|
|
|
|
DoCmd.RunSQL ("insert into Tbl_Temp ([LibReclassement], [LibelleRubriqueDomaine], [NumeroCompte], [LibelleCompte], [Total], [Actival], [NonAffecte]) value (ValLibReclassement, ValLibelleRubriqueDomaine, ValNumeroCompte, ValLibelleCompte, ValTotal, ValActival, ValNonaffecte)")
Erreur n°3134 Erreur de syntaxe dans l’instruction NSERT INTO
N’oubliez pas de cocher la case quand le problème est résolu
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Problème de syntaxe c'est tout..
Alors aussi stagiaire? |
Re,
J'ai modifié un peu le code et je tombe sur une nouvelle erreur. Voici mon code :
DoCmd.RunSQL ("insert into Tbl_Temp ([LibReclassement], [LibelleRubriqueDomaine], [NumeroCompte], [LibelleCompte], [Total], [Actival], [NonAffecte]) values (" & ValLibReclassement & ", " & ValLibelleRubriqueDomaine & ", " & ValNumeroCompte & ", " & ValLibelleCompte & ", " & ValTotal & ", " & ValActival & ", " & ValNonaffecte & ")")
et maintenant cette erreur qu'il me met Erreur n°3075 : Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l’expression ‘champ1, champ2, champ3, champ4, , champ5)’. J'ai remplacé mes vrai valeurs par champ1, champ2... Le champ vide c'est juste un string ou j'ai mis une chaine vide. Pouvez vous m'éclairer sur mon erreur? N’oubliez pas de cocher la case quand le problème est résolu |
Non, je ne suis pas stagiaire, je suis juste novice en base de données
N’oubliez pas de cocher la case quand le problème est résolu |
Salut,
quand tu mets un champ vide, il doit être entre "... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Ca marche pas en faite, je met juste avant ma requète, je fais
If rs("Actival") <> Null Then
ValActival = rs("Actival")
Else
ValActival = ""
End If
Comme tu peux le voir c'est une chaine vide et bien etre "" N’oubliez pas de cocher la case quand le problème est résolu |
Tu feras attention de ne pas confondre la valeur Null avec le test est nul, car un truc comme If toto <> Null renvoie toujours false... (dixit la doc ACCESS)
Alors que If IsNull(toto.value) Then renvoie true ou false selon la valeur... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Re,
Alors maintenant c'est une nouvelle erreur : Erreur n°94: Utilisation incorrecte de Null le code c'est :
If IsNull(rs("Actival")) Then
ValActival = rs("Actival")
Else
ValActival = " "
End If
Alors je me suis trompé, si je met ça, je dois inverser les lignes du if avec celle du Else mais je retombe encore sur cet erreur 3075
Ce que tu peux faire, c'est déclarer une chaine, la remplir avec ta requête puis l'afficher avant de l'envoyer en exécution... Dim StrSql as String ... StrSql = "INSERT INTO " StrSql = "StrSql + "table ..." StrSql = StrSql + ";" Msgbox StrSqlC'est ce que je fais systématiquement, de plus, j'encadre les valeurs par des simple-quote (') et non des doubles-quotes ("), ça évite l'empilage des " A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Oui mais ca ne change rien à mon problème, je n'arrive pas à me débarraser de cette erreur et si je met des (' ') alors je tombe sur l'erreur 94 que j'ai sité au dessus
En plus ça ne doit pas venir de ma chaine vide car si je met par exemple "aaa" dans ma chaine qui était vide, j'ai la meme erreur 3075
Tu peux m'afficher le texte de te requête qui part à l'exécution ?
A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
| 25/11 22h46 | Mise à jour d'une procèdure ou d'une fonction en VBA | Excel |
| 10/04 09h20 | VBA Un timer une seconde tout simple | Excel |
| 13/04 12h54 | VBA et les collections d'objets. | Excel |
| 16/05 09h19 | VBA: Se servir du compagnon pour communiquer avec l'utilisateur. | Bureautique |
| 24/05 14h28 | VB6/VBA Transformer nombre en texte | Langages |
| 19/08 15h29 | VBA Excel - Pb d'actualisation boucle for | 4 |
| 13/08 19h49 | Prog vba pour excel code pour plusieur pers | 28 |
| 13/08 14h41 | VBA comment effacer la derniere cellule plein | 5 |
| 12/08 15h39 | VBA Excel - Problème de boucle for | 3 |
| 11/08 15h31 | Excel/VBA creer un bouton ds graph par macro | 1 |
![]() | GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Coloriage - Coloriage est un logiciel de coloriage pour jeunes enfants, à la manière de Tux Paint . Il répertorie quelque 220 dessins à... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VB Editor - Décompileur de fichiers exécutables compilés avec Visual Basic 5 ou 6 | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |