Comment modifier un document scanner et numé

Fermé
euphorie - 10 août 2012 à 02:14
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 10 août 2012 à 09:10
Bonjour, je voudrais savoir en détail si possible comment modifier un document scanner et numériser ,puis l'imprimer dans son format d'origine merci d'avance , il me faut les détails je vous cela fait e=un mois que je télécharge que je désinstalle et je n'arrive pas merci pour ceux qui veulent bien me donner un peu de leur temps .



A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
10 août 2012 à 09:10
Salut euphorie, tout dépend de ce que contient ton document : le scanner produit un fichier image (comme si tu avais pris le document en photo).

Si ton document d'origine est lui-même une image, tu pourras le retoucher avec un logiciel de traitement image (photofiltre, gimp, paint shop pro, photoshop, ...)

Si c'est du texte dactylographié, il faut le passer par un logiciel de reconnaissance optique des caractères avant de pouvoir le modifier avec un traitement de texte (open office, word, ...)

Si c'est un mélange des deux, (logo, texte, tableau, partie manuscrite, ...) c'est a voir en fonction du document.

>>>
29