Pc s'allume 2 secondes et s'éteint

Fermé
Jared59 - 10 août 2012 à 10:56
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 10 août 2012 à 20:08
Bonjour,

J'ai mon pc HP Pavillon DV6 qui ne s'allume qu' 1 seconde au niveau de la barre de son tactile et s'éteint. Pas moyen d'accéder à Windows ou la touche Echap.

J'ai tout testé : changement de disque dur (peut-être un virus) , changement de batterie (car la batterie originelle est HS), sur secteur, avec ou sans batterie.

Il y a quelques jours, je pouvais allumer le pc en insistant sur le bouton d'allumage 3 à 4 fois et il se lançait, mais depuis 1 semaine il ne s'allume plus.

Avez-vous des solutions pour allumer le pc d'une autre manière ou pour diagnostiquer la panne ?

Merci.

Bien cordialement.

A voir également:

5 réponses

Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
10 août 2012 à 11:05
Peut tu décrire ce qu'il se passe dans cette seconde? L'écran s'allume? le PC boot? Les disques durs se mettent en marche? les ventilos? Tout ce qui se passe dans cette seconde peut aider a diagnostiquer la panne.

Je ne suis pas expert en hardware mais les symptomes de ton pc peuvent aider le diagnostique
0
salut comme tu pourras voir les HP série DV (5,6,7,6000,9000 ect...) ont d'énorme soucis lié à la carte mère .
si encore en garantie rémène le .
je vois que tu as tout essayer, essaie en enlevant la batterie, le secteur et reste appuyé pendant une bonne minute sur le bouton démarrage.
0
Re bonjour,

Pendant la seconde où il s'allume, il y a juste l'endroit du son tactile qui s'allume et le ventilateur puis s'éteint.

J'ai testé plusieurs fois de relancer le pc mais rien ne se passe. En restant une minute ou même 3 minutes en branchant/débranchant ...
0
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
10 août 2012 à 19:28
Il y a de grandes chances que ce soit la Carte Mère qui a grillé :/ Il faudrait faire un diagnostique plus poussé, je te conseille d'amener ton portable chez le revendeur qui te l'a vendu ci celui ci est encore sous garanti.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le pc n'est plus sous garantie et la carte mère doit couter plus cher à changer que d'acheter un nouveau pc ?
0
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
10 août 2012 à 20:08
oui, ça risque d'etre le cas, ou sinon ça sera pas très loin du prix ... si il n'y a pas le bip de boot au démarage c'est que la carte boot pas, dans la majorité des cas c'est qu'elle est grillée ... mais ça peut etre une autre piece qui est défectueuse. sans un test matériel c'est difficile a dire, mais y'a de grande chance que ce soit la CM
0