Iphone 3G réseau indisponible

Fermé
bibii69 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 00:45
 Jbla0712 - 25 oct. 2016 à 12:37
Bonsoir,

mon iphone 3GS m'affiche réseau indisponible depuis 3 jours !! je l''ai éteins plusieurs fois j'ai réinitialisé les reglages réseau RIEN j'ai tt réinitialisé RIEN j'ai essayé la technique des 2 boutons en meme temps RIEN je comprends pas ce qu'il faut faire !!!

Help please :D

A voir également:

25 réponses

keke0594 Messages postés 518 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 203
10 août 2012 à 01:07
Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

éteindre puis rallumez le mobile
- enlevez puis remettre la carte SIM
- activez puis désactivé le mode Avion pendant 10 secondes
- laissez eteint le téléphone toute la nuit
- restaurez l'iPhone via iTunes, puis le configurer en tant que Nouvel iPhone puis ensuite acceptez la mise à jour réseau.
- réinitialisez les réglages, les réglages réseau et enfin "effacer contenu et reglages" via réglages.

Le message "en attente d'activation" apparaît et enfin "iPhone est activé".

Si cela ne marche pas, contacte Free.
Tiens nous au courant si ça a marché !
28
Merci beaucoup ça fonctionne !!!! Nickel et dire qu'a la boutique Orange ils m'ont dit que mon téléphone était Hs ...
0
ca fonctionne merci brave homme
0
j ai essayé avec mon i phone, j ai vraiment suivi la procédure mais dommage que j'ai perdu tous les paramètres et je ne sais plus m'y revenir alors que le problème était celui de réseaux, moi je suppose que la procédure n'était pas correcte... je suis très déçu!!!!
0
Cette manoeuvre a fonctionner pour moi! Merci pour les conseils!
0
Finalement j'ai retrouvé le réseau 15min et je l'ai reperdu après. Quelqu'un a une idée pourquoi?
0
bibii69 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 28
10 août 2012 à 05:46
finalement il l'a détecté j'ai commencé a suivre les etapes choisir la langue le pays le reseau wifi et puis arrive l'étape d'activation de l'iphone la plus importante je crois et la il me dit votre iphone n'a pas pu etre activé car le serveur d'activation est momentanément indispo . essayer de connecter votre iphone a itunes pour l'activer ou réessayer dans 2 min

si le blem persiste contacter l'assistance apple

je réessaye dans 2 min RIEN

sur mon PC itunes me marque aucune carte sim n'est installé dans l'iphone que essayer d'activer
deconnecter le et insérez une carte sim !!

je l'ai fais RIEN je suis désespérée la !!

une idée de ce qu'on peut faire la ??
8
Moiii aussi , je n'arive pas aider moi s'il vous plait je pensse qu'il faut changer la batterie mais je ne suis pas sur !!!
0
bibii69 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 28
10 août 2012 à 01:04
au fait je sais pas si ça signifie qqch ou pas mais qd je l'allume au début il affiche une barre de réseau sans le nom du réseau ( dans mon cas c'est FREE ) et ensuite il affiche réseau indisponible j'ai essayé Réinitialiser les réglages réseau
RIEN après j'ai tenté Réinitialiser tous les réglages RIEN !!
6
Perso, j'avais un reseau intermittent depuis cet été... depuis une semaine ça devenait la grosse galère, je pouvais quasiment jamais téléphoner...
J'ai tout tenté, j'ai appelé Free 1000 fois, appelé orange (c'était un 3Gs Orange à la base), appelé apple... rien rien rien !
J'ai changé de carte Sim, fait des tests croisés... Rien rien rien !
J'ai réinitialisé 3 fois...
J'ai pris un tournevis, j'ai entièrement desossé l'appareil...
Rien Rien Rien !

Pour finir, j'ai tenté de couper la 3G ... et oh miracle ! Depuis j'ai du reseau...
si je la remets... j'en ai plus, et quand je la coupe, oh miracle j'ai à nouveau du reseau...
J'en conclu donc que mon Iphone 3Gs a un probleme pour effectuer l'itinerence entre le reseau Free et le reseau Orange...
Tant pis pour la 3G... au moins je peux retéléphoner
J'espere que ce message pourra vous aider un peu... tenez moi au courant !

Bon courage à vous !
6
comment on fait pour enlever la 3g
0
Il faut aller dans RÉGLAGES < GÉNÉRAL et ensuite RÉSEAU CELLULAIRE
0
ca m'a fait pareil toute la journée du coup j'ai désactivé la 3G et la ça marche dc bien un pb avec la 3G !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibii69 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 28
10 août 2012 à 01:24
J'ai essayé la technique radicale XD "effacer contenu et réglages" et la j'attends !!
4
Desactiver la 3G puis eteindre le Tel et rallume le et ca va marcher
0
bibii69 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 28
10 août 2012 à 04:56
alors comme j'ai fais la réinitialisation je voyais que ça mettait trop de temps à redemarrer bloqué sur la pomme !!!!! en tout cas plus de 2h30 j'ai recherché une solution pour iphone bloqué après réinitialisation

Voici ce que j'ai trouvé !!


Iphone éteint , branché en usb , itunes en route.

Il faut passer en mode DFU :
-appuie 5 secondes sur home
-Tout en restant appuyer sur home , appuie sur power : 10 secondes
-Tout en restant appuyer sur home , relache power et maintient home 30 secondes

Itunes reagit et detecte un iphone en mode restauration , confirme , et le iphone sera restauré.

Ensuite plus de problèmes.
4
Merci pour cette astuce qui a marché pour moi.
0
ValentineM08 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 18:40
MEEEEEEEEERCIIIIIIII j'avais un problème avec mon Iphone 4 qui n'était plus reconnu par Itunes et donc pour le restaurer ca posait probleme mais j'ai fait ta technique et ca marche. Merci beaucoup.
0
Je met ma carte sim dans mon iphone 3gs internet marche mais , mes contacts n'apparaissent pas impossible de téléphoner ou d'envoyer des sms
0
Aider moi je n'arrive pas et je ne sais pas comment installer iTunes !!!!!
0
teckmoumout Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 13:10
oh mon dieu stop la bombe, tu ne sais pas comment installer iTunes...
https://www.apple.com/fr/itunes/
0
keke0594 Messages postés 518 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 203
10 août 2012 à 01:01
Essaie ça : Réglages / Général / Réinitialiser / Réinitialiser les réglages réseau
3
Merci bcp mec tu viens de me sauver ! ça fonctionne du tonnerre !
0
té une follee
0
nicolasj Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 3
10 août 2012 à 01:44
Salut

J'ai exactement le même problème que toi sur mon 3gs depuis maintenant 24h...

C'est arrivé d'un coup, alors même que j'utilisais le réseau cellulaire du téléphone.
Carte sim Orange : rien, réseau indisp.
Carte sim Bell : rien, réseau indisp (je suis au Canada)
je viens de le restaurer : rien non plus...

Je ne sais plus que faire ! Il semble mort ...
Si tu trouves, je suis curieux de savoir !!

Merci
Nicolas
3
bibii69 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 28
10 août 2012 à 05:02
j'ai testé une 1ere fois ça n'a pas marcher totalement puisque qd je le branche il est reconnu après la manip normal la restauration est estimée à 17 min a peu pres mais le mien n'a tenu que 4 min max !!

je retente ma chance et je vous tiens au jus !!
3
Iphonehelp#345 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 3
Modifié par Iphonehelp#345 le 4/03/2013 à 23:39
Enlève le bloc écran, le connecteur(7) en bas a droite est certainement mal branché.
Enlève les deux vis sous l'iphone, avec une ventouse que tu place juste en dessus du bouton home tu tires, doucement surtout et vérifie qu'il soit bien branché
3
bibii69 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 28
10 août 2012 à 01:41
euh petite question c'est normale que ça mette autant de temps a redémarrer ??
il y a la pomme d'appel depuis plus de 20 min mnt !!!
2
Noon ce n'est pas normal!!
0
Bonsoir quelqu'un pourrai m aider stp merci en fait j ai un iphone 4 de 16 giga d'occasion e faite lorsque je met ma puce dedans il y a du réseau mai quelques minute après il descend de un barre de réseaux puis affiche réseau indisponible c quoii le problème stp merci
2
keke0594 Messages postés 518 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 203
10 août 2012 à 00:48
Met l'iphone en mode avion pendant une dizaine de secondes, tu l'enlèves, tu redémarres ton iphone et normalement c'est bon.
1
bibii69 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 28
10 août 2012 à 01:00
toujours RIEN ça me saoule sérieux rien ne marche !!! qd je l'ai redémarré il me dit que j'ai un nouveau message vocal qd je veux l'écouter il me met echec de l'appel !!! si qqun m'appel c'est messagerie direct !!
1
J'ai le même probléme depuis qu'on m'a changé ma facade avant de mon iPhone .. Que faire ?
0
Même problème depuis 7 jours....
Je viens de passer ma matinée + aprem à chercher, puis à restaurer and co et rien, pas de réseau!
Je desespère!
1
Cynthia67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 1
Modifié par Cynthia67 le 31/08/2012 à 13:10
bonjour, jai acheter chez un particulier un iphone 3gs lundi dernier (le 20 aout) il etait entièrement neuf elle l'avait acheter chez virgin mobile (reseau orange) et moi suis cliente chez orange, jusque hier soir il super bien fonctionner, il s'est eteind car plus de batterie je l'ai donc recharger puis rallumer et la ca me met "reseau indisponible" j'ai sortie puis remis carte sim ca me met un bref message ou il est ecrit "echec carte sim" quand je lke connecte a l'ordi via i tunes ca me met aucune carte sim inseré alors qu'elle y est et dans mon vieux mobile la carte fonctionne parfaitement!!! Suis dégoutée je l'ai payer 220e qand meme :(
Jvoudrais pas vous faire peur mais d'apres mon service client orange ca serait le lecteur de carte sim qui serait HS, j'ai recontacter la personne qui me l'a vendu, j'ai de la chance c quelqu'un de très honnete elle va m'envoyer la facture par mail et faire le necessaire pour qu'on me l'echange
1
combien a couter ta facture si ce n'est pas indiscret ?
0
30euros.
0
annadead Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 1
30 déc. 2012 à 22:16
Il m'est arrivé exactement la même chose et j'avoue que j'ai paniqué. J'avais enlevé ma sim pour l'utiliser en simple iPod et je réussissait donc à le connecter à iTunes comme cela. J'ai réessaiyer de mettre ma carte sim mais il m'indiquait toujours réseau indisponible. Je l'ai connecter à iTunes, il ne voulait pas le reconnaître, je l'ai débranché de mon pc, l'ai éteint (mon iPhone) et l'ai rallumé puis reconnecté à mon pc. Et comme par magie iTunes a reconnu mon iPhone et le réseau est revenu. Je ne sais pa comment expliquer ça mais en tout cas il remarche donc je pense qu'il n'y a pas besoin de faire grand chose, j'avais juste réinitialisé "tous les réglages".

Courage à vous !
1
Bonsoir, mon iphone 3GS m'affiche réseau indisponible depuis 3 jours !! je l''ai éteins...
0
Bonsoir, mon iphone 3GS m'affiche réseau indisponible depuis 3 jours !! je l''ai éteins...
0
mon iphone 3gs maffiche reseau indisponible apres le flashe de iphone desactiver et je connue pas c qu il fait aide moi suis en algerie
0
Bonjour à tous,

Mon frère avait le même soucis, lorsqu'il activait la 3G ou Wifi, il avait full signal au niveau de la carte SIM. Sans 3G ou Wifi activé, il avait RESEAU INDISPONIBLE

Solution qui a fonctionné chez lui :
je suis allé dans
Réglages / Général / Réinitialiser / Réinitialiser les réglages réseau

=> OK !

J'espère que ce sera de même pour vous
0
sorry mais je retire ce que j'ai dit
il me confirme que cela ne fonctionne plus
...
0