rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[AIX 5.3 TL4][xlc] Problème Edition de lien

Posté par B@|-|@N, le mercredi 10 janvier 2007 à 15:11:55
Bonjour à toutes et à tous.

Je compile un fichier de la manière suivante :
xlc -c -v -bnoquiet -q64 -qnolm -I ./ -DAPIFT_UNIX monFichier.c
Lors de la compilation, tout va bien.

J'utilise alors la ligne suivante pour l'édition de liens :
/bin/ld -b64 /lib/crt0_64.o -bpT:0x100000000 -bpD:0x110000000 -bnoquiet monFichier.o -L/usr/vac/lib -lxlopt -lc
J'ai alors l'erreur suivante qui s'affiche :
(ld): er full
ld: 0711-318 ERROR: Undefined symbols were found.
        The following symbols are in error:
 Symbol                    Inpndx  TY CL Source-File(Object-File) OR Import-File{Shared-object}
                              RLD: Address  Section  Rld-type Referencing Symbol
 ------------------------------------------------------------­--------------------
 .main                     [10]    ER PR crt0_64.s(/lib/crt0_64.o)
                                   00000090 .text    R_RBR    [34]    .__start
ER: The return code is 8.
En ajoutant l'option -v lors de mon édition de liens, j'ai la liste de tous les symboles importés et en effet, le symbole __start n'y est pas.

Comment cela se fait-ce ?
Ce symbole est-il standard ?
Et surtout, quelle librairie puis-je ajouter à ma ligne d'édition de liens pour que ce symbole soit résolu ?

Merci d'avance.

Bahan
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0
Répondre à B@|-|@N  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Char Snipeur, le mercredi 10 janvier 2007 à 17:07:09
Salut.
Il me semble que __start c'est le nom machine de main() en quelque sorte.
Est tu sur d'avoir un point d'entrée?
pour être sur, crée un petit fichier :
int main()
   {
    return 1;
   }
compile le et lie le. En fonction de l'erreur retourner par l'editeur de lien, tu saura si j'ai raison, ou si il faut chercher ailleurs.
Je connait pas ce compilo en plus.
Bonne chance Salutation !
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger FastStone Capture 5.9FastStone Capture - Ce logiciel de capture est léger, efficace et simple à utiliser. Vous pouvez capturer l'écran complet, une fenêtre, une...Catégorie: Capture
Licence: Shareware
Télécharger Matizha Sublime 3.2Matizha Sublime - Matizha Sublime 3 est un outil de choix pour tout webmaster sérieux à propos de la création de pages web. D’abord un...Catégorie: Editeurs HTML
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Spy Sweeper 5.3Spy Sweeper - Très bon antispyware qui possède, selon son éditeur, la détection de spywares la plus sophistiquée du marché. Tout comme ...Catégorie: Anti-Spyware
Licence: Shareware
Télécharger Free Mp3 Wma Converter 2.0Free Mp3 Wma Converter - Free Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 , Wma , Ogg , AAC , m4a , mp4 , Ape , flac, Wav : ...Catégorie: Conversion
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « [AIX 5.3 TL4][xlc] Problème Edition de lien »