HELP, comment réinstaller windows7 via USB ?

Fermé
Inconnu43 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 11 août 2012 à 15:21
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 11 août 2012 à 21:37
Bonjour,


Voilà mon problème, j'aimerais pouvoir réinstaller windows 7 home premium après que celui-ci ne s'ouvrait plus et restait sur la page de démarrage du logo. J'ai tenté de le redémarrer en mode sans échec etc... rien n'y a fait.

J'ai donc voulu faire une restauration complète de windows qui au terme de celle-ci, affiche le message suivant me disant de réinstaller windows :

windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next."
3. Click "Repair your computer."

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \windows\system32\ntoskrnl.exe

Status : 0xc0000221

Info : Windows failed to load because the kernel is missing, or corrupt.

Le problème c'est que j'aimerais pouvoir télécharger la version de windows 7 home premium sur une clé USB de 4GO, car là je suis sur mon pc de secour qui n'est qu'un netbook (sans lecteur /graveur de DVD). Pour ensuite procéder à l'installation sur mon pc en panne.

Et j'avoue que je sature totalement de faire des recherches sur le net avec un écran de 10" SANS trouver comment télécharger cette foutu version de windows sur ma clé !!!

Donc, si l'un de vous pouvez m'expliquer toutes les étapes à réaliser, pour que je puisse enfin réparer mon pc, ce serait super cool de votre part. Car à ce niveau je n'ai jamais réinstaller windows sur aucun de mes anciens pc, autrement dit je n'y connais rien à ce niveau.

Mon pc en panne est un portable parckard bell acheté il y a un an.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

belcourt18 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 2
11 août 2012 à 15:29
bonjour! p etre au demarage y'as une solution de restauration system ou bien system recovery .suis attentivement au demarage p etre tu doit taper le bouton f11 pour le realiser .si non tu doit avoir le w7 sur cd pour pouvoir le reinstaller.bonne chance.
0
Inconnu43 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 1
11 août 2012 à 16:18
@belcourt,
j'ai déjà tenté de réinstaller windows par le "system recovery" qui a échoué puisqu'ensuite j'ai eu le message en anglais me demandant de réinstaller windows avec un cd d'installation que ... je n'ai pas.

@choucaldia,
j'ignore quelle est ma version de windows (32 ou 64 bits?), j'ai cherché à l'instant sur le net mais pas trouvé.

Mon pc est un Packard bell ms 2290, intel pentium P6200

Pour la clé USB ce n'est pas un problème, je m'en procurerai une avec la capacité adéquate pour accueillir la version windows demandée.

Mon souci, c'est de savoir où et comment télécharger windows 7 sur une clé.

Je quitte le pc, je vais aller un peu m'aérer l'esprit.

Merci de vos réponses les gars, cool à vous. Par contre désolé, si vous trouver la solution, je ne pourrai pas vous remercier en vous communiquant les prochains numéros de l'euromillion !
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
11 août 2012 à 16:27
re,

tu as lu le post comment creer une clé usb d'installation ,sinon il n'y a rien d'autre concernant le sujet ,et les numeros ou codes de seven ta version tu les as je pense ? si tu ne les a pas ce n'est pas la peine de continuer,cela ne sert a rien cela ne fonctionne pas

amclt a+
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
11 août 2012 à 21:37
re,

un petit rajout du message que tu as traduit en français ici:

Impossible de démarrer Windows. Un changement récent de matériel ou de logiciel pourrait être la cause. Pour résoudre le problème :

1. Insérez votre disque d'installation de windows et redémarrez votre ordinateur.
2. Choisissez vos paramètres de langue et puis cliquez sur « Suivant ».
3. Cliquez sur « Réparer votre ordinateur. »Si vous ne disposez pas de ce disque, contactez votre administrateur système ou votre ordinateur fabricant d'assistance.Fichier : \windows\system32\ntoskrnl.exe

amclt a+
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
11 août 2012 à 15:30
bonjour,

ta clée et un peut trop petite ,pour win7 32bits il faut au mini 16go et pour la version 64bits 20go ,donc impossible a telecharger sur une clé de 4go

amclt a+
-1
belcourt18 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 2
11 août 2012 à 15:36
pardon tu te trempe .la capacitè de w7 est moins de 4.7 go so non comment on peut l'avoir sur un dvd rom .le plus important c qu'on doit le graver sur un dvd rom pour pouvoir le installer.
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
Modifié par choucaldia le 11/08/2012 à 15:48
re,

non je me trompe pas j'ai ete chercher chez microsoft pour savoir voir ici:

https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-7-system-requirements-df0900f2-3513-a851-13e7-0d50bc24e15f

deja la sauvegarde de seven prend 3dvds et une image disque 7 dvds et ne pas confondre les dvds -rom (architecture et fichier compressés) et dvds ,il faut pour installer le meilleur une image du disque en ISO avec tous les drivers

amclt a+
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
11 août 2012 à 15:59
re,

oui j'ai zappé avec la clée usb ,voir cette explication sur ce site ici:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

amclt a+
0
Inconnu43 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 1
11 août 2012 à 19:16
j'y suis déjà allé sur ce site justement et ce qu'il me manque c'est l'iso du DVD que j'aurai voulu télécharger quelque part sur le net. Mais rien trouvé.
Je crois que je vais devoir le faire réparer...

"Pour cela vous aurez besoin de l'iso de votre DVD, d'une clé USB d'environ 4 GO, et d'un petit
logiciel du nom de : Windows7-USB-DVD-tool.exe, que vous pouvez télécharger sur le site Microsoft Store France "
0
Ryukimo Messages postés 288 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
11 août 2012 à 21:12
Tu te trompes, j'ai réinstaller je ne sais combien de fois mon W7 sur clé usb de 4GO :)
0