Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Transfert ftp automatique

OLIVIER BLAVIER - Dernière réponse le 18 juil. 2008 à 08:00
BONJOUR,
JE CHERCHE A AUTOMATISER UN TRANSFERT DE FICHIER D'UN SERVEUR 2K SUR MON SITE FTP.
SUIS JE OBLIGE DE4UTILISER UN UTILITAIRE OU PUIS JE SIMPLEMENT EXECUTER UN SCRIPT (SI UN SCRIPT SUFFIT COMMENT LE GENERER) ?
MERCI D'AVANCE
OLIVIER
Lire la suite 

Transfert ftp automatique »

Suggestions
11 réponses
Réponse
+0
moins plus
ftp -s:fichier_transfert.ffp
ftp va lire directement dans le fichier et y execute tout ce qui y ai marque.
Ensuite, il est possible de mettre cette commande dans un .bat avec boucle automatique et tempo.
OLIVIER BLAVIER - 11 janv. 2007 à 08:40
MERCI BIEN POUR L'INFO, JE VAIS ESSAYER DES QUE J'AI 2 MINUTES . SI PB JE TE CONTACT.
Awagne- 25 oct. 2007 à 23:25
Salut ,

j'ai le meme probleme. Comment tu fais pour l'ecrire dans un batch??
lorsque j'ecris ceci dans mon script : ftp -s:fichiert.txt x.x.x.x et je le sauvegarde en bat, la machine ne s'arrte plus meme avec un end en fin de script. Alors que sur le Prompt ca marche super cool!!!!
Peux tu m'aider stp??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ou alors avec CURL: http://curl.haxx.se/

ou encore programmer ça en Python: http://www.sebsauvage.net/python/snyppets/#sendftp
OLIVIER BLAVIER - 11 janv. 2007 à 08:44
OK MERCI MAIS C'EST QUOI LE PYTHON ? UN LANGUAGE? ET COMMENT EXECUTER CES LIGNES DE COMMANDES : SOUS DOS ?
A PLUS
OLIVIER
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Python est un langage de programmation oui.

Pour executer un programme Python, il faut installer Python (http://python.org), puis lancer le programme en ligne de commande:

python monprogramme.py

ou bien renommer le .py en .pyw et double-cliquer dessus (au choix).
sebsauvage- 17 juin 2008 à 09:03
Prend un éditeur de texte (Notepad, PSPad ou Notepad++), créé un fichier texte contenant ton programme, enregistre-le avec l'extension .py et suis les instructions que j'ai données pour lancer le programme.
ADAMS - 18 juil. 2008 à 00:11
bonjour,je suis un débutant,je suppose que t la meilleure personne qui peut m'aider c pr ca j madresse à toi, mon probléme est le suivant :
g un serveur dont son IP est 172.10.4.1,sur ce serveur g un dossier ou ya des fichiers dedans , g un poste qui est sur le meme segment qui porte l'adresse ip: 172.10.4.210
je souhaite avoir un programme .bat ou bien .py ou bien kelkechose pareil qui me permet de transferer automatiquement tous les fichiers qui sont sur le dossier ki se trouve sur le serveur et de le mettre par lui suite automatiquement sur un dossier sur lautre poste qui porte ladresse ip 172.10.4.210.

je sais trés bien que je parle à une personne competente,je compte vraiment sur vous pr m'aider

merci davance.
Char Snipeur- 18 juil. 2008 à 08:00
Pour t'aider, il faut nous en dire plus :
l'OS de chaque ordi (Linux Win ou autre), le type de service/serveur installer (Netbios/samba, NFS, ftp...).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Transfert ftp automatique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?