Virus ukash windows 7

Fermé
VIRGINIE - 10 août 2012 à 02:31
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 10 août 2012 à 02:35
Bonjour, mon ordi s'est infecté aujourd'hui a cause du virus Ukash, mon ordi est completement bloqué sur une page où ils me demandent 100euros. Je suis allée sur les forums mais je n'ai pas reussi car quand j'appuie sur la touche F8 ca ne fait rien, aidez moi svp !!!!

PS; je ne m'y connais pas beaucoup c'est la premiere fois que ca m'arrive



A voir également:

1 réponse

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
10 août 2012 à 02:35
Bonjour.

Bienvenue sur CCM !
Avant de commencer, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Évidemment, ne paye pas les 100€, nous allons essayer de régler ton problème ensemble. Tout d'abord, à partir d'un PC sain :

* Télécharge OTLPENet sur le Bureau.
* Insère un CD vierge dans le graveur puis lance OTLPENet.exe (si tu es sous Windows Vista ou 7, fais le par un clic-droit dessus --> Executer en tant qu'administrateur).
* Laisse toi guider puis patiente pendant la gravure.
* Dès que c'est fini, un message apparaît pour confirmer : Operation Successfully Completed.


Puis, sur le PC infecté :