Configuration routeur/livebox inventel

Fermé
Ruben - 11 août 2012 à 12:38
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 11 août 2012 à 12:51
Bonjour,
J'essaie d'ouvrir les ports de ma livebox pour avoir accès à mes caméras de surveillance à distance. Ma caméra est branché sur un switch gigabit Netgear GS605.
La caméra est à priori fonctionnelle puisque à mon lieu de travail (là ou les caméras sont installes) je peux voir les images qu'elles filment en continu (même wifi que mes caméras).
Dès que je ne suis pas sur le même wifi, je n'y ai plus accès. On m'a donc expliqué qu'il fallait que j'ouvre les ports de ma livebox afin d'avoir accès à distance à mes caméras.

J'ai suivi certains tutoriels qui m'expliquait comment ouvrir le port mais cela ne marche toujours pas. Je dois faire une erreur quelque part que je n'arrive pas à trouver.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
11 août 2012 à 12:51
Bonjour!

Pour ouvrir un port entrant avec la Livebox Inventel, il faut faire 4 choses:

- Atrribuer une adresse IP locale fixe en dur dans la caméra (par exemple 192.168.1.2)
- Dans la page Sécurité => Pare-feu, mettre le niveau "Moyen"
- Dans la page Configuration => Avancée => UPnP, désactiver l'UPnP (sauf si il y a une bonne raison de le laisser activé)
- Dans la page Configuration => Avancée => Routeur, entrer une ou plusieurs règles pour rediriger les ports voulus vers la caméra
1
Quasimentrésolu Messages postés 203 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 13
11 août 2012 à 12:44
Bonjour !
Orange est assez envahissant de côté là. Navré de faire un peu de "pub" mais j'avais le même problème mais pour autre chose et depuis que je suis chez SFR, le problème est résolu. Il semblerait qu'Orange "bloque" certains programmes ou ports. Il est également possible que même le port débloqué, qu'une autre application utilise le port récemment débloqué. Il faut que vous voyez par vous même. là, je ne peux pas vous dire grand chose.
0