Rechercher : dans
Par :

Besoin d'aide pour réparer votre pentax?

okidaccord, le 10 jan 2007 à 14:53:47
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Si quelqu'un possède un appariel pentax numérique, et que celui est est HS, écran lcd cassé, ne s'allume plus, problème de zoom ou n'importe quoi d'autre, je vous propose de vous le racheter plutot que celui-ci ne finisse au fond d'un tirroir ou d'une poubelle?

A l'inverse, si vous ne souhaiter pas le vendre, je peut peut-etre vous venir en aide pour le remmettre en état.

N'hésiter pas à me poser des questions sur n'importe quel appareil numérique pentax!
Bonne journée à tous,
Cordialement.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Besoin d'aide pour réparer votre pentax? » dans :
Réparer Windows XP Voir La réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données. Ainsi, il est possible de réparer l'installation de...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...
Télécharger Réparer MSN VoirParfois on rencontre des problèmes sur l'ouverture d'un compte MSN et précisément dans notre boite de réception Messenger. Alors avant de paniquer, essayer de réparer le problème en adoptant cette application. Comme son nom l’indique, cet...

1

deaaz, le 10 jan 2007 à 20:07:11
  • +1

Bonsoir,
Voilà j'ai un Optio 50 qui reste tout noir, comme si l'obturateur restait fermé alors que cet appareil n'a pratiquement pas fonctionné.
Pouvez vous me dire si il y a une solution pour le récupéré.
Merci d'avance pour votre réponse

2

okidaccord, le 10 jan 2007 à 20:53:49

Alors c'est peut-être que l'obturateur ne s'ouvre vraiment pas.
Vous aller faire ce petit test en m'en donner les résultats :
_ Allumer l'appareil
_ Tourner l'appareil de facon à pouvoir regarder l'objectif
_ Prener une photo en restant attitif si l'obturateur se ferme et se rouvre correctement lors de la prise d'une photo.

En fait, l'obturateur reste constamment ouvert, ce qui permet d'avoir une image à l'écran, mais lors de la prise d'une photo, celui-ci se ferme puis se rouvre instentanément.

Si après ce test, vous constatez que l'obturateur ne s'ouvre pas, il faudra en déduire que celui-ci est HS, autrement dis le block optique est HS, car le block optique ne peut se réparer.

Si l'obturateur s'ouvre correctement, c'est le capteur qui est défectueux.

Tenez moi au courant du résultat de vos test.

Cordialement.

3

benammar.nasser@neuf.fr, le 23 jan 2007 à 12:51:26

Bonjour, j'ai un pentax optio S qui ne s'allume pas. cad que l'obturateur ne s'ouvre pas. par contre j'arrive à accéder à mes photos. y a t'il qlq chose à faire. merci d'avance.

4

kloridrik, le 23 jan 2007 à 13:37:23

Salut ! J'ai un Optio S50, j'ai cassé un des cercles extérieur de l'obectif lors d'un choc ( l'anneau est cassé et tordu ) l'objectif ne se retracte donc plus et l'APN s'eteint aussitot. Donc j'pense pas pouvoir le réparer ( trop compliqué pour moi je crois ) mais sinon il marche niquel ( ecran, lentille intact ... combien tu m'en proposerais pour mon APN ?
merci ! ;)

6

okidaccord, le 30 jan 2007 à 12:01:23

Bonjour, un des cerlcles de l'objtectif étant brisé, c'est le bloc optique tout entier qui est est à changer.Laisser moi votre email ou contacter moi à mon adresse okidaccord@hotmail.fr , je pourrai vous faire une offre de rachat.
cordialement

5

stephane, le 28 jan 2007 à 15:57:30

Bonjour,
Je possède un PENTAX OPTIO 60, acheté il y a un an.
Malgré la protection offerte par une saccoche, l'écran s'est brisé (après s'être assis dessus !).
Ou puis je me proccurer un nouvel écran ? ou a défaut combien le revendre en l'état ?
Merci de votre aide !

7

okidaccord, le 30 jan 2007 à 12:07:35
  • +1

Bonjour, je pense qu'il doit etre possible d'acheter un écran aurpès de pentax, mais celui-ci va surement vous couter une centaine d'euros pose comprise.(car ils ne vendront pas la pièce en détaché).
Je possède quelques écran d'optio, mais il me reste à vérifier la compatibilité avec votre modèle.Vous pouvez me contacter par email si vous le souhaiter pour plus de suivi!
Cordialement

33

Chaleur32, le 28 fév 2007 à 11:37:50

Bonjour
J'ai moi même un pentax optio E10 (il a 9 mois) et mon ecran est cassé à l'intérieur. la garantie ne fonctionne pas. on m'a dit qu'il vallait mieux en racheter un. J'aimerais savoir si vous pouviez me dépanner , me renseigner si vous aviez un ecran ou bien si vous souhaiteriez me faire une offre car cela m'embète énormement.
Merci d'avance

34

Fabtech, le 1 mar 2007 à 09:25:54

Bonjour,

Dans la mesure ou ton appareil a moins d'un an je te conseille de contacter directement le constructeur (Pentax France 01 30 25 75 75) et de demander à parler à un technicien photo.

Dis lui la vérité, que ton écran est cassé et que tu souhaiterais avoir un tarif préférentiel vu que c'est un achat récent.

Normalement ils acceptent de te le réparer au forfait de 74 € au lieu de 138 € pour un LCD.

Ce forfait comprend la réparation, le port retour, et une garantie de 6 mois.

Cordialement.

8

Moonray, le 1 fév 2007 à 18:52:34

J'ai un Pentax Ist D et mon écran Lcd est craqué à la manière d'un pare-brise... les photos s'affiche et tout fonctionne....

Est-ce facile a remplacer et comment le faire??

puis-je le faire moi -même???

merci

9

okidaccord, le 2 fév 2007 à 10:39:38
  • +1

Bonjour, je ne m'y connai pas très bien en reflex pentax, car je maitrise surtout parfaitement les compact.
Néanmoins, un écran LCD n'est pas compliqué à changer soit-même, un peu d'habilité et vous pourrer réussir, il n'y a que deux fils à souder (pour l'alim), et une nappe de connexion à débrancher et rebrancher, en faisant très attention aux connecteurs qui est très fragile. Par contre, il se peut qu'il y ait d'autre chose à démonter pour accéder correctement à l'écran.

Le problème étant qu'il vous reste à trouvez un écran...

10

moonray, le 3 fév 2007 à 05:26:44

Ok mais si c'est seulement la vitre de l,écran LCD qui est brisé??? dois-je changer le LCD au complet ou seulement la vitre extérieur?

merci

11

laudicilaudela, le 3 fév 2007 à 14:26:41

Salut Okidac!

tu as l'air de t'y connaitre drolement bien en Pantax et tant mieux pour nous!
J'ai un pentax optio mx4 qui fonctionnait trés bien jusqu'ici.
La dernière fois que j'ai voulu inserer une carte memoire le message "cette carte n'est pas formatée" apparait. C emessage apparait avec toutes les cartes que j'essaye alors que si je les mets ds un autre appareil, elles fonctionnent!
Aurait tu une solutions à mon problème? Ce serait bien cool car je l'aime bien moi mon petit Pentax!
D'avance merci à toi!

12

mansala87, le 7 fév 2007 à 23:01:28

Bonjour, idem pour moi mon pentax semble bloqué, mais possible d'acceder aux photos par ordi! c'est un cadeau je suis dégoutée! besoin d'aide!!!! merci d'avance

13

christian cudelou, le 8 fév 2007 à 16:04:43

Bonjour je possède un pentax optio s4
le zom reste ouvert et l'ecran s'allume avec un message qui n'est pas vraiment lisible
warning
tanr: batr

19

okidaccord, le 15 fév 2007 à 14:58:24
  • +3

Bonjour,
quel est le code exact qui s'affiche à l'écran lorsque vous le méttez sous tension?

14

PATRICK THIELY, le 11 fév 2007 à 10:57:59

Bonjour
J'ai pu lire vos competences en matiere d'appareil photo numerique
J'ai un pentax optio 50 en panne.
Lorsque je le mets en marche l'écran ne me permet plus de voir
à travers .Ceci est survenu soudainement.
Merci de m'apporter votre aide.

18

okidaccord, le 15 fév 2007 à 14:57:26

Bonjour, lorsque l'appareil est allumé, regarder en direction de l'obturateur.
celui ci est-il ouvert ou fermé?
Si vous voulez plus de détail, vous pouvez me contacter par mail.
cordialement

35

chrvo, le 3 mar 2007 à 21:37:58

Bonjour,

j'ai aussi le meme probleme avec mon Optio50L -> Je peux lire "Erreur objectif" sur l'ecran au demarrage ... l'objectif sort, s'ouvre, se referme aussitot et l'ecran s'eteint ...

Je ne sais pas quoi faire, si vous avez une idee

Merci,
Cordialement,
Chris

36

Fabtech, le 4 mar 2007 à 10:59:23
  • +6

Bonjour,

La seule solution c'est de le renvoyer chez Pentax France.

Si tu l'as acheté en magasin et qu'il est encore sous garantie, passe par celui-ci pour qu'il se charge de l'envoi (la garantie Pentax est de 2 ans si tu l'as acheté après le 18/02/2005)

Si tu l'as acheté via un site Internet, renvoie le directement par la poste chez Pentax sans les accessoires.

N'oublie pas de fournir ta facture d'achat prouvant la date de garantie et un petit courrier précisant le problème que tu rencontres ainsi que tes coordonnées postales et numéro de téléphone.

Pentax France
112 Quai de Bezons
BP 204
95106 Argenteuil CEDEX

Tiens moi au courant

Tchao.

134

Janvier, le 16 aoû 2007 à 12:13:37

Le service après-vente et l'accueil de Pentax France sont impeccables. Pour un Optio MX4 sur lequel tout fonctionnait sauf la visée et la prise de cliché (tout noir), j'ai appelé au numéro que vous indiquez le lundi 6/8 à 10 heures. Une correspondante me demande de lui envoyer l'appareil à son nom et à l'adresse que vous mentionnez. Le vendredi 10 j'avais un devis par courriel. Il s'agissait du blocage de l'obturateur. Le tarif étant on ne peut plus raisonnable, j'ai contacté la personne du lundi. Elle a lancé la réparation et le 13, à la réception du devis signé et du chèque, elle me laissait un message téléphonique m'informant que je recevrai le colis le lendemain avant midi. A 10 heures 30, le 14/8, j'étais en possession de l'objet en parfait état de fonctionnement. Bravo.

170

JAJA, le 11 oct 2007 à 03:55:51

Bonjour,
J AI UN PENTAX OPTIO E30 ACHETE RECEMENT SON ECRAN LCD EST CASSE DONC
JE VOULAIS SAVOIR SI VOUS POUVEZ EFFECTUE LE CHANGEMENT DE L ECRAN ET
COMBIEN CELA ME COUTERA
JE VOUS LAISSE MON ADRESSE LAYAMZ@YAHOO.FR
MERCI DE ME REPNDRE

15

héhé, le 11 fév 2007 à 19:06:00
  • +4

Voilà j'ai un problème avec mon pentax option 50, quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer, l'objectif ne s'ouvre pas et sur l'écran il y a marqué erreur objectif...j'aimerais savoir si il y a une solution pour le réparer ou si mon appareil est HS...

20

okidaccord, le 15 fév 2007 à 14:59:33

Votre objectif est-il un peu fissuré, ou tordu, ou bien a-t-il l'air en parfait état?

16

Fabtech, le 11 fév 2007 à 19:10:32

Salut,

Tu peux me dire comment tu fais pour réparer des Pentax tout en sachant qu'ils ne fournissent pas les pièces détachées aux particuliers ???

17

okidaccord, le 15 fév 2007 à 14:55:13

Ce n'est pas parce qu'un appareil tombe en panne qu'on a besoin forcément de changer une pièce.
Et ce n'est pas parce que pentax ne vend pas de pièce détaché qu'il est impossible d'en avoir. En ce débrouillant bien, il est toujours possible de récupéré une pièce par ci par la d'un appareil HS.

23

Fabtech, le 16 fév 2007 à 13:46:03

Bonjour,

Ok pour les pièces dépourvus d'électronique, mais il faut savoir que quand tu remplace un écran LCD, un circuit principal, ou un capteur CCD et un bloc optique, il faut un réglage sur un programme informatique que seul Pentax détient, sinon, ton appareil sera mal ou pas réglé, et tes photos ne seront pas de bonne qualité.

Bonne journée à toi

25

okidaccord, le 19 fév 2007 à 09:53:56

Bonjour, lorsqu'on remplace un écran LCD, il ne faut bien sur pas reprogrammer l'appareil photo, à quoi cela pourrait-il servir? à qualibré la balance des blancs? Même si c'était le cas, ceci ne servirai qu'a la visualisation des photo sur l'appareil et n'affecterai pas la qualité des prises de vues...
Mais c'est vrai qu'un changement de bloc optique entrainerai une perte de focus si celui ci n'est pas requalibré...
Mais pour en venir a changer ce bloc optique, il faut que celui ci soit devenu irréparable...

21

laudicilaudela, le 16 fév 2007 à 13:10:23

Bonjour,

Tjs concernant mon Pentax optio mx40 qui ne veut plus prendre les cartes memoires. Tjs le meme message qui s'affiche: votre carte n'est pas formatée.
A ton avis s'agit t'il d'une vrai panne ou y a t'il une solution? D'avance merci.

22

Fabtech, le 16 fév 2007 à 13:35:23
  • +1

Bonjour,

Ton problème vient du lecteur de carte intégré au circuit principal de ton optio MX4.

Parfois cela peut être une soudure deffectueuse, ou le circuit principal à remplacer.

Peux-tu me donner la date d'achat de ton appareil ?

Merci

24

laudicilaudela, le 17 fév 2007 à 12:26:40

Merci de ta réponse, cet appareil a 3 ans.
Et franchement, il faisait de trés bonnes photos.

29

Pentaxiste, le 24 fév 2007 à 12:06:33

Bonjour,

Hélas ton appareil n'est plus sous garantie.

Tu peux toujours l'envoyer chez Pentax pour un devis.

Tchao

26

Tovo, le 22 fév 2007 à 06:44:19

Bonjour, j'ai le même problème que Stéphane, cependant mon écran n'est pas cassé mais y'a un truc noir qui s'agrandisse de jour en jour. Au début c'etait un point noir et maintenant c'est devenu un petit lézard noir qui gêne la prise de photo. Y'a t-il une solution? C'est un optio S50 acheté en décembre 2004!
D'avance merci!

32

Fabtech, le 26 fév 2007 à 21:13:47

Bonjour,

Hélas désolé de te décevoir mais ton écran est bien cassé, le "lézard" que tu appercois sur ton LCD sont les cristaux liquides qui ont coulés suite à une pression ou un choc.

Evidement cela ne sera pas pris sous garantie par Pentax.

Envoie ton appareil en demandant un devis.

Tchao

27

meily, le 23 fév 2007 à 20:02:38

Bonjours,

on m'a offert un pentax optio 60 qui n'a jamais servi il marchait très bien mais depuis peu sans choc ou problème précis il ne s'allume plus et clignote en rouge lorsque j'appuie sur ON. Serait-il possible qu'il y ait un faux contact? Ou bien de quelle sorte de problème peut-il s'agir?

merci d'avance!

28

Pentaxiste, le 24 fév 2007 à 12:02:49

Bonjour,

Si ton appareil à été acheté avant le 18 février 2005 il est encore sous garantie.

Envoie le chez Pentax avec une photocopie de la facture d'achat et un courrier explicatif, ainsi que ton adresse postale à :

Pentax France
112 Quai de Bezons
BP 204
95106 Argenteuil Cedex

Tchao

30

bob, le 26 fév 2007 à 18:26:32

Salut
Moi j'ai un objectif de réflex qui est tordu et donc bloqué, mais la lentille est intacte!
help

31

Fabtech, le 26 fév 2007 à 21:07:11

Bonjour,

Quel est le modèle et la focale de ton objo, smc F, FA DA ?

Il y aura surement une bague ou un fût à remplacer, et si c'est un zoom, les galets également.

A+

37

Claude Guigon, le 8 mar 2007 à 13:49:29

Bonjour,

Je possède un APN Pentax Optio S50 dont l'écran LCD est HS

Etant électronicien je pense que le changer est réalisable mais la question est de savoir si la pièce est disponible quelque part ... sauf à la démonter sur un même modèle HS qui a une autre panne.

J'ai demandé un devis chez Pentax et quelques réparateurs ... les réponses tardent à venir et je crains que le prix de la réparation soit trop peu intéressant comparé au prix d'un matériel neuf.

Je cherche donc toute info quant à la possibilité de trouver la pièce ou au prix d'une éventuelle remplacement.

Merci d'avance à toute personne qui pourra me renseigner

44

okidaccord, le 30 mar 2007 à 12:06:56

Bonjour, je possède un optio S50 avec un carte mère HS, l'écran es en parfai état. faite moi une proposition de rachat du lcd a mon adrese mail : okidaccord@hotmail.fr

38

mouttet, le 22 mar 2007 à 17:46:59
  • +1

Bonjour!
j'ai un pentax optio mx acheté il y a2 ans et je l'ai échappé et depuis quand je l'allume il y a un ecran noir on ne voit rien mais on peut regarder les photos deja prises; alors est il possible de le reparer ? MERCI