|
|
|
|
Bonjours a tous, voila je fais appel a vous car j'ai un souci avec mon Graveur DVD CD, c'est a dire qu'il lit les DVD et CD Sans probleme, il grave tous les DVD (-R +R RW) mais ne parvient plus a graver les CD R (quelques soit la marque)
Je tiens a souligner que je suis assez qualifiés niveau informatique mais la je cale.
Je sais aussi que ma version de graveur est une version OEM de LG monter sur un PC Acer mais j'ai les firmware a jours etc ...
Je sais aussi qu'il n'a pas rendu l'ame car il lit tout support possible et grave les DVD ...
Je tiens aussi a signaler que mon systeme d'exploitation est Windows XP Pro et que l'assistant de gravure XP est désactivé.
J'utilise Nero 7 ou NTI Maker (logiciel fournit avec Acer)
Voila sinon ma config, je ne pense pas qu'elle soit nécéssaire dans ce probleme mais au cas ou vous pouver me la demander .
PS : la référence exact du graveur est : HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B
Voila merci de votre aide :)
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
Bonsoir,
|
Répondre à CrashOverRideDuNet
|
Moi je peut lire les cd avec mais ne peut plus lire les DVD ni les graver .... je vais essayer de desinstaller ce lecteur mais sachant que j'ai reinstallé mon ghost depuis... je pense pas que cela change quelque chose je vais mettre à jour le firmware d'abord ... op mais ....
|
J'ai le même souci avec mon lecteur HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B monter sur un PC Acer Aspire E500-Y972. Le represantant de la marque Acer sur Madagascar non pu rien faire. Moi aussi j'y connait tres bien sur le hardware informatique. Ce que je vous propose est tres simple a faire. Retirer votre lecteur vous le remplacer par une autre qui viens de Chine,ça marche impecable. Actuellement Acer font de la merde. Ce pas du marque qu'il vend.Je suis extremement tres deçus d'avoir acheter un Acer. |
Moi aussi j'ai le meme lecteur graveur CD/DVD : GWA-4164B
|
J'ai la solution !!! un nouveau graveur en S-ata celui ci un samsung writemaster à 30 euros sur materiel.net ... enchaine un dvd de 4,7go en 4 minutes...
|
Même problème, même graveur!! Monté en série sur les dell Dimension 5150
|