Connexion internet impossible

Résolu/Fermé
philibert13 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 10 août 2012 à 13:11
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 août 2012 à 16:38
Bonjour,

je vous écris de mon PC fixe (XP) qui fonctionne correctement.

Sur mon PC portable (Vista) depuis qq temps, il n'est plus possible de me connecter en wifi directement par ma box (neufbox sfr blanche) alors que le témoin Wifi est bien allumé.

Je pouvais me connecter à internet en utilisant une connexion SFR-FON, non sécurisée, comme si je me connectais à un réseau libre avec mes identifiants SFR.

La liaison avec FON se fait toujours, mais la page d'identification ne s'ouvre plus (depuis ce matin alors qu'hier je me suis connecté et suis sorti "proprement").

Il semblerait que internet explorer veuille ouvrir directement google.fr, et donc il tourne en rond, n'étant pas identifié, et donc je ne peux plus me connecter du tout.

SVP j'ai vraiment besoin de votre aide efficace, j'ai besoin de me connecter par internet - que ce soit par FON, passe encore - mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus du tout me connecterdepuis ce matin.

Précisions :

ds le menu Outils options d'internet, j'ai forcé l'adresse de la page de démarrage.

J'ai mis SFR.

J'accède à la page de SFR portail d'accueil, mais après tjs pas possible d'accéder à quoi que ce soit, sachant que je suis tjs connecté via FON SFR et tjs pas identifié.

En fait, que je tape sur un lien ou sur un favori avec la souris du portable, rien ne se passe, alors que la souris est fonctionnelle.


Je m'engage à vous donner tous les détails pr que vs puissiez m'aider efficacement.

Merci d'avance.



ndows XP</config>
A voir également:

7 réponses

philibert13 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 5
10 août 2012 à 15:08
J'ai suivi tes instructions.

J'ai accédé aux volets de paramétrage de ma box.

La 1ère page est identique à celle que tu as mis en lien.

ds les autres onglets, a priori..., je ne vois pas d'anomalies.

Je note notamment :

Onglet WIFI : wifi activé feu vert
Onglet HOTSPOT : hostspot démarré, et là je ne vois pas comment avoir possibilité de modifier pr désactiver par exemple.

Quels autres réglages me conseilles tu de vérifier / modifier ?

Merci pr ton aide jusqu'à ce qu'on trouve la solution.
5
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
10 août 2012 à 13:16
salut

recherches la connection wifi en cliquant sue les "2 tv" de ta barre des tâches

c'est le num SSID

tu clic dessus et ton pc va te demander la clé de ta box

c'est code wifi (wpa-psk) et tu rentres le num

et normalement (roule ma poule)

@+
1
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
10 août 2012 à 15:31
1)as tu vérifié sur les "2tv" dans la barre des tâches si ta connection est limitée?

2)pour désactiver le hotspot tu vas sur l'icône puis configuration et tu choisis

désactivé puis valider

3)dans wifi>chiffrement(3ème bouton) je suis en "WPA Personnel (PSK)

vérifie tout ça et dis moi comment ça va

@+
1
philibert13 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 5
10 août 2012 à 14:05
bonjour

j'ai suivi tes instructions.

Les deux télés avec la petite sphère indiquant que la connexion est établie sont présentes dans la barre des tâches.

Lorsque je clique dessus, un message de confirmation "Actuellement connecté à SFR WIFI FON" apparaît, mais il ne m'invite pas à saisir la clef de la box ( tu parles de la clef qui figure au dos de la box, à 20 caractères ?).

Si je veux changer et me connecter directement via ma box (très bon signal) comme je faisais avant le commencement de mes problèmes, il m'indique "connectivité limitée" et les deux télés sont recouvertes non plus de la sphère terre mais d'un triangle "danger" jaune.

Merci par avance de m'aider à retrouver un fonctionnement internet normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
10 août 2012 à 14:14
salut

le triangle jaune "danger" c'est en fait pour te signaler 1 connection limitée

(vérifie en positionnant ton curseur dessus)

tape ceci dans ton moteur de recherche 192.168.1.1 et tu vas arriver sur la page de ta box
exemple en image

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930056box.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/930056box.jpg[/IMG][/URL]

ps:moi j'ai désactivé le hotspot

tu appuies +-5secondes sur le bouton vert de ta box et tu entres sur les paramètres

de la box

fais les réglages adéquats

@+
0
philibert13 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 5
10 août 2012 à 16:35
Merci beaucoup pour ton aide.

Tous les paramétrages sont bons.

J'ai fait un reset + débranchement/rebranchement de la box

Tout est revenu dans l'ordre

Allez savoir prquoi ça s'était dérèglé ??

Merci encore du temps que tu m'as consacré

:)
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
10 août 2012 à 16:38
pas de soucis le principal est que tout fonctionne

@+
0