Le connecteur RCA (Radio Corporation of Amercia, appelée parfois CINCH) est un connecteur servant pour le transport de signaux audio ou vidéo. La prise RCA permet de faire transiter dans un câble composé de deux fils des signaux...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...

1

brupala, le 11 jan 2007 à 12:31:55
  • +5

Salut,
tu ne risques pas de trouver: a ce que je sais, RS485, tout comme G703, ne précise pas de connecteur, mais seulement les caractéristiques électriques.
en fait il n'ya que 2 paires (signal symétrique) : une émission et une réception.
on raccorde comme on veut du moment que réception de l'un arrive sur l'émission de l'autre.
pour tout savoir: http://www.rs485.com/
(merci google).

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

superviseur2, le 4 jui 2007 à 11:07:54
  • +1

Salut

Tu peux trouver ton bonheur ici :

http://gs-computer.eu/index.php?mod=rs485&lang=fr

@+

Répondre à superviseur2

3

La fonf internationale, le 29 aoû 2007 à 16:16:24
  • +1

Si le connecteur est un RJ45, je pense que c'est plus facile de trouver l'info sur le net.

On renvoie souvent la théorie qu'il y a derrière la norme RS485 (ou EIA 485) sans donner la correspondance fil/données.

La voilà :
TxB fil n°1 : brun
TxA fil n°2 : brun/blanc
RxA fil n°3 : vert
RxB fil n°4 : bleu/blanc
TxEN fil n°5 : bleu
COMM fil n°6 : vert/blanc
TxB fil n°7 : orange
TxA fil n°8 : orange/blanc

En RS485, la liaison est série en half-duplex. IL EST POSSIBLE DE N'UTILISER QUE DEUX FILS :
TxB fil n°7 : orange
TxA fil n°8 : orange/blanc

Réponse tardive. Peut-être servira à quelqu'un

Amicalement

Répondre à La fonf internationale

4

brupala, le 30 aoû 2007 à 00:11:31
  • +1

Ah ?
où as tu trouvé cette "norme" ? as tu un lien vers un site officiel qui justifie ?
sinon ça risque plus de rester un bricolage particulier qu'une norme
ce qui est dommage c'est que ce câblage , au niveau couleurs, ne correspond pas à la norme EIA/TIA 568 : http://en.wikipedia.org/wiki/TIA-568B
de plus, il ne respecte pas les paires au niveau des points 3/4 .
si on n'utilise que 1/2 et 7/8, oK ça peut etre correct, mais sinon, le montage n'est pas propre du tout.
allez, un petit complément, assez édifiant: http://www.control.com/1026201870/index_html

Répondre à brupala

5

La fonf internationale, le 4 sep 2007 à 18:10:23
  • +2

Bonjour Brupala!

La norme RS 485 est sur Wikipédia, tout comme celle que tu as donnée :
http://en.wikipedia.org/wiki/EIA_485

Je travaille avec un câble non croisé RS 485 avec connecteur RJ45. Le connecteur entre dans la norme T568B.
Je suis dsl : j'ai répondu un peu vite et il est possible que j'ai inversé la numérotation /t aux couleurs. Merci d'avoir relever un soucis.

Le problème de départ était de fournir le "schèma de connection des pins d'un câble RS485". J'ai interprèté ça comme : "dites-moi quelles infos transites par les fils".
Alors si tu pouvais définir ce que tu appelles un montage propre.
Je ne pense pas avoir saisi le rapport avec l'info... Il existe pleins de connecteur pratique chez Radiospares qui permettent de faire des chôses très propres.

Bonne soirée

Répondre à La fonf internationale

6

brupala, le 4 sep 2007 à 18:39:23
  • +1

Dans la page que tu fournis là, je trouve aussi ce texte:

Connectors

EIA-485 does not specify any connector. The following table lists some typical RS-485 signal pin assignments (RS-232, another serial standard, listed here for comparison): [1]

en fait un bon usage du rj45 pour ces connexions serait:
câble façon RNIS S0:
une paire en 4/5 et une paire en 3/6
ou câble façon E1/T1 RNIS T2 :
une paire en 4/5 et une paire en 1/2

Répondre à brupala

8

mido, le 23 mai 2008 à 00:24:48
  • +1

Je veux réalisé une implémentaion d'une RS485 sur une carte FPGA mais je nais pas le schéma de bloc de l'interface

Répondre à mido

9

rebel, le 3 jun 2008 à 11:58:02
  • +1

Bonjour,

J'aimerai faire un câblage RS485 pour l'installation de système de contrôle d'accès .

Merci de m'aider

Répondre à rebel

10

brupala, le 3 jun 2008 à 15:32:05
  • +1

Lis d'abord cette discussion STP. et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala