Aidez moi branchement de mes disque et graveu

Résolu/Fermé
michael02 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 10 janv. 2007 à 14:15
michael02 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 10 janv. 2007 à 19:37
bonjour tout le monde je viens ici pour vous demandé conseille car je m'y perd un peux avec tout le cablage voila ma question est j'ai

3 disque dur 2 ide 120 G ET 120G ET 1 SATA 400 G
2 graveur dvd

alors mon sata est en maitre je sais pas de cavalier ses au bios
mes le reste comment branché les 2 autre disque dur vu que ses mon sata en maitre je ne peux quand même pas mettre mes 2 disque dur ide en esclave tout les 2 donc faut il mettre les graveur en maitre ou en esclave aidez moi merci car je galère .ou mettre mes graveur en maitre ou le contraire enfein je sais pas trop quoi faire j'espere que vous pourriez m'aidez
A voir également:

5 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
10 janv. 2007 à 14:43
pour 3 HDD + carte graphique ... attention à avoir une bonne alim.. avec puissance >>400W

tes graveurs en IDE avec Maitre/esclave sur la meme natte
SATA: 1 master les autres en esclave.

Si prb ou montage d'autres disques durs: privilégier carte controler PCI RAID
0
michael02 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 5
10 janv. 2007 à 17:31
merci d'avoir répondu alors pour ce qui est l'alimentation pas de problème ses une 550 watt mais je ne comprend pas une chose ok pour les graveur j'ai compris mais les disque dur enfet ses un sata que j'ai et les 2 autres ses des ide donc faut il que je les laisse sur la même natte tout les deux et mettre un maitre et un esclave ou les mettre tout les 2 en esclave merci de me dire quoi.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2007 à 18:03
Salut,

Je suppose que ta carte mère n'est pas très récente, tu as donc au moins 2 conneteurs IDE.

Pour les graveurs, rien à redire.

Pour les 2 DD IDE, tu configures un en maître, celui que que tu mettras en bout de nappe et, l'autre, en esclave, celui que tu mettras en milieu de nappe.

Pour le DD SATA, le relation maître/esclave n'existe pas: tu ne peux brancher sur un connecteur SATA qu'un seul DD.

Bonne chance.
0
michael02 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 5
10 janv. 2007 à 18:07
ok merci pour ce qui est matérielle lol tout est nouveaux donc ses réccent car pour je peux branché 4 sata et 4 ide lol ses ASUS MERCI quand même je vais un peux testé tout sa

PS: je crois que j'avais déja testé comme tu me l'a dit mais alors il ne trouvais plus mon sata bizarre quand même en plus je suis obligé car je boot sur la sata ou alors acheté une carte control a mon avis mais merci quand même je reteste tj et je te dis quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michael02 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 5
10 janv. 2007 à 19:37
RE bonsoir tout le monde alors pour ce qui est les disque dur ses ok tout les merci mais maintenant mes 2 graveur bizarre il sont reconnu mais quand je mes n'importe quoi comme cd il ne veux pas les ouvrir est ce que quelqu'un aurrai une idée ses urgent car je travail dessus maintenant merci a vous.

PS: j'ai bien lis mes graveur en mettre - esclav

voici mon branchement pour vous éclairsir :

nappe IDE0 DISQUE dur maitre
disque dur 2 esclave
sata en maittre réglé au bios
graveur nappe 1 maitre et esclave
0