Rechercher : dans
Par :

Transfert ftp automatique

Dernière réponse le 18 jui 2008 à 08:00:34 OLIVIER BLAVIER, le 10 jan 2007 à 15:50:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR,
JE CHERCHE A AUTOMATISER UN TRANSFERT DE FICHIER D'UN SERVEUR 2K SUR MON SITE FTP.
SUIS JE OBLIGE DE4UTILISER UN UTILITAIRE OU PUIS JE SIMPLEMENT EXECUTER UN SCRIPT (SI UN SCRIPT SUFFIT COMMENT LE GENERER) ?

MERCI D'AVANCE

OLIVIER

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Transfert ftp automatique » dans :
Les logiciels de transfert FTP Voir Pour mettre en ligne votre site, vous avez besoin d'un logiciel de transfert FTP. Cette liste n'a pas pour vocation d'être exhaustive, elle se limite notamment à citer des logiciels gratuits. Logiciels Scripts...

1

Char Snipeur, le 10 jan 2007 à 17:00:34

Ftp -s:fichier_transfert.ffp
ftp va lire directement dans le fichier et y execute tout ce qui y ai marque.
Ensuite, il est possible de mettre cette commande dans un .bat avec boucle automatique et tempo. Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

3

OLIVIER BLAVIER, le 11 jan 2007 à 08:40:14

MERCI BIEN POUR L'INFO, JE VAIS ESSAYER DES QUE J'AI 2 MINUTES . SI PB JE TE CONTACT.

Répondre à OLIVIER BLAVIER

7

Awagne, le 25 oct 2007 à 23:25:39

Salut ,

j'ai le meme probleme. Comment tu fais pour l'ecrire dans un batch??
lorsque j'ecris ceci dans mon script : ftp -s:fichiert.txt x.x.x.x et je le sauvegarde en bat, la machine ne s'arrte plus meme avec un end en fin de script. Alors que sur le Prompt ca marche super cool!!!!
Peux tu m'aider stp??

Répondre à Awagne

2

sebsauvage, le 10 jan 2007 à 17:51:46

Ou alors avec CURL: http://curl.haxx.se/

ou encore programmer ça en Python: http://www.sebsauvage.net/python/snyppets/#sendftp
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

4

OLIVIER BLAVIER, le 11 jan 2007 à 08:44:34

OK MERCI MAIS C'EST QUOI LE PYTHON ? UN LANGUAGE? ET COMMENT EXECUTER CES LIGNES DE COMMANDES : SOUS DOS ?
A PLUS
OLIVIER

5

sebsauvage, le 11 jan 2007 à 09:25:28

Python est un langage de programmation oui.

Pour executer un programme Python, il faut installer Python (http://python.org), puis lancer le programme en ligne de commande:

python monprogramme.py

ou bien renommer le .py en .pyw et double-cliquer dessus (au choix).
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

6

OLIVIER BLAVIER, le 11 jan 2007 à 09:35:30

MERCI BIEN , JE VAIS ESSAYER. SI PB JE TE CONTACT
@ +
OLIVIER

8

itran, le 16 jun 2008 à 18:18:36

Slt je suis débutant en programmation je peut meme dire que je suis nul pour ma premier question j'ai installer le programme appartiir su site que tu as donner merci d'avance mais je pour la création du programme je n'est pas bien compris alors merci de m'avoir répondu merci mille fois

Répondre à itran

9

sebsauvage, le 17 jun 2008 à 09:03:14

Prend un éditeur de texte (Notepad, PSPad ou Notepad++), créé un fichier texte contenant ton programme, enregistre-le avec l'extension .py et suis les instructions que j'ai données pour lancer le programme.

Répondre à sebsauvage

10

ADAMS, le 18 jui 2008 à 00:11:54

Bonjour,je suis un débutant,je suppose que t la meilleure personne qui peut m'aider c pr ca j madresse à toi, mon probléme est le suivant :
g un serveur dont son IP est 172.10.4.1,sur ce serveur g un dossier ou ya des fichiers dedans , g un poste qui est sur le meme segment qui porte l'adresse ip: 172.10.4.210
je souhaite avoir un programme .bat ou bien .py ou bien kelkechose pareil qui me permet de transferer automatiquement tous les fichiers qui sont sur le dossier ki se trouve sur le serveur et de le mettre par lui suite automatiquement sur un dossier sur lautre poste qui porte ladresse ip 172.10.4.210.

je sais trés bien que je parle à une personne competente,je compte vraiment sur vous pr m'aider

merci davance.

Répondre à ADAMS

11

Char Snipeur, le 18 jui 2008 à 08:00:34

Pour t'aider, il faut nous en dire plus :
l'OS de chaque ordi (Linux Win ou autre), le type de service/serveur installer (Netbios/samba, NFS, ftp...). Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur
Collection CommentÇaMarche.net