Recherche
Créer une discussion Signaler

Métiers en rapport avec les mathématiques

gauthier458 193Messages postés dimanche 19 décembre 2010Date d'inscription 25 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2012 à 17:41
Bonjour,
Je vais prochainement rentrer en 2nde, et je n'ai aucune idée de mon future métier !!
Cependant, je suis un assez bon élève, et j'ai énormément de facilités en mathématiques :
Bien que mon établissement ne soit pas une référence, j'ai réussi à avoir 40/40 au brevet de mathématiques, en ayant réviser 1 heure a tout casser !
Je cherche donc un métier qui nécessite des études orientées vers les mathématiques, sans pour autant en faire mon métier.
Mes passions sont les voitures en général, l'informatique, les jeux vidéo, et l'agriculture !
J'aimerais que vous me proposiez des métiers nécessitant des études de 2 à 5 ans après un BAC S en rapport avec ces domaines, et avec un salaire débutant d'au moins 2000€.
Merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
40/40 au brevet !! mdr ...
ca devais pas etre dur .

parce le bac y vaux plus rien tellment qu il a ete simplifier , alor un brevet .

et dire que mon bac pro en maintenance on me la donne !
je ne sais pas comment marche un moteur mono piston de mobylette !...

sinon en metier en rapport avec les math :

ingénieur
architecte
scientifique
astronome
et plein d autre ..
programmeur ( pour les moteur 3d notament).
en fait tous metier necesitant de faire des calcule la plupart du temp ...

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci de ta réponse !

Effectivement, le brevet n'était pas tres difficile, mais les chiffres me passionne depuis mon enfance, et j'ai enormément de facilité !
Donc si je peux avoir un métier me permettant de bien gagner ma vie, pourquoi s'en priver :D !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Les mathématiques sont des outils sauf à faire de la recherche en math : donc doctorat, enseignant chercheur, etc... la filière reine étant alors les ENS sur concours post prépa.
Ensuite, si tu as des affinités avec les sciences en général, il y les métiers de l'ingénieur, et là le choix est très vaste. Dans ce cas, il existe des spécialités "Mathématiques Appliquées", par exemple l'ENSIMAG qui est assez reconnue sur le sujet (toujours sur concours post prépa), mais aussi X, CENTRALES PARIS, etc.....

Donc, sa trop de risque, du vise un bac S, option Math et ensuite une prépa.

PS : les mathématiques (les vrais) ça commence post BAC...avant c'est l'application de recettes de cuisine
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci de ta réponse rlo73 !

Mais si avant le bac, ce sont des recettes de cuisines, qu'est ce que les maths avant le brevet ^^.

J'ai eu 40/40 sans ouvrir le cahier, car 80% du programme de l'année avait déjà été étudié les années précédente !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bien jouer pour le 40/40 j'ai moi même passer le brevet cette année bref, je te conseille une seconde avec option science de l'ingénieur pour finir avec un bac S après c'est à toi de voir, perso moi ce sera surement un bac+5
(faut maitriser pas mal de matières d'après ce qu'on m'a dit^^)
gauthier458 193Messages postés dimanche 19 décembre 2010Date d'inscription 25 mai 2013Dernière intervention sgseau - 9 sept. 2012 à 18:10
c'est sûre ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Gauthier, n'oublie pas que les Conseillers d'Information et d'Orientation sont là pour répondre aux questions que tu poses ici, et pour lesquels nous sommes moins qualifiés qu'eux pour répondre.

La réponse concernant les salaires n'existe pas.
Tout dépend de ton cursus de formation, de tes différents diplômes et des mentions obtenues, des stages que tu auras faits en Europe dans d'autres pays, de l'entreprise dans laquelle tu seras embauché.
Mais 2000 € pour débuter, c'est pas fréquent ...

Des métiers avec beaucoup de maths, tu en verras en analyses financières, à l'INSEE, à la Météo, en astronomie, dans l'aéronautique et le spatial, en optique, en robotique, en physique fondamentale, en cryptographie, et bien entendu dans tout ce qui concerne l'électricité, l'électromagnétisme, l'informatique, les transmissions ...

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci de vos réponses complètes et détaillées.
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.