Restauration du système

Résolu/Fermé
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 10 janv. 2007 à 15:52
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 26 mars 2008 à 08:56
J'utilise windows XP SP2 et mes points de restauration automatique se créent normalement sans que je puisse les utiliser. A chaque demande, en fin d'opération, un message apparaît à l'écran m'indiquant que la restauration a échoué. Ne pensant pas utile, je n'ai pas crée, de mon propre gré, de points de restauration supplémentaires pour savoir si le problème soulevé est aussi rencontré.

Après avoir essayé sans succès, en réalisant une étude bibliographqiue, de résoudre, tout seul, ce problème, j'ai pensé en parler ici afin de trouver des personnes plus compétentes qui m'indiqueraient ce que j'ai pu faire pour récolter cette difficulté et ce qu'il faut faire pour résoudre le problème rencontré.
A toutes fins utiles, je vous informe qu'au moment de la parution du problème, j'utilisais NAV 2006 et AdAware SE Personal, tenus à jour. Le 04 janvier dernier, j'ai remplacé NAV par Kaspersky V.6.0.1.411.
Reste à votre disposition pour tout complément d'information.
D'avance merci de votre aide.

29 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 janv. 2007 à 16:00
Salut

Inseres le cd d'XP et tu fais:

Demarrer>>executer et tapes:

rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf

En faisant ça, tu vas réinstaller la fonctionnalité de restauration du système entierement.

Tiens moi au courant
A+
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
11 janv. 2007 à 15:51
Cher interlocuteur,

Merci de votre message qui a retenu toute mon attention.
Ayant réalisé votre proposition, je me trouve devant un autre problème: Après avoir tapé la syntaxe, le message suivant apparaît à l'écran : Advanced INF install. Erreur : Impossible de trouver le fichier INF C:\WindowsInf\sr.inf.. La mise en place du CD dans le lecteur n'apporte rien de plus que ce que j'obtiens si je commence par mettre le CD dans le lecteur avant d'écrire la syntaxe. Je me trouve devant la fenêtre suivante : Bienvenue dans...... Que voulez-vous faire
-Installer Microsoft Windows XP
-Installer les composants optionnels de Windows
-Effectuer des tâches supplémentaires
-Vérifier la compatibilité du système.

A ce niveau, je ne sais que faire.
Auriez-vous, encore une fois, l'amabilité de m'aider à aller de l'avant dans ma démarche.
D'avance un très grand merci.
Sincères salutations.
0
louis-duval Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
9 mars 2007 à 10:17
Bonjour
votre restauration marche probablement


Eteignez vortre ordinateur
puis le rallumer en tapant sur la touche F8
allez en mode sans echec
arrivez sur le bureau
faite la procedure
demarrer
Tous les progtammes
accessoires
outil system
restauration du System
choisir votre date dans le calendrier
puis restaurer
bonne journée
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 janv. 2007 à 18:17
Re

Le message est EXACTEMENT celui là:

Advanced INF install. Erreur : Impossible de trouver le fichier INF C:\WindowsInf\sr.inf

Parce que si c'est le cas, tu as oublié l'espace entre windows et Inf. J'ai écrit:

rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf

A+
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
11 janv. 2007 à 19:46
Rebonjour, cher Interlocuteur,

La difficulté rencontrée et décrite dans mon prédédent message venait d'une faute de frappe : j'avais écrit xindows au lieu de windows.
En conséquence, j'ai fat ce que vous m'avez demandé et suis, à nouveau, devant une difficulté.
A l'écran une fenêtre s'affiche avec le contenu suivant :
Le fichier sr.sys du CD du Service Pack2 pour windows édition familiale est nécessaire
Entrer le chemain d'accès au fichier puis cliquer sur OK
Copier les fichiers à partir de C:\windows\Inf\i386
A part le OK, il y a Annuler et parcourir.
Avant de vous recontacter, j'ai essayé plusieurs manipuilations sans succès.
Information : Avec l'ordinateur,acquis fin 2004, j'ai eu le CD de Windows XP. Un peu plus tard, j'ai téléchargé et installé le Pack 2.
Je possède aussi ce supplément sur CD acquis auprès de Microsoft.
Ma question : que dois-je faire maintenant pour achever le travail commencé avec succès ?
Un très grand merci de votre aide et veuillez m'excuser de vous importuner à nouveau.
Bonne soiirée.
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
12 janv. 2007 à 10:09
Quelques informations complémentaires à celles qui vous ont été données dans mon message d'hier soir.
1°) En utilisant le CD Pack2 et la fonction "Rechercher", il ne m'est pas possible de savoir où est situé le fichier "sr.sys" dans le CD afin de pouvoir répondre intelligemment à la question du chemin d'accès.
2°) le contenu du CD Pack 2 tel qu'il apparaît à l'écran en cliquant sur "Parcourir" est le suivant :DOTNETFX, IMAGES, SUPPORT, VALUEDO, VRMSP_FR
3°) le contenu du CD qui s'affiche à l'écran à partir de l'Explorateur est : DOTNETFX, IMAGES, SUPPORT, VALUEDO, AUTORUN (exécution auto et info configuration), AUTORUN.DLL, FAQ, LISEZ-MOI, SPWIZENG.DLL, WINXP_lLOGO_HORTZ_SM, XPSP2 (script commande et auto extraction)
4°) Ayant demandé à partir de la commande "Recherche" ce qui était installé dans mon ordinateur sur le DD sous "sr.sys", j'ai recueilli les informations suivantes :
processr et sr dans C:\Windows\$NtServicePackUnistall$, processr et sr dans C:\Windows\Service PackFiles\i…, processr et sr dans C:\Windows\system32\drivers

Reste à votre écoute pour tout autre renseignement complémentaire.

D'avance merci et bonne journée.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 janv. 2007 à 09:37
Salut

Laisses tomber cher interlocuteur. Moi, c'est Blondin.
Et puis n'hésite pas à me tutoyer, parce que là, tu me vieillis...;-)

Avant de vous recontacter, j'ai essayé plusieurs manipuilations sans succès.

Lesquels?

A+
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 janv. 2007 à 10:51
Tu indiques ce chemin là:

C:\Windows\$NtServicePackUnistall$

A+
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
12 janv. 2007 à 12:48
Merci de vos deux messages d'aujourd'hui. Le premier a été lu aprsè l'envoi des informations complémentaires.

J'ai fait ce que vous m'avez proposé et suis tomber devant une impasse. Au lancement de l'opération, j'ai eu le panneau sur lequel on lit :
source : C:\windows\$NTServicePackUninstall$\sr.sys
cible : C:\system32\sr.sys
Le fichier cible existe et est plus récent que le fichier source, Remplacer le fichier le plus récent ?
OUI NON NON (tous)
J'ai répondu NON à chacune des quatre questions posées successivement concrnant quatre fichiers proposés car il m'a semblé abérant de répondre OUI.
J'attends votre aimable réaction. D'avance merci.
N.B. - Si j'abuse de votre temps, veuillez abandonner.
Bon appétit et bon après-midi.'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 janv. 2007 à 13:20
Il faut accepter le remplacement des 4 fichiers.
Donc tu réponds oui aux 4 messages.

A+

Ps: Abandonner, c'est pas dans ma nature;-)
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
12 janv. 2007 à 15:25
Merci de votre message.
Votre maxime, associée à vos messages est appréciée.
Votre attitude vis à vis de l'abandon l'est aussi. Toutes deux sont partagées.

Quant à votre proposition et compte tenu de mes faibles connaissances en informatique, je souhaiterais savoir pourquoi allons-nous à contre-courant ? J'ai toujours pensé qu'un fichier récent apportait un plus à l'ancien. Si, après avoir réalisé la proposition proposée, le résultat n'était pas satisfaisant, pourrons-nous faire marche-arrière ? J'ai toujours souhaité comprendre ce que je faisais plutôt qu'admettre des recettes.

D'avance merci de votre réponse et bon après-midi.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 janv. 2007 à 18:31
Le but est de reinstaller la fonction de restauration, comme à l'origine, donc plus ancienne. Logique.

Et tu as bien raison de ne pas vouloir agir sans comprendre. Je suis pareil.

A+
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
12 janv. 2007 à 23:05
Merci de votre message.
Votre logique est tout à fait acceptable. Mais alors, comme ce n'est pas moi qui ai substitué les anciens fichiers par les nouveaux, on peut se demander qui l'a fait. Une seule explication possible : Windows Update.avec, comme conséquence, les nouveaux devraient avoir un plus par rapport aux anciens.
Si tel est le cas, et comme je mets à jour régulièrement et automatiquement Windows XP, le problème va se reproduire (puisque Windows examine le contenu avant d'agir) et je devrai refaire ce que vous m'indiquez. Par ailleurs, si je détiens la vérité, pourquoi certains ordinateurs sont sujet à de tels problèmes (comme celui que je rencontre) et d'autres pas car je ne suis pas le seul utilisateur de windows update. Pourriez-vous, une fois de plus et si vous le souhaitez assouvir ma curiosité? D'avance un très grand merci.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 janv. 2007 à 23:54
Je ne pense pas que windows update ai quelque chose à voir dans le problême rencontré même si je suis contre les mise à jour automatiques. L'ordinateur reste une machine. Le propre de la machine est d'obeir à des ordres données par une fonction, un logiciel. Même si ces ordres peuvent entré en conflit avec des ordres anterieurs de même nature.

Pour faire bref l'ordinateur est bête et discipliné. Et c'est bien là son talon d'achille. Des modifications peuvent s'opérer suite à l'installation d'un logiciel ou d'un périphérique. Ces modifications, selon la configuration matériel de l'ordi ( et il y en a des milliers) peuvent, quelques fois, empécher certaines commandes de fonctionner correctement ou tout simplement créer des conflits.

Et je ne parles pas des logiciels espions, virus et autres cochonneries qui peuvent s'immiscer dans un système à l'insu de son utilisateur.

Je reste convaincu que le meilleur remède contre l'instabilité d'un système, c'est la prévention.Parce qu'il me parait impossible, voir même prétentieux, de croire que l'on peut régler une faille de sécurité ou mettre à jour un composant logiciel pour les milliers de configuration qui peuvent exister en téléchargeant un patch unique qui s'adapte à tous.

- antivirus à jour (avast par exemple)+scan en ligne de temps à autres
- pare feu (zone alarm ou kerio)
- nettoyage régulier (CCleaner)
- scan régulier avec anti malware et anti spyware(adaware,spybot et ewido par exemple)
- défragmentation automatique selon besoin (diskeeper)
- un effacement systématique du cache internet à la fermeture du navigateur

C'est exactement ce que je fais sur mon ordi équipé d'un XP Pro avec le SP1 uniquement, sans mises à jour automatique depuis le SP1 sauf critiques, et en 3 ans je n'ai jamais eu le moindre souçi. Ou minimes.


Je préçise que tout ceci est mon point de vue personnel et qu'il n'engage que moi. D'autres penseront autrement, trés certainement.

En espérant avoir éclairé ta lanterne,

Blondin

A+
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
13 janv. 2007 à 20:43
Cher interlocuteur, bonsoir,

Merci de votre dernier message dont j'ai pris connaissance avec beaucoup de plaisir, d'attention et d'intérêt.

Ayant été un lecteur assidu de l'Ordinateur Individuel, abandonné cette année en faveur de Micro Hebdo, j'avais pris connaissance avec attention, dans l'un de ses derniers numéros, d'une analyse des AV actuellement utilisés et avais noté dans le palmarès proposé que Kaspersky était mieux placé que NAV. Aussi et comme je vous l'ai dit dans mon premier message, j'ai abandonné NAV le 04 janvier dernier au profit de Kaspersky V.6.0.1.411. Mes premières impressions sont bonnes comme le témoigne la suite de ce message.

Depuis le 04 janvier dernier, je n'ai plus fait appel à la fonction de restauration. Compte tenu de ce que vous avez bien voulu me dire dans votre dernier message, j'ai voulu, avant de réaliser le travail que vous me proposiez dans vos précédents messages, voir si l'analyse faite la semaine dernière à partir d'ActiveScan de Panda et la présence de Kaspersky, modifiaient le résultat, jusqu'ici obtenu, en sollicitant la restauration à une date antérieure. Résultat : positif. Les restauration, en utilisant un point créé par mes soins (hier pm) et un point créé automatiquement par Windows (cet après-midi) s'achèvent avec succès. En conséquence, j'ai tenu à vous en informer et vous dire que je ne compte pas, pour l'instant, modifier les fichiers concernant "sr.sys".

En ce qui concerne les logiciels cités dans votre message, pour ma part, j'utilise Kaspersky (AV) Ad-Aware SE Personal V.1R143 (Spyware), le nettoyage de disque et la défragmentation proposés par Windosws. Je compte, dans les prochains jours, m'intéresser aux logiciels cités dans votre message et appliquer les conseils prodiqués. L'occasion se prête pour vous demander si vous connaissiez un bon "anti-spam" et un ou plusieurs bons ouvrages permettant aux amateurs que je suis de se dépanner. Compte tenu de l'expérience acquise ces derniers jours, je pense que les forums, tels que "ccm" sont une bénédiction.

Encore une fois, merci de votre aimable concours. Je l'ai beaucoup apprécié autant que votre compétence, votre disponibilité, votre courtoisie et vos réponses par retour. En un mot, j'ai été heureux de faire votre connaissance.

Bonne soirée et bon week-end. A bientôt.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
14 janv. 2007 à 15:00
Voilà un message qui fait chaud au coeur quand on sait que certains posts résolus peuvent se terminer sans un merçi!

Ceci étant dit, mon choix d'antivirus s'est porté sur avast dont son principal avantage est la gratuité. Tout en ayant une grande éfficacité.

En anti spam, j'ai installé Spamihilator téléchargeable içi:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche13529-spamihilator.html

et le tutorial içi:

https://www.pcastuces.com/pratique/securite/spam/page11.htm

Mon choix de logiciels, quels qu'ils soient, se base sur 2 principes:

1)Le gratuit est mon ami,
2)et le français ma patrie


Quant à diskeeper, son principal intérêt réside dans le fait de pouvoir défragmenter automatiquement quand le besoin s'en fait sentir, et tout ça en travaillant en toile de fond sans être trop gourmand en ressource.

On a tendance à oublié que, de nos jours, les capacités de stockage ne cessent de progresser( en moyenne 250GO). Autant dire que la façon dont vont être rangés, archivés et classés ces milliers de fichiers revêt une importance capitale quant à la vélocité de la machine.

Les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage du système sans que l'on s'en aperçoivent sont devenus légions. Il y a là aussi une piste à explorer.

Si le coeur t'en dis, je me ferais un plaisir de te donner d'autres infos en communiquant par msn, le forum étant surtout là pour dépanner les internautes.

A+


0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
15 janv. 2007 à 18:40
Cher interlocuteur, bonsoir,

Merci de votre dernier message et de son contenu auquel je réponds avec un léger retard indépendant de ma bonne volonté.
C'est la première fois que j'utilise un forum. En conséquence, je ne suis pas un familier avec ses règles et coutumes.
En ce qui concerne nos échanges d'informations, j'accepte, volontiers, de faire appel à vos connaissances, tout en étant disposé à mettre les miennes à votre service. A ce propos, je n'ai pas compris ce que vous avez voulu dire par "communiquer par msn". Vous m'obligeriez en voulant bien expliciter votre proposition.
Bonne soirée et à bientôt.
Sincères salutations.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
15 janv. 2007 à 18:49
Bonsoir

C'est la première fois que j'utilise un forum. En conséquence, je ne suis pas un familier avec ses règles et coutumes.

Aucun problême. Le but de mon invitation est de ne pas trop interférer avec le but premier de ce forum.

je n'ai pas compris ce que vous avez voulu dire par "communiquer par msn"

Il me parait effectivement plus simple d'utiliser la méssagerie instantanée pour communiquer. Avec messenger par exemple.

A+
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
15 janv. 2007 à 20:06
Re-bonsoir,

Au niveau de la communication orale, personnellement et depuis plusieurs mois, j'utilise "Skype". Tout récemment, US Robotics a mis au point un module permettant l'utilisation de son combiné, si bien qu'il n'est plus nécessaire d'être figé devant son ordinateur en utilisant un casque ou un micro et les HP associés à son PC. Grand avantage: pouvoir se déplacer à son gré.

Bonne soirée.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
15 janv. 2007 à 20:22
Au niveau de la communication orale

Je faisais allusion à une communication toujours écrite mais avec réponses immédiates.
Si tu es interréssés, écris moi sur l'adresse figurant sur mon profil.

A+
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
18 janv. 2007 à 11:20
Cher interlocuteur, bojour,

Suite à votre aimable proposition,je m'adresse à vous, à nouveau ayant quelques curiosités à assouvir grâce à vos connaissances supérieures aux miennes et que j'apprécie.

Lorsque je demande dans le panneau de configuration "Ajout/suppression de programmes", la fenêtre qui s'affiche comprend une première partie contenant la liste des programme jusqu'à la lettre O, suivie d'un blac (représentant un certain nombre de pages associées,par moment, à des traits verticaux de couleur noire) puis la liste des programmes réapparaît sans discointinuité jusqu'à la lettre Z.

Je ne sais à quoi est due cette anomalie?
Bien que non gênante, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de recoller les deux parties en supprimant 'le blanc".

Deux autres questions seront abordées par la suite en fonction de votre temps disponible.

D'avance merci de votre réponse et à bientôt.

Sincères salutations.

N.B.- Cette question ne concerne pas "la restauration du système". Comment faire pour changer de sujet ?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 janv. 2007 à 13:01
Salut

Pour retirer les blancs dans le module "ajout/suppr. des programmes", il faut intervenir sur le registre.

Tu vas jusqu'à la clé suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Tu double cliques sur Uninstall.Dans cette clé sont listés tous les programmes ayant inclus une fonction de désinstallation.

Pour chaque programmes listés, tu vérifies que les données contenues dans la valeur chaine nommées DisplayIcon soient positives.

Exemple:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{6811CAA0-BF12-11D4-9EA1-0050BAE317E1}

Cette clé correspond au programme powerDVD

Si je double cliques sur la valeur DisplayIcon de ce programme, j'obtiens ceci:

C:\Program Files\MSIDVD\PowerDVD.exe,0

C'est la valeur numérotée( en gras) qui nous intérresse.
La valeur, dans mon exemple est 0. C'est bon.
Si, en revanche, elle avait été -0, j'aurais enlevé le signe -

Tu ne dois avoir que des valeurs numérotées positives.

J'éspère que tu as compris, parce que c'est pas forçement évident à comprendre.

A+

P.S: Tous les programmes n'ont pas forçement la valeur chaine DisplayIcon. Tu les ignores, dans ce cas.
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
18 janv. 2007 à 16:57
Heureux de vous retrouver sur ce forum.

Merci de votre message dont j'ai pris connaissance et mis, tout de suite, en application votre prescription .

Tous les documents que j'ai eus en mains mettent en garde les non-initiés sur la nécessité de manipuler les régistres avec grande précaution.

Ayant suivi le chemin décrit, je me trouve devant une difficulté. En cliquant sur Uninstall, une série de données alignées les unes au dessus des autres apparaît à gauche de l'éccran. Toutes sont associées à une icône représentant "un dossier".

Ma question : Faut-il cliquer sur cette icône pour voir apparaître le terme "DisplayIcon" du programme en question ?

D'avance merci de votre réponse et bonne soirée..

P.S.- dans mon cas, je me trouve devant plusieurs données. Si j'ai bien compris, il me faut les examiner toutes une par une.
0
Titi67 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 1
18 janv. 2007 à 17:25
Bonjour à vous deux,

Veuillez excuser mon intrusion dans votre discussion, mais la zone blanche dont vous faîtes allusion, je l'ai également, et c'est quelque peu gênant, il est vrai.

BLONDIN, tu dis : aller jusqu'à la clé.... Tu peux me dire comment y aller STP, merci ou est ce que je peux aller directement dans Program files, visionner tous les programmes.exe et ainsi corriger tous les signes -.

Merci de votre partage d'informations
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 janv. 2007 à 18:12
Tous les documents que j'ai eus en mains mettent en garde les non-initiés sur la nécessité de manipuler les régistres avec grande précaution.

Tout à fait. A ce propos j'ai oublié de te préciser ( et je m'en excuse)qu'avant cette manipulation, il est préférable de créer un point de restauration.

Demarrer>>tous les programmes>>accessoires>>outils systeme>>restauration du systeme

Ma question : Faut-il cliquer sur cette icône pour voir apparaître le terme "DisplayIcon" du programme en question ?

La réponse est oui.

Si j'ai bien compris, il me faut les examiner toutes une par une.

Tu as bien compris.

Pour toi, Titi67

Démarrer>>executer, tu tapes regedit et tu valides.
Te voilà dans la base de registre.

A+
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
18 janv. 2007 à 18:59
Merci de vos réponses.

1°) Pour ce qui est des points de restauration, je pense que je peux utiliser l'un des points créés par Windows presque quotidiennement. Si mon professeur me conseille d'en créer un manuellement, je ne vois aucune objection.

2°) En cas de problème, je pense qu'il faut redémarrer en mode sans échec (je ne l'ai pas fait jusqu'ici). Pourriez-vous me fournir quelques précisions qui m'éviteraient de patauger compte tenu qu,e si je suis privé d'ordinateur, je ne pourrais plus demander une bouée de sauvetage à mon interlocuteur?…..

Veuillez m'excuser de vous importuner avec ces questions dont les réponses sont utiles si l'on veut éviter les faux pas.

Encore une fois mille mercis et bonne soirée.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 janv. 2007 à 19:57
1°) Pour ce qui est des points de restauration, je pense que je peux utiliser l'un des points créés par Windows presque quotidiennement. Si mon professeur me conseille d'en créer un manuellement, je ne vois aucune objection.

L'avantage d'en créer un soi même, c'est qu'on peut lui donner le nom que l'on veut.

En cas de problème, je pense qu'il faut redémarrer en mode sans échec

Non, parce que, si problême ily a,il ne t'empechera pas de démarrer normalement.

Si un jour tu as besoin d'acceder à windows en mode sans échec, il te suffit de tapoter sur la touche F8 au démarrage de la machine et de selectionner le mode sans echec.

A+

A+
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
19 janv. 2007 à 15:19
Cher interlocuteur, bonjour,

Traail prescrit réalisé en grande partie et arrêté, momentanément, en attendant une réponse à ma question : compte tenu que j'ai trouvé très peu de programmes se terminant par un chiffre. (0 dans l'exemple que vous m'aviez donné), faut-il l'ajouter à la suite de la syntaxe ?

Merci de votre réponse qui me permettra d'achever le travail prescrit dans l'après-midi et vous faire part du résultat.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944 > raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
19 janv. 2007 à 15:44
Non. le 0 était un exemple.

si la donnée de la valeur se termine par ",-5" il faut la modifier en ",5".
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 > blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012
19 janv. 2007 à 16:57
Travail achevé avec les observations suivantes :

1°) très peu de programmes se terminent par un nombre
2°) beaucoup de programmes ne se terminent pas par . exe (bizarre)
3°) pas de programmes rencontrés avec le signe négarif.
4°) rien n'a changé dans le problème rencontré au niveau de "ajout/suppression de....".

Que faire chez professeur ?
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 > raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
19 janv. 2007 à 22:40
Cher interlocuteur, bonsoir,

N'ayant pas eu de réponse à mon dernier message, je pense que vous n'avez, pour l'instant du moins, rien de plus à ajouter à vos bonnes propositions concernant la résolution du problème évoqué au sujet du blanc divisant la liste des programmes dans la rubrique "ajout/suppression..." . A vrai dire, ce n'est pas grave.

Pour conclure, je vous dirai que vous m'avez appris un certain nombre de manipulations relatives à la remise en bon état de fonctionnement de Windows. Veillez accepter mes sincères remerciements.

Bonne soirée, bon week-end et, peut-être, à un prochain jour.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944 > raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
20 janv. 2007 à 10:06
Re

Non, je suis toujours là et je ne baisse les bras qu'après être certain d'avoir tout essayé.

Télécharges CCleaner içi:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Dans la catégorie outils, choisis programmes de désinstallation et dis-moi s'il y a le même "blanc" qui apparait.

A+
0
Titi67 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 1
18 janv. 2007 à 23:05
Merci pour regedit.

Je suis donc dans la base de registre.

Mais après, je ne comprends pas très bien comment double-clicker sur DisplayIcon ; c'est où, c'est quoi ? Je ne vois pas de 0 ou -0 !

Merci encore.
@+
;-)
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 janv. 2007 à 23:15
Excuse moi mais honnêtement, je peux pas mieux expliqué que le post<21>.

Pour plus de détails sur la façon de naviguer dans la base de registre, va içi:

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-1.php

A+
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
20 janv. 2007 à 11:52
Ok
Bonne journée et à bientôt peut être
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
21 janv. 2007 à 10:23
Cher interlocuteur, bonjour,

Hier après-midi, j'ai effectué une recherche bibliographique à l'aide d'un moteur de recherche en lui indiquant le but de ma recherche "ajout/suppression des programmes". J'ai pu mettre la main sur quelques articles de fond traitant de mon problème. Les conseils prodigués se résument à :

1°) faire la travail que vous m'avez demandé en allant dans le registre et en analysant les données, une par une, pour voir si un signe(-) n'accompagnait pas ces données.

2°) aller à Démarrer/exécuter et de taper REGSVR32 APPWIZ.CPL. Je l'ai fait, à la suite de quoi, j'ai obtenu un message m'informant que DllRegisterServer dans Appwiz.cpl avait réussi. La même proposition est conseillée mais avec le chemin suivant : taper cmd (on entre, comme vous le savez, dans le DOS puis à l'invite, taper la syntaxe, ci-dessus, indiquée. Je l'ait fait aussi et j'ai obtenu le même message. En toute confidence, j'ai appris que Appwiz caractérisait "Ajout/suppression…" sans savoir ce que j'ai fait…..Résultat des courses : négatif. Nous sommes au même point.

3°) supprimer le fichier Appwiz.cpl dans C:\Windows\system32 et le remplacer par une autre version du fichier que l'on devrait trouver dans C:\Windows\system32\dllcache. Cette proposition n'a pas pu être réalisée pour la raison suivante : A l'aide de Démarrer/rechercher, j'ai pu vérifier la première partie de la proposition mais pas la seconde. En effet, si je demande, à partir de Démarrer/rechercher "appwiz", j'obtiens ce qui suit :
C:\Windows\$NtServicePackUninstall$ (571 ko).
C:\.Windows\$NtUnistall KB820291$ 570 ko)
C:\.Windows\System32 (542 ko)
C:\.Windows\ServiicePackFiles\i386 (542 ko).
On remarquera que dans C:\Windows\system32, le fichier qui s'y trouve se nomme appwiz et non pas appwiz.cpl.

Vous m'obligeriez en voulant bien continuer à me prêter votre aimable concours et me faire bénéficier de vos connaissances. Peut-être arriverons-nous, compte tenu de notre persévérance, à sortir du tunnel….

D'avance merci et bon dimanche.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
21 janv. 2007 à 15:07
Re

As-tu trouvé la version qui se trouve dans: C:\Windows\system32\dllcache

Si oui, vérifies que les extensions de fichiers sont bien affichée:

double clique sur poste de travail>>outils>>options des dossiers, onglet affichage et tu décoches les 2 lignes suivantes:

Masquer les extensions dont le type est connu
Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Tu prends le chemin suivant:
C:\Windows\system32 et tu renommes appwiz.cpl en appwic.old
Tu copies celui qui se trouve dans le dossier dllcache et tu le colles à la place.

A+
0
bonsoir a tous
moi aussi j'ai un probleme avec la restauration du systeme.
je ne peux pas avoir l'horloge

que dois je faire ?
je suis dans le meme cas je ne suis pas experte
une mamie qui s'est a l'informatique

un coup de main me ferait du bien

merci a vous

ledonette
0
raphael1411 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
21 janv. 2007 à 17:47
As-tu trouvé la version qui se trouve dans: C:\Windows\system32\dllcache ?
Comme je vous l'ai dit dans mon précécent message, dossier dllcache non trouvé dans dossier "system 32. En conséquence, je ne connais pas la version du fichier qui nous intéresse et qui devrait s'y trouver.
Connaîtriez-vous un moyen de pouvoir trouver dans : C:\Windows\system32\dllcach, le dossier dllcache tout d'abord, puis le fichier qui nous intéresse devrait s'y trouver.

Par ailleurs, je vous avais demadé si appwiz.cpl et appwiz sans extension étaient identiques car dans system32, j'ai trouvé appwiz et non appwiz.cpl.

Merci de votre réponse.
0