Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Cable yuv et transmission du son?

joana, le mercredi 10 janvier 2007 à 17:56:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

je me demandais si un cable yuv (bleu, rouge, vert) permettait la transmission du son ou s'il fallait prévoir un raccordement complémentaire (via rca) pour le son.

merci d'avance pour vos réponses rapides

1

Fluide Glacial, le mercredi 10 janvier 2007 à 17:58:05
  • +1

Salut,
pas besoin de rca.

Gloire à Jeff, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années

Répondre à Fluide Glacial

2

joana, le mercredi 10 janvier 2007 à 18:10:44
  • +1

Cool :D
merci beaucoup

Répondre à joana

3

lidi, le jeudi 26 avril 2007 à 17:13:55
  • +1

J'espère que t'as pas été trop déçue avec la réponse de Fluide Glacial -_- le YUV ne transmet que la vidéo. Evidemment, un cable RCA est nécessaire pour le son.

Répondre à lidi

4

Belgamo59, le samedi 28 avril 2007 à 12:13:15

Bonjour a toute et a tous lol pour ta reponse fluide glacial.Voici ta reponse yuv ycrcb

Répondre à Belgamo59

5

john, le samedi 15 décembre 2007 à 10:23:45

SALUT
le cable YUV est une liaison uniquement video
pour le son il faut une liaison analogique RCA ou numerique OPTIQUE ou COAXIALE .

Répondre à john

7

puertadelsol, le mercredi 2 avril 2008 à 16:12:09

Moi j'aimerai savoir a quoi sert une entrée yuv sur un lecteur dvd

Répondre à puertadelsol

8

captainNIN, le lundi 25 août 2008 à 09:27:49
  • +1

Salut l'entrée yuv est une alternative à la péritel, quand tu n'as pas d'entrée hdmi

tu y gagneras en qualité d'image

Par contre, il faudra rajouter, un cordon rca (rouge et blanc) ou optique ou coaxial pour le son; car l'YUV ne transmet que l'image !

a+

Répondre à captainNIN

9

Bil, le vendredi 15 mai 2009 à 16:16:24

Vi,

Mais il existe aussi un adaptateur YUV Péritel bonne bricole a tous ^^

Répondre à Bil

10

sophyen, le vendredi 15 mai 2009 à 18:49:17

Voila le topo:

YUV (connu aussi sous l'appelation YcBcR ou encore YpBpR) est une liaison video COMPOSANTE. C'est a dire que les couleurs primaires sont isolees du signal de luminosite pour une meilleur reconstitution de l'image. Ce protocole existe soit en cable RCA (bleu, rouge et vert) soit en peritel (donc une peritel peut aussi delivre une image en composante meme si bp d'entre elles ne font que du composite).

le HDMI, c'est le meme baratin mais en numerique avec en cadeaux le son compris.

le S-Video, est une version moins bonne car les trois couleurs primaires ne sont pas separes. Ils sont melanges MAIS separe de la luminance. C'est un compromis entre le YUV et le composite.

le COMPOSITE, c'est le fameux cable RCA. Une simple liaison souvent de paire avec 2 autres cables RCA (rouge et blanc generalement) pour le son. Donc trois. La liaison composite est la moins bonne de toutes les solutions.

Répondre à sophyen
Relier pc-lcd via cable yuv/vga Bonjour ! après de nombreuses recherches infructueuses je me tourne vers vous, mon problème est le suivant : Je souhaite relier mon PC sur mon ecran de télé LCD, pour se faire j'ai à ma disposition un cable YUV/VGA je branche donc le YUV sur l'entrée... www.commentcamarche.net/forum/affich-3337921-relier-pc-lcd-via-cable-yuv-vga
Problème câble YUV/HDMI - TV LCD Bonjour, Voila j'ai acheté il y a quelque jour un cable YUV pour relié mon lecteur DVD Toshiba à mon écran LCD LG 32LG3000. Le cable est bien branché car reconnu par la TV le problème c'est que quand je met mon lecteur en route j'ai le message suivant... www.commentcamarche.net/forum/affich-8688995-probleme-cable-yuv-hdmi-tv-lcd
Cable yuv wii Bonjour, je possede un ecran lcd LE40R51B.Ma question est la suivante ma wii est branche par peritel en achetant le cable yuv wii est ce que la qualite sera bien meilleure ou pas ? www.commentcamarche.net/forum/affich-9691682-cable-yuv-wii
Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fiTuto : Comment installer le son de l’ordi sur un ampli (Toutes versions d’OS) Ce tutoriel a pour but d’expliquer comment passer l’audio (en stéréo) de l’ordinateur sur une chaîne Hi Fi. Plusieurs solutions existent, mais je n’en développerais qu’une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-38-passer-le-son-de-l-ordi-sur-une-chaine-hi-fi
Cable YUV - cordon peritel (Résolu)Bonjour, Si je mets un cable YUV entre mon enregistreur de DVD et mon LCD, puis je retirer le cordon peritel ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3729480-cable-yuv-cordon-peritel
Cable yuv sur PS2 = image qui sauteBonjour, j'ai acheté un cable yuv (vert bleu rouge) pour avoir une meilleur qualité d'image sur ma PS2 ! seulement durant le jeu le signal se coupe pendant 1 seconde et reprent ! mon cable est un DRAGON ! j'ai bien selectionner yuv sur le systeme PS2... www.commentcamarche.net/forum/affich-10410659-cable-yuv-sur-ps2-image-qui-saute
SOS-pas de son de pc à TV LCD par câble HDMISOS Aidez-moi Bonsoir, J'ai un problème de son pour regarder un film depuis mon ordi portable HP Pavilion vers ma TV LCD. Je suis connectée à la TV depuis un câble HDMI. Je ne comprends pas d'où le problème provient. D'avance merci Fan'y www.commentcamarche.net/forum/affich-3010491-sos-pas-de-son-de-pc-a-tv-lcd-par-cable-hdmi
Télécharger Virtual Audio CableComme son nom l’indique Virtual Audio Cable, vous permet de raccorder plusieurs logiciels audio à l’aide d’un câble virtuel et cela en temps réel. De ce fait, les applications reliées pourront échanger les sons générés par l‘un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058584-virtual-audio-cable
Le format YUV (YCrCb)Le standard YUV Le standard YUV (appelé aussi CCIR 601), auparavant baptisée YCrCb (Y Cr Cb), est un modèle de représentation de la couleur dédié à la vidéo analogique. Il se base sur un mode de transmission vidéo à composantes séparées utilisant... www.commentcamarche.net/contents/video/yuv-ycrcb.php3
Transmission de données - Le câblageLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transcabl.php3
Carte sonIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-son.php3