Besoin d'aide pour réparer votre pentax?

Résolu/Fermé
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 10 janv. 2007 à 14:53
 Flowah - 14 août 2013 à 12:00
Bonjour à tous,
Si quelqu'un possède un appariel pentax numérique, et que celui est est HS, écran lcd cassé, ne s'allume plus, problème de zoom ou n'importe quoi d'autre, je vous propose de vous le racheter plutot que celui-ci ne finisse au fond d'un tirroir ou d'une poubelle?

A l'inverse, si vous ne souhaiter pas le vendre, je peut peut-etre vous venir en aide pour le remmettre en état.

N'hésiter pas à me poser des questions sur n'importe quel appareil numérique pentax!
Bonne journée à tous,
Cordialement.
A voir également:

240 réponses

Bonjour,
j'ai un probleme avec un S5i.
il semble que l'appareil ne veuille plus s'ouvrir,j'y arrive quelques fois,mais il se referme aussitot,et l'ecran de visualisation ne l'allume pas.

quand j'arrive a l'ouvrir,il me fait deux bip electriques une pause,puis un bip.
genre zzzz - zzzzz - pause - zzzz

puis il se referme.

n'y a t-il pas un moyen pour l'initialiser
je n'ai accès a aucun menu.


merci d'avance si quelqu'un a des eclaircissements.
cordialement
fonck1
86
carototo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 7
31 juil. 2007 à 18:04
bonjour
je possède un APN pentax optio S55 depuis un peu plus de 2ans et depuis quelques mois, je ne peux pas m'en servir sans que, quelques secondes après l'avoir allumé, le message "piles épuisées" s'affiche. Pourtant, je recharge les piles et j'ai même acheté un nouveau chargeur et de nouvelles piles, les mêmes que celles incluses avec l'appareil.
Ca ne peut donc venir que de l'appareil.

A votre avis, est-ce réparable? ou dois-je me procurer un autre appareil car si le coût des réparations est élevé, ça ne vaudra peut-être pas le coup..
60
bonjour
j'ai un pentax optio 50
je l'ai laissé allumé toute la nuit donc au bout d'un moment il s'est eteint tout seul mais le zoom est resté bloqué a la moitié
quand je remets en marche il faut que je tire sur l'objectif pour l'ouvrir
j'ai donc fait la meme chose pour le fermer mais là horreur l'objectif ne s'ouvre plus donc mon appareil se referme je suis dans l'imposibilité de faire des photos a cause de l'objectif bloqué
je vous demande si vous savez comment je peux faire pour qu'il ressorte ?
merci d'avance pour votre reponse
saluations a tous
45
Bonjour

Probleme avec Pentax Optio 50 l Il affiche "Mémoire interne pleine" il ne semble pas reconnaitre aucune carte SD
Sans succès en utilisant le menu formater et réinit
Y a t il une solution

Merci de votre aide
32

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'enregistrement des photos est surexpose et la photo est rayee de lignes claires alternat avec des lignes plus sombres
27
catcat8831 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 3
19 avril 2007 à 22:24
Bonjour, moi aussi j'ai le même souci que vous. ma fille a joué avec l'appareil et maintenant le zoom ne s'ouvre plus, et lappareil s'éteint automatiquement. que faire?

Autre infos: Aprés l' achat de cet appareil, j'ai dû le renvoyer a pentax car un message d'erreur apparaîsait tous le temps "piles épuisées". Aprés des mois d'attentes j'ai quand même récuperer un nouvel appareil . donc la garantie courait jusqu'au 24/03/06. Es

ce que cet appareil est encore garanti?

Catcat88
26
angy79 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 3
7 janv. 2008 à 00:25
Bonsoir, et non je ne veux pas vendre mon appareil photo pentax optio s45, mais cependant je voudrais bien de l'aide, voilà mon problème actuel, mon appareil me marque "piles épuisées" avec des piles toutes juste rechargée, je ne comprend plus, c'est un bon appareil photo, la qualité des clichés est superbe, mais là ce problème là m'inquiète car j'ai l'appareil depuis juste 2 ans. Aidez moi s'il vous plait, Merci par avance
23
Bonjour,
J'ai un apn Optio S50.
Il a fait une chute et depuis, le zoom est bloqué et l'appareil ne s'allume plus (il fait un "bip" puis s'éteint).
Y'a-t-il quelque chose à faire ou est-il défnitivement mort ?
Je compte faire un devis par Pentax mais je ne sais combien de temps cela va prendre. Et comme je suis assez pressé, vacances obligent...
21
regarder sur le forum mon email, et essayer de me contacter
0
voilà j'ai un problème avec mon pentax option 50, quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer, l'objectif ne s'ouvre pas et sur l'écran il y a marqué erreur objectif...j'aimerais savoir si il y a une solution pour le réparer ou si mon appareil est HS...
20
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 12
15 févr. 2007 à 14:59
votre objectif est-il un peu fissuré, ou tordu, ou bien a-t-il l'air en parfait état?
0
besoin d'aide urgent
27 nov. 2007 à 13:04
Coucou, g un pentax ptio e10, l'ecran s'allume (ecran d'acceuil)
mais l'objectif ne veut pas sortir, et il se reéteint aussitôt,
que puiq-je faire
Merci de repondre au plus vite
(k)
17
bonjour,
voila jai un pentax t30 depuis deux mois ,il fonctionnais tres bien et depuis une semaine jessais de le charger et pas moyen il reste toujours eteint en me disant pile epuisé ,javai aussi essayer de le recharger quand il restait un baton et pareil une nuit apres toujours pas chargé pourrais tu me dire quel genre de probleme pourrait il y avoir a savoir si c'est le chargeur ou la batterie et pourquoi merci
17
Bonjour,
J'ai un pentax optio S45, dont l'écrab LCD est brisé a l'intérieur ; rien à l'exterieur . Je voulais savoir s'il y a un moyen de me le réparer , combien coute un écran et est ce compliqué à changer?
Je suis aller dans le magasin ou je l'ai acheté il me prenne 52€ pour voir si une réparation est possible + les pièces et la main d'oeuvre.
Sinon, combien vous proposer pour me la racheter?
merci deme repondre
14
Bonjour. En ce qui me concerne, voilà un peu plus de 1 an que j'ai cet appareil que jn'adoooore mais il a un soucis depuis peu...
Lorsque je l'allume, et qu'il s'ouvre, ca fait uhn gros clic et ca se referme aussitôt. Mon photographe m'a recommandé de tester de l'aider ,à s'ouvrir alors j'ai tenté et ca faisait encore plus de b ruit résultat j'ai fini par y arriver mais présent, il est ouvert constamment mais ne se ferme plus!!! Alors bien sur je pense pouvoir le faire fonctionner mais bon, j'aimerais qu'il se débloque enfin.
Que faire svp?
Merci d'avance.
Cordialement.
Nadège
14
bonjour j'ai un pentax A20 dont l'ecran LCD est HS : combien cela couterai de le faire réparer ou combien peuxtu lme le racheter?
appareil état neuf et n'a presque pas servi. moins d'un an. merci
12
Salut
La vitre de mon œilleton s'est cassé ( pentax K10 D)
Que pouvez vous faire pour moi.
Cordialement
D. L.
11
j'ai acheté sur ebay un appareil photo pentax s7 décrit comme neuf!a la réception apparance neuf mais quand je l'allume il fait un bruit bizarre, le zoom s'ouvre la 1ère page avec écrit pentax apparait mais s'éteint de suite et le zoom se referme. que faire?
10
laudicilaudela
3 févr. 2007 à 14:26
salut Okidac!

tu as l'air de t'y connaitre drolement bien en Pantax et tant mieux pour nous!
J'ai un pentax optio mx4 qui fonctionnait trés bien jusqu'ici.
La dernière fois que j'ai voulu inserer une carte memoire le message "cette carte n'est pas formatée" apparait. C emessage apparait avec toutes les cartes que j'essaye alors que si je les mets ds un autre appareil, elles fonctionnent!
Aurait tu une solutions à mon problème? Ce serait bien cool car je l'aime bien moi mon petit Pentax!
D'avance merci à toi!
9
Bonjour le pro du pentax!

J'ai un soucis depuis que mon meilleur ami a fait tomber mon T20 dans le sable(fermé). Avant de le remettre en marche on a essayé d'enlever le peu de sable qu'il y avait avec une soufflette mais en vain puisque lorsque je l'allume l'objectif sort, se bloque puis se rerentre après un bip erreur(je pense). Rien, du type message erreur, ne s'affiche a l'écran mais je ne peux accéder à rien.

Que dois-je faire, l'envoyer en réparation? Il n'a que quelques mois alors ca me fait vraiment chier.

Vous pouvez me répondre par mail si vous voulez (je préfère en fait) à girard.yohann@hotmail.fr.

Merci de votre compréhension
9
Bonsoir,
Voilà j'ai un Optio 50 qui reste tout noir, comme si l'obturateur restait fermé alors que cet appareil n'a pratiquement pas fonctionné.
Pouvez vous me dire si il y a une solution pour le récupéré.
Merci d'avance pour votre réponse
8
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 12
10 janv. 2007 à 20:53
Alors c'est peut-être que l'obturateur ne s'ouvre vraiment pas.
Vous aller faire ce petit test en m'en donner les résultats :
_ Allumer l'appareil
_ Tourner l'appareil de facon à pouvoir regarder l'objectif
_ Prener une photo en restant attitif si l'obturateur se ferme et se rouvre correctement lors de la prise d'une photo.

En fait, l'obturateur reste constamment ouvert, ce qui permet d'avoir une image à l'écran, mais lors de la prise d'une photo, celui-ci se ferme puis se rouvre instentanément.

Si après ce test, vous constatez que l'obturateur ne s'ouvre pas, il faudra en déduire que celui-ci est HS, autrement dis le block optique est HS, car le block optique ne peut se réparer.

Si l'obturateur s'ouvre correctement, c'est le capteur qui est défectueux.

Tenez moi au courant du résultat de vos test.

Cordialement.
0
bonjour a tous j'ai un t10 optio lcd 6 mp qui s'allume 2 sec est qui s'étient par la suite tous seul !!! je ne peu rien faire avec commen résoudre se problem !!! merci d'avance !!!
7
LEm ieux est de faire passer la garantie...
0
okidaccord > okidaccord
2 nov. 2007 à 11:40
Bonjour,

Avez vous résolue votre problème ? ou bien peut être voulez vous vous débarrasez de votre appareil? si c'est le cas, je peut être intérressé par le rachat.
COrdialement
0