Méthode pour dessiner 1 polo sur illustrator

Fermé
moigema Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 10:53
moigema Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 18:32
Bonjour à tous

merc



aidez moi SVP j'ai besoin d'une bonne métohode pour dessiner un tee-shirt un polo et une casquette sur illustrator
Merci
A voir également:

3 réponses

salut

"j'ai besoin", c'est pour le catalogue de La Redoute ?

au vu de ta question, pas sur que Illustrator soit ce qu'il te faut commence par un crayon on verra plus tard pour le reste....
0
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 12:41
mdr
je trouve qu'aujourd'hui, tu n'encourages guère le client à se dépasser ^^
0
ché pas, on a perdu nettement hier en basket féminin je dois être de mauvaise humeur : DD

non mais bon pourquoi illustrator si on sait pas faire avec, pourquoi un tee shirt, pour quoi faire ?, des trucs m'échappent là dedans....
0
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 13:06
c'est vrai ça... pourquoi un polo.... peut pas demander un logo de foot ou de dj comme tout le monde? ^^
0
moigema Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 13:35
Merci Teluris,
je suis satisfais, c par ce que je veux monter un Catalogue de tee-shirt, polo, et casquette, je veux un conseil; il serai mieux d'utiliser les élément en vecteur ou les photo des éléments(polo, tee-shirt, casquette) pour avoir un catalogue plus sympa
0
je ne comprends pas très bien....si tu veux faire un catalogue, c'est parce que les vêtements existent, donc pourquoi t'emm... à faire du vecteur, fais des tofs, ce sera aussi bien
puis les clients, à mon avis, préfèrent voir "en vrai"
d'un autre côté, tu peux aussi faire un vecteur et l'accompagner sur ton catalogue d'une gamme de coloris et de tissus
mais si c'est juste pour donner une idée du modèle, tu trouveras des types tous faits sur le net, à mon avis ça suffira
en fait, ça dépend de la façon dont tu vois ton catalogue, il m'est difficile de choisir à ta place
mais si tu n'es pas à l'aise pour faire du vectoriel, laisse tomber, ça va te prendre un temps fou
fais plutôt de belles fotos que tu pourras facilement présenter en paginant bien avec une jolie déco

edit: évidemment, pour faire des tofs, il te faut un top-model...^^
tu trouveras bien une copine et un pote pour te servir de mannequins, t'es pas obligé d'embaucher Campbell XD
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
Modifié par salwa5 le 12/08/2012 à 17:43
Tu peu trouvé plein des vecteurs gratuit de Tshirt polo ou autre sur le net example ici https://www.freevectors.net/polo-shirt-template-31724
Mais je suis d'accord avec Teluris, il vaut mieux utilisé des photos :)
En ce qui concerne le logiciel pour créer un catalogue, je pense que indesign est le plus approprié pour ce genre de travail :)
0
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 17:51
tu as certainement raison au sujet de Indesign
après, s'il ne trouve pas ce qu'il veut sur le net, on pourra toujours lui fabriquer quelques formes de T-shirt ou de casquettes
mais il me semble que j'ai vu des paks avec des formes de vêtements, je pense qu'il trouvera

bonne soirée à toi, Salwa
0
moigema Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 18:29
merci à vous pour vos contributions, je me rapprocherai de vous si besoin, moi maitrise un peu mieux photoshop et c de là que je fais la majorité de mes montages, et je sais que Indesign est le log de mise en page, mais j'aimerai aussi bien l'apprendre, je l'apprendrais dès que je trouve le tuto vidéo que je cherche sans cesse, je vous enverrais un exemplaire respectivement dans vos boîte pour que vous appréciez et que vous apportiez aussi des crique'(la critique positive fais avancer), merci encore vous êtes tous sympa.
0
moigema Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 18:32
je vous en verrais respectivement dans vos boite dès que je finis de monter ce catalogue, là vous pourriez apprécier et/ou critiquer afin de mieux avancer, c la critique qui fais avancer.
0
une méthode?
ben...à part les dessiner à la plume, en vectoriel, je ne vois pas comment on peut autrement
ensuite, leur donner du volume avec des nuances et des ombres
bon courage, tu vas t'amuser^^
sinon, en cherchant un peu, tu trouveras sûrement ça sur des sites qui offrent des dessins vectors

ah si, il me vient un truc à l'esprit:
pour que ton polo et ta casquette soient plus faciles à rendre, tu pourrais les tracer sur un calque au-dessus d'une silhouette
comme ça, ils auront une forme plus sympa que si tu les dessines à plat
-1