à Misel..
Bonjour,
Faut pas trop vous prendre le choux, la plupart du temps quand l'utilisateur PC ne "vous voit pas" c'est qu'il n'a pas su paramétrer son PC. Si vous avez l'image du contact PC, c'est que le Mac est bien configuré.
Le problème est le même avec iChat. Vous pouvez très bien correspondre avec un utilisateur PC en mode vidéo ET son, si l'utilisateur Mac ET l'utilisateur PC utilisent un compte AIM messenger de AOL. Dans ce cas l'utilisateur Mac utilise iChat et l'utilisateur PC utilise AIM messenger, ceci après avoir ouvert chacun un compte chez AIM / AOL. J'ai des contacts PC avec qui ça marche très bien, et d'autres avec qui ça ne marche pas du tout. Or, pour tous, j'utilise la même configuration, mais tous les utilisateurs PC ne savent pas paramétrer leur PC de la même façon, hélas. Sans compter que certains utilisent Windows XP SP1, d'autres la version SP2 , d'autres Windows 98, Windows 95 etc...et , semble -t-il, les config. PC ne sont pas toujours les mêmes ? , pas sûr, mais en tous cas, ça doit être assez complexe, voire ch...t, vu que certains utilisateurs PC y arrivent et d'autres non.
Pour les cas , ou les contacts PC ne savent pas paramétrer , ni AIM, ni MSN correctement, j'utilise Skype qui marche la plupart du temps, avec video et son, mais que je n'aime pas. En effet Skype utilise un protocole tout différent des logiciels de chat classiques. Skype est basé sur le principe du peer-to-peer, et donc il faut ouvrir quasiment tous les ports sur le coupe-feu, d'ou risque importantl.
En bref, si vos contacts sur PC savent paramétrer leur PC, ça marchera, sinon galère, même si tout est OK chez vous.
Il faut savoir, que même avec aMSN, si tout est OK, vous n' aurez chacun de votre cotè que la vidéo, mais pas de son, et que donc vous dialoguerez uniquement par clavier..
Tandis qu’avec iChat + AIM, vous pourrez dialoguer en mode vidéo+son, toujours si vos contacts PC réussissent à paramétrer leur PC...
Bonne chance
et bonjour de Baerenthal...
Sanspseudo-Francis
iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10