Rechercher : dans
Par :

Probléme camescope JVC

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 19:55:24 gégé12, le 10 jan 2007 à 21:47:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir
J'ai un camescope JVC GR-D23E depuis 2ans je m'en suis encore servi il y a 10 jours et tout était ok
aujourd'hui j'ai un probléme :quand je l'allume l'écran lcd s'éclaire mais je ne vois pas ce que je veux filmer et un message sur l'écran me dit "lens cap" alors que le cache de la lentille est enlevé ,rien ne géne la visibilité ,je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois et toujours rien
merci de m'aider
cordialement
gégé

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9

24

banankolou, le 13 déc 2007 à 21:09:57

La prise en charge par jvc est jusqu'au 31 decembre 2007 seulement!!

Répondre à banankolou

25

internettony9089@aol.com, le 15 déc 2007 à 13:21:58

Bonjour j ai le meme probleme que vous et le meme camescope GR-D23E MAIS PAR CONTRE IL A 3 ANS CROYEZ VOUS QUE IL VONT PRENDRE EN CHARGE LE PRIX DE LA PIECE MERCI

Répondre à internettony9089@aol.com

26

internettony9089@aol.com, le 15 déc 2007 à 14:13:33

Que veut tu dire par prie encharge jusqu au 31.12

Répondre à internettony9089@aol.com

27

Lolowar, le 25 jan 2008 à 12:05:17

Moi meme problème depuis deux ans déja, mais on me demandait cas 90 euros juste pour le devis.
Je vais faire comme vous et tester le service Darty tout à l'heure (mais sans facture, car Pixmania bug la dessus.)
Par contre la date de réparation est reportée au 30 juin 2008.

Répondre à Lolowar

28

byair13, le 28 jan 2008 à 09:41:10

Bonjour, j ai le même problème !! je vais essayer de me dépanner et suivre vos conseils !
Je suis fort mécontent de mon camescope JVC 70 RD !
Bien que peu servi , j ai déja eu un problème de capteur de lumière !
Cette opération a été prise sous garantie car le problème est reconnu par JVC ! ( heureusement qu il y a les forums ! )
Cette opération a été réalise par le magasin agréer SDI rue Salengro Marseille
Je me suis servi de l'appareil une 20 aine de minutes environ et l'ai rangé!
3 mois plus , lors d'un évènement familial important que j'ai voulu immortaliser grâce à mon beau camescope, impossible d'avoir l image nette !! un bruit de tac tac se fait entendre au niveau de l objectif !!
Réclamation faite au réparateur, il me fait la réparation sans devis et me facture 1 heure à plus de 65 euros me disant qu il s'agissait d un simple réglage de l objectif !!et que bien le capteur soit fixé dessus ça n'avait aucun rapport avec la première intervention !! a cela on m'a rajouté 8 euros de petites fournitures sans rien avoir changé !
En plus depuis cette 2ème intervention le bruit du moteur du zoom est enregistré dans mon film !!
JVC et SDI ne voulant rien savoir j'ai mis ca au service de la répression des fraudes .
Aujourd'hui donc nouveau problème de capteur d humidité et encore un nouvel évènement de loupé !
Alors JVC et son SAV c'est terminé pour moi !

Répondre à byair13

29

Mouchka31, le 7 fév 2008 à 14:56:47
  • +1

Bonjour, j'ai un très gros problème, je me suis assis sur le CD drivers USB JVC frdx25e, il est trois morceaux, y aurait-il une âme charitable qui pourrait me faire une copie, je paierais tous les frais, cd, envoi, bien sur.+
Merci, sinon, je vends mon camescope, car je ne peux plus le connecter à mon ordinateur, vu que j'ai fais un del du disque dur pour tenter de virer ces put...s de virus.
Merci, je compte sur votre aide.

Répondre à Mouchka31

30

laure, le 7 aoû 2008 à 22:30:17
  • +1

Je tenais à vous remercier personnellement pour les informations que vous avez inscrit sur le net car aujourd'hui ca me rend bien service.
Cela faisait au moins un an que mon caméscope m'inscrivait le meme defaut que vous et je m'étais toujours dit que cela me couterais peut etre trop cher en reparation donc j'ai laissé tomber toute reparation.
Hier je suis meme allée voir pour m'en acheter un nouveau.
Mais suite à votre mail d'info je file demain chez darty pour qu'il soit reparer

Encore merci

Répondre à laure

31

neocentre, le 23 aoû 2008 à 00:25:07

Comment a tu arranger ton probleme car jai le meme probleme que toi ai jaimerai avoir la procedure a suivre sil te plait! merci beaucoup de me repondre

Répondre à neocentre

33

laure, le 23 aoû 2008 à 11:43:59

J'ai tout simplement suivi ce que gégé12 avait écrit quelque tps auparavant.
Je suis allée chez Darty le 12 aout, j'ai expliqué que j'avais le défaut lens cap qui apparaissait sur le camescope et que j'avais lu sur un forum que la reparation devait etre prise en compte par JVC car cela devait passer sous la garantie légale de constructeur.
Il m'enregistre mon appareil, me font payé un devis de 10€.
Il ya 2 jours Darty me rappelle et me dit que JVC le repare en prenant tout en compte. Maintenant j'attends le retour du camescope prevu dans 1 dizaine de jours.
A voir apres pour le remboursement des 10€ de devis.

Mais en tout cas ca vaut le coup de pianoter sur le net pour trouver des personnes qui nous aide car j'étais à deux doigts d'aller m'en acheter un nouveau. J'ai tout gagner
Plus de news dès que je vais chercher le camescope

Répondre à laure

32

neocentre, le 23 aoû 2008 à 00:32:11

Jai eu le meme probleme avec un autre camescope jvc solution emmene le chez darty paye 30 euro pour lenvoi au sav jvc et dit que cest une cause constructeur et que surtout que le sav dise que cest une cause constructeur! tu payeras 30 euro pour lenvoi et ils te renbourseront par la suite et tu payeras rien dautre! voila ! sa a marcher pour moi alors vas y essaye!donne des nouvelles 2 a 3 semaines dattente au pire! voila a+10jours au mieux!!

Répondre à neocentre

38

marco 2009, le 2 nov 2009 à 12:11:27

Bonjour,
Darty prend-il en charge la réparation même si le camescope a plus de 6 ans achété chez Boulanger?
Merci de répondre?

Répondre à marco 2009

34

laure, le 23 aoû 2008 à 11:47:25

J'ai suivi la meme procedure, le camescope est entrain d'etre reparer jattend juste sont retour. Tout est pris en charge par le constructeur.
Reste à savoir pour les 10€ engagé pour le devis
Reponse dans 10jours

Répondre à laure

36

jvc, le 29 mar 2009 à 21:04:57

J'ai eu un problème avec mon camescope Jvc mini dv impossible de lire la vidéo enregistré donc la galère
j'ai utilisé un coton tige et du dissolvant pour nettoyer la tête de lecture (pour info c'est un cylindre chromé que l'on aperçoit derrière le logement des cassettes)
Un conseil si vous en faites autant attendez au moins 30 minutes sinon vous allez avoir des messages d'erreur sûrement lié à l'humidité du produit
Après coup nickel je peux décharger ma vidéo sur la PC
Si ce message peut vous aider comme moi lorsque je recherche des infos sur le net et bien tant mieux sinon dommage A+

Répondre à jvc

37

casa48, le 30 mai 2009 à 11:42:03
  • +3

Même pb avec camescope JVC , malgré l'age (5 ans) il a été pris en charge a 100 pour 100 par Darty en 15 jours , encore merci a cette enseigne , ATTENTION c'est encore valable jusqu'au 30 juin de cette année ...

Répondre à casa48

39

FONVIDEAU, le 10 nov 2009 à 19:55:24
  • +1

Bonsoir à tous

Merci pour ce forum,car j'avais ce probléme de lens cap moi aussi sur mon camescope jvc GD-23E et je me suis dit foutu en panne, il faut le faire réparer mais quel va être le coût????
Alors je vais ammener mon camescope dans un centre agréer et je vous dit ce qu'il en est.

A bientôt et Merci en espérant qu'il n'y aura pas de probléme pour changer cette lentille ccd.

Répondre à FONVIDEAU