Brancher en cable hdmi son écran

Résolu/Fermé
MLfriz Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 11 août 2012 à 19:29
MLfriz Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 12 août 2012 à 17:25
Bonjour à tous,

désolé si je suis pas exactement dans la bonne partie du forum,

voila je possède un pc avec un écran qui ne possède pas de hmdi, donc l'écran est relié sur l'unité centrale via un câble standard de pc,

mais à coté j'ai un écran plat qui fait hdmi, et comme mon unité centrale a un port hdmi je voudrais brancher le pc sur l'écran plat avec le cable hdmi, MAIS est-ce que je doit débrancher mon écran du pc avant (sachant qu'il est relié avec un câble de pc standard) ou est-ce je peut le laisser brancher et en même temps brancher l'autre écran ?

en gros je veut dire si ca craint pas (pour l'unité centrale ou l'écran plat) que je fasse fonctionner en même temps 2 écran ?

merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
11 août 2012 à 20:03
" l'écran est relié sur l'unité centrale via un câble standard de pc "

Un câble VGA (15 broches, port bleu), je suppose... à moins que ce soit DVI (en général blanc, avec trois lignes de broches et un groupe de 4 en carré à côté).

" est-ce que je doit débrancher mon écran du pc avant (sachant qu'il est relié avec un câble de pc standard) ou est-ce je peut le laisser brancher et en même temps brancher l'autre écran ? "

En fait, ça dépend de deux choses :
- veux-tu utiliser les deux écrans en même temps? Que ce soit en 'clone' ou 'bureau étendu'
- la carte graphique peut-elle transmettre un signal à la fois en numérique via l'HDMI ET via l'autre port (précise lequel STP)?

Peut-tu donner la référence de ta carte graphique?

" ca craint pas (pour l'unité centrale ou l'écran plat) que je fasse fonctionner en même temps 2 écran ? "

Tu veux dire "ça va brûler?" ? Non.

Par contre, si les deux écrans n'ont pas la même résolution, ou pire, ne sont pas du même format (rapport largeur/hauteur), ça va être dommage.
1
MLfriz Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
Modifié par MLfriz le 11/08/2012 à 21:12
Merci

c'est un câble VGA
et ma carte graphique c'est une Nvidia GeForce 220 (1024Mo)

en fait je voulais utilisé les 2 écran en même temps juste pour pas me prendre la tête à débrancher et à rebrancher à chaque fois celui du PC lorsque je me servirais de l'écran plat, donc je préfèrerais que celui du PC reste constamment branché
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
12 août 2012 à 08:50
C'est possible, car cette carte gère le multi-écran.
0
MLfriz Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
12 août 2012 à 17:25
ah ok, merci je savais pas
0