Branchement prise rj45

Fermé
WALID - 13 août 2012 à 15:48
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 août 2012 à 16:56
Bonjour,

j'ai un gros probleme en voulant brancher ma freebox sur la prise rj45 j'ai constaté quel ne fonctionner pas donc je l'ai demonté et je me suis apperçu que les fils n'etaient pas branché.
donc j'ai voulu les rebrancher en regardant sur le net mais le schema que que j'ai trouvais ne correspond pas au fil que j'ai devant moi.

j'ai 1 fil blanc, quatre fils bleu ciel, un fil bleu marine, et deux fils incolre

si quelqu'un peut m'aider svpppppp j'en peu plus

merci d'avance pour votre aide

1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
Modifié par brupala le 13/08/2012 à 16:56
Salut,
étrange 2 fils incolore: dans cette convention de câblage téléphonique, tu devrais plutôt avoir un jaune et un marron.
Quoi qu'il en soit, le mieux serait que tu repères comment c'est câblé à l'autre extrémité.
tu devras aussi essayer dégainer suffisamment pour repérer quel fil bleu clair fait une paire avec les autres couleurs, tu dois respecter les paires, c'est le principal.
une paire, c'est 2 fils enroulés ensemble.
Si l'autre extrémité n'est pas câblée non plus, c'est du câble téléphonique, donc je suppose que c'est pour relier l'adsl à la box, donc tu n'auras besoin que d'une seule paire, la première sera blanc avec le fil bleu qui va bien, à raccorder en 4/5 (paire du milieu) de la RJ45.
et ... Voili Voilou Voila !
0