Connection à ma bdd free

Résolu/Fermé
bouboule12 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 10 janv. 2007 à 18:14
 ry-ho - 12 oct. 2014 à 23:27
bonjour, j'ai essayer de trouver des messages ressemblant au mien, mais je suis largué.

voilà, je ne comprend tout simplement pas comment on peut se connecter à sa base de donnée?

je suis chez free, j'ai ouvert mes accès sur le site ' à partir de ma page perso '. j'ai suivi un tutoriel d'apprentissage php. j'arrive à faire des choses simple à partir de easyphp, que j'ai installer en local. or dés qu'il sagit de contacter ma base free sur le net, c'est flou.

pour me connecter à mysql :
// Connexion à MySQL
mysql_connect("http://phpmyadmin.free.fr", "loupdesbois2", "monmotdepasse");
mysql_select_db("loupdesbois2");

j'ai un compteur de visiteur, qui est en local. j'ai bien créer la base de donnée dans mon espace perso ( http://phpmyadmin.free.fr ( j'ajoute que je m'y connecte sans problème). mais qud je lance mon code (compteur.php) avec mon navigateur opéra. j'ai le texte qui s'affiche mais aucun comptage réel.


qu'est ce que je n'ai pas compri? easyphp, je ne m'en sert pas, puisque la base est sur le net? ( ça c'est juste pour faire des tests en local! n'est ce pas?)

pourquoi je n'obtiens rien?

merci de votre aide. si vous avez besoin de précision dite moi.
A voir également:

20 réponses

P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
11 janv. 2007 à 13:12
mysql_connect("http://phpmyadmin.free.fr", "loupdesbois2", "monmotdepasse"); 

erreur
chez free, le serveur de ta base se trouve sur sql.free.fr
donc ca devient
mysql_connect("sql.free.fr", "loupdesbois2", "monmotdepasse"); 

4
Merci P@ jallais faire la meme erreur !!!
Encore merci
0
Salut

Ecoute, en clair, la base de donnée que t'offre Free n'est accessible qu'en local...

C'est à dire que tu ne pourras t'y connecter que depuis tes pages php lorsqu'elle seront uploadées sur ton ftp Free...

C'est du au mode sécurisé de MySQL qu'utilise Free,ainsi que tous les hébergeurs gratuits de ma connaissance, ainsi que beaucoup de mutualisés payants.

Pour développer un site dynamique en local en prévision de la faire héberger chez Free, tu dois tout développer en local: ton site et ta base de donnée. Une fois ton système prêt, tu upload ton site, créés tes tables via phpmyadmin (ou un script uploadé au préalable) et hop.

Mais si ce que tu essaies est bien de te connecter à ta base Free depuis ton ordi (ou d'ailleurs un n'importe quel autre serveur que free.fr) sache que c'est impossible. D'ailleurs c'est tout aussi impossible de s'y connecter depuis un autre compte free que le tien. C'est pour éviter d'avoir des problèmes de sécurité et de surcharge et ca se comprend aisément. Ainsi, tu ne peux te connecter à ta base Free qu'avec PhpMyAdmin de ton compte Free ou des pages en local (comprendre: situées sur ton espace perso Free).

Dans tes scripts, tu devras utiliser comme il t'a été précisé précédemment, l'adresse de base "localhost" et le nom de base "wind.of.change" (tu n'en as qu'un mais c'est largement suffisant vu que tu peux créer plusieurs tables)

En éspérant t'avoir été utile,

@+

cebelab°
3
Attends, je comprends pas.

Si je mets:
mysql_connect("localhost", "login", "mdp");

ou encore avec PDO :
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=maBase', 'login', 'mdp');

Il va se connecter, mais il va le faire seulement en local via wampp et pas directement sur ma BDD en ligne je me trompe ??
1
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
11 janv. 2007 à 19:15
Salut.

phpmyadmin et sql marchent tous les deux sur free.fr ;-)
(d'ailleurs, si je tape sql.free.fr je suis redirigé vers phpmyadmin)


Le plus simple est de mettre "localhost" :
mysql_connect('localhost','loupdesbois2','monmotdepasse');

a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai le même problème mais même avec vos explications, cela ne marche toujours pas :/
Quand je mes :

sql_connect("sql.free.fr", "wind.of.change", "********");

J'obtient ça :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061) in C:\wamp\www\tests\connection_bdd.php on line 2

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\tests\connection_bdd.php on line 3

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\tests\connection_bdd.php on line 3

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\tests\connection_bdd.php on line 5

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\tests\connection_bdd.php on line 5

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\tests\connection_bdd.php on line 10

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in C:\wamp\www\tests\connection_bdd.php on line 24

Alors j'ai une question : quand je dois mettre le deuxième champ, je dois inséré l'adresse de mon site sans "http://" et sans ".free.fr" ?
Et le mot de passe ( j'utilise fileZilla ) dois être le même que sur filazilla ?
Ou est ce que je pourrai avec une page de free avec tous ses renseignement dessus ?

Merci d'avance de votre aide et a bientôt ;)
0
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
5 nov. 2007 à 15:50
Bonjour,
as-tu essayé comme l'a précisé Ssylvainsab de remplacer "sql.free.fr" par "localhost"
Pour ce qui est de FileZilla il utilise les même mots de passe que la base de données. Pour obtenir les informations il faut te rendre à la page suivante sur free : https://subscribe.free.fr/login/ et entrer tes identifiants (qui normalement doivent, eux aussi etre les même que ceux de ta base de données)
0
Bonjour,
Bah en mettant lacolhost login et passe ( login et pass marche sur le lien que tu m'a donner ) cela ne marche pas non plus :/

Peut être est-ce mon code lui même qui bug mais j'en doute car c'est un copier coller d'un tuto :/
0
j'ai éssayer se code :



<?php
mysql_connect("localhost", "wind.of.change", "mdp free"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("minichat"); // Sélection de la base de donnée
?>
0
as tu essayé l'orthographe?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
7 févr. 2013 à 15:26
up de 6 ans pour dire ça, pas mal
0
Strat Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 1
5 nov. 2007 à 16:06
Si tu tente de te connecter a ta base de donnée depuis ton site en local avec easy php c'est sûr que ca va pas aller.
Fous tes pages sur ton ftp free, et là tu pourras tenter une connexion.
0
Strat Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 1
5 nov. 2007 à 16:18
ToTote, minichat est une de tes tables, et non ta base de donnée, sur free le nom de ta base de donnée, c'est le nom de ton ftp aussi, en l'occurence c'est ce code que tu dois inserer dans ta page :
<?php
mysql_connect("localhost", "wind.of.change", "mdp free"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("wind.of.change"); // Sélection de la base de donnée
?>
0
Ok bah je vais éssayé alors :p
0
Non ça ne marche pas .

Bah je vais mieux expliqué ma situation alors car cela veux dire que nous n'avez pas assez d'info


Pour que mon PC comprenne le PHP je passe par WAMP5
Je connait mes login free
J'ai donc un compte free actif et tout car j'ai un site d'hébergé dessus
J'ai suivit à la lettre un tutorial sur le site du zéro que vous connaissez peut être
J'ai cherché dans plusieur forum sans trouvé

Et voici mon code précis :

~~~~~~~~~~~~~~
Début du code PHP :
~~~~~~~~~~~~~~
<?php
mysql_connect("xxxxxxxxxxxr", "aaaaaaaaaaaaa", "bbbbbbbbbbbb");
mysql_select_db("zzzzzzzzzzzzz");

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_videos"); // Requête SQL


// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>

<p>
<strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo $donnees['commentaires']; ?></em>
</p>

<?php
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

~~~~~~~~~~~~
Fin du code PHP
~~~~~~~~~~~~

Donc voila si jamais vous voulez plus d'info je suis disponnible :p
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
5 nov. 2007 à 18:06
pour les question qui suivent je parle que du local : wamp

si tu met ton code (message précédent) sur wamp il te met quels message d'erreur ?
arrive il a se connecter ou le probleme vien de ailleur ?

utilise tu tes login free ou tes login wamp ?
le serveur c'est bien localhost que tu met ?
la base de donnée existe elle ?
la table jeux_videos est-elle a l'intérieur de la base de donnée ?
0
alors voici les réponses :

J'utilise mes login free
et les trois autres c'est oui

Donc si sa vien de là, je pourrai savoir comment récupéré les log WAMP car j'ai pas souvenir d'en avoir eu :S
0
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
5 nov. 2007 à 22:26
Bonjour,
Si tu visualise tes pages php directement à partir de ton ordinateur, donc de Wamp il te faut utiliser les identifiants locaux, c'est à dire
mysql_connect("localhost","root","");

Si tu veux te servir de tes identifiants free, alors il te faut transferer tes pages sur le site et visualiser directement sur le site.
les trois autes questions de nEm3sis je le rappel concerne ta configuration de ton ordinateur, pas sur free.

Pour les logs de wamp tu cliques gauche dessus et tu as un dossier "log files" simplement.
0
Je crois que Wamp ne sert de BDD que en localhost. Je me trompe meut-être.
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
6 nov. 2007 à 16:18
j'utilise wamp 5 aussi
quand je vai sur le phpMyAdmin de wamp j'ai ca : http://img80.imageshack.us/img80/9986/sanstitredm6.jpg
ca te montre ton nom d'utilisateur et le serveur

et pour les identifiant ne confond pas wamp et free c'est pas au meme endroit
0
Bonjour,
ok bah je vais testé alors car avec le conseil de Dj Nam j'ai pas réussi :/

Il dois vraiment y avoir quelque chose qui bug
Je vous donne ma réponse le plus vite possible :p
0
Bonjours , jai un problem depui quelque jour lorsque je jessai de me conecter sur localhost sur mon heidiSQL un message d'erreur apparait et me dit ''cannot conect to Mysql on ''localhost''(10061) si vous pouriez maidé sa serai tres sympa

je marche sous window Xp familial mes anti virus Son Avast et jutilise Zone alarm(le problem vien surment de la jai toute essayer) jai passé une journé entier sur google mais jai pas trouvé reponse a mes question

merci d'avance
0
salut les gars
j ai essayé de me connecté a ma base de donnée sur free j' arrive pas pas ,qu est ce qu il fo faire?
merci pour vos reponses
0
Miiss Ptb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
26 juil. 2013 à 22:50
Bonjour, j'ai le même problème, lorsque je me connecte sur le local avec MAMP (pour MAC) sa marche très bien, mais une fois sur le site publié avec free sa m'affiche qu'il y a une erreur, faut-il que je change d'hébergeur ou y a t-il un autre moyen de régler ce problème svp? Merci

Le message d'erreur:

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /mnt/171/sdb/a/e/s.saranya14/Site_DS/minichat.php on line 27 - See more at: http://s.saranya14.free.fr/Site_DS/photos.php#sthash.SVRE5CXf.dpuf
0
parse error n'a rien avoir avec la connexion elle même
0
il y a une erreur d'écriture dans ton code (oublie d'un point virgule...etc), regarde à la ligne 27 de ta page minichat.php si tu n'as pas oulbié quelquechose ou ajouter quelquechose.
l'idéal c'est de nous transmettre ton code ici afin de pouvoir te dire d'ou vient le pb
0
Je crois que son soucis vient du fait qu'il y a un "." dans son nom, dans le nom de la base de données cela se remplace par "_" mais je ne sais pas ce qu'il lui faudra mettre pour se connecter "." ou "_" je n'ai toujours pas trouvé
0
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=209928Sanstitre.png tout le souci est resumé ici
0