Cable yuv et transmission du son?

Fermé
joana - 10 janv. 2007 à 17:56
 Étienne - 23 oct. 2010 à 07:42
Bonjour tout le monde,

je me demandais si un cable yuv (bleu, rouge, vert) permettait la transmission du son ou s'il fallait prévoir un raccordement complémentaire (via rca) pour le son.

merci d'avance pour vos réponses rapides

8 réponses

cool :D
merci beaucoup
10
j'espère que t'as pas été trop déçue avec la réponse de Fluide Glacial -_- le YUV ne transmet que la vidéo. Evidemment, un cable RCA est nécessaire pour le son.
0
Bonjour a toute et a tous lol pour ta reponse fluide glacial.Voici ta reponse yuv ycrcb
0
sophyen Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 5
15 mai 2009 à 18:49
Voila le topo:

YUV (connu aussi sous l'appelation YcBcR ou encore YpBpR) est une liaison video COMPOSANTE. C'est a dire que les couleurs primaires sont isolees du signal de luminosite pour une meilleur reconstitution de l'image. Ce protocole existe soit en cable RCA (bleu, rouge et vert) soit en peritel (donc une peritel peut aussi delivre une image en composante meme si bp d'entre elles ne font que du composite).

le HDMI, c'est le meme baratin mais en numerique avec en cadeaux le son compris.

le S-Video, est une version moins bonne car les trois couleurs primaires ne sont pas separes. Ils sont melanges MAIS separe de la luminance. C'est un compromis entre le YUV et le composite.

le COMPOSITE, c'est le fameux cable RCA. Une simple liaison souvent de paire avec 2 autres cables RCA (rouge et blanc generalement) pour le son. Donc trois. La liaison composite est la moins bonne de toutes les solutions.
3
Bonjour sophyen,
au sujet des connections, je viens d'acheter un storex multimedia qui possède une entrée composite ( freebox hd) et une sortie composite (tv). Il possède également une sortie YUV en sortie pour aller à la TV.
Il y a t il un gain à utiliser la sortie YUV si je rentre en composite ?
Merci pour votre aide.
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2007 à 17:58
salut,
pas besoin de rca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SALUT
le cable YUV est une liaison uniquement video
pour le son il faut une liaison analogique RCA ou numerique OPTIQUE ou COAXIALE .
0
moi j'aimerai savoir a quoi sert une entrée yuv sur un lecteur dvd
0
salut l'entrée yuv est une alternative à la péritel, quand tu n'as pas d'entrée hdmi

tu y gagneras en qualité d'image

Par contre, il faudra rajouter, un cordon rca (rouge et blanc) ou optique ou coaxial pour le son; car l'YUV ne transmet que l'image !

a+
0
Vi,

Mais il existe aussi un adaptateur YUV Péritel bonne bricole a tous ^^
0
Bonjour à vous,

Ça dépend car si on prend le câble composite de la ps2 par exemple :

Voir ici : http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif

Il possède un câble blanc et un câble rouge en plus pour le son !
0