Bonjour à tous,
Je ne me fais pas trop d'illusion quand à mon problème, mais je demande quand meme on ne sait jamais.
Petit Historique :
En début de semaine, mon ordi s'est figé en plein surf sur internet. Impossible de faire la commande ctrl+alt+suppr, la souris ne bougeait plus, bref le gros bug. C'était gentillement accompagné d'un petit bruit de mon DD (petit clic clic clic) que je connais bien. J'ai donc coupé l'ordi.
Bon à priori j'ai tout de suite localisé le problème : mon alim noname est en train de rendre l'ame. (oui j'ai honte, mais après le vol de mon premier fixe, mes parents m'ont racheté un ordi tout monté d'origine, et je n'ai pas pris le temps de changer l'alim, bien que le pc soit bien chargé : 2 DD, 2 rams, 2 lecteurs, 2 fans et une ati radeon 9800 ice Q! Ca consomme). Elle ne délivre pas des tensions constantes. Resultat mon DD s'est bloqué en lecture.
Bref j'ai débranché un de mes fans (il fait pas trop chaud en ce moment donc ça roule) et tout de suite mon pc est reparti (car à la base il ne se lancait mm plus et bootait constamment).
Mon problème maintenant c'est que XP ne se lance plus du tout. Je tombe toujours sur l'écran de choix entre mode sans echec, dernière config connue ou demarrer normalement. Quelque soit mon choix, le PC reboot.
Bon je ne me démonte pas et j'insère le cd XP pour une réparation. Le problème est qu'il ne me détecte pas du tout ma partition, encore pire, il me détecte mon DD comme si il était totalement vide!!!!!
Que puis je faire.?
A noter que j'ai un XP famille SP2 et que j'ai insérer un cd XP pro basique (emprunter à mon boulot). Est ce que le cd ne détecterait pas QUE une partition XP pro.?
Merci de toutes aides.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1