E-mails POP (hotmail) à importer dans Mail

Fermé
cornelax Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - Modifié par cornelax le 10/08/2012 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 10 août 2012 à 17:48
Bonjour à tous,

voici mon petit problème :

avec l'arrivée de Moutain Lion que j'ai installé sur mon MBP early-2011 j'ai décidé de réaliser un grand ménage dans mes fichiers, et notamment dans mes mails où j'ai supprimé beaucoup de courriers sur ma boîte Hotmail mise à part quelques mails importants que j'ai laissé dans le fichier POP sur hotmail.fr

une fois mon Mac de nouveau prêt, j'ai reconfiguré ma boîte mail via l'application dédiée de Mac OS or, je n'arrive pas à importer les anciens mails de mon fichier POP ... je reçois juste les nouveaux mails :s j'aimerai pourtant disposer d'une copie des mails importants sur mon Mac mais je ne sais pas comment faire pour importer ces anciens courriers.

voilà, je ne pense pas que la manip' soit bien difficile mais là je ne trouve pas ...

merci d'avance. bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 17:48
Bonjour,

Pop n'est pas un fichier, mais un type de compte par rapport à un serveur de courrier.

Lorsque on utilise un compte pop, les mails sont importés sur l'ordinateur du destinataire. (Ils peuvent rester momentanément sur le serveur hotmail, laposte ... etc... pendant un temps défini). Mais après un temps donné, ces mails n'existe plus sur le serveur de courrier concerné, et donc, vous ne pouvez plus les réceptionner.

Donc, vos courriers déjà reçus sont importés et existent dans le dossier Mail de votre bibliothèque. Ou plutôt, existent dans l'ancien dossier Mail de votre bibliothèque.

Si vous avez supprimé cet ancien dossier, vos anciens mails sont effacés. Si au contraire vous avez sauvegardé ce dossier, vous pouvez le remettre en place et retrouver vos mails passés. De la même manière, si vous avez archivé vos mails avant de faire le ménage, vous pouvez les ré-importer.

Extrait de cette page
Mail

Le dossier qui contient tous les mails se nomme "Mail", il est situé à cet emplacement : 
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail 
Ce qu'il suffit de faire (l'application Mail étant fermée bien sûr) est de copier ce dossier à partir de l'ancien compte et de le copier en lieu et place de son homonyme vierge sur le nouveau compte. 
Le système va demander si vous souhaitez bien remplacer le dossier existant (vierge et neuf) ; vous répondez par oui et c'est fait. 
Le fichier des préférences de Mail se trouve ici : 
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Préférences / com.apple.mail.plist 
Il faut donc faire la même gymnastique avec ce fichier. 
Voir également la méthode d'archivage et ré-importation expliquée par Apple : 
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mail/4.0/fr/15171.html 


Pour info: sous Mac OS 10.7 et 10.8, pour accéder à votre bibliothèque, il faut passer par le menu Aller du Finder tout en gardant la touche alt enfoncée.

Cordialement
0