Mise à jour BIOS Asus Aspire G7200

Fermé
KaKatr Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 10 août 2012 à 00:00
Katow Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 17:37
Bonjour,

Tout d'abord, permettez-moi de commencer par le début !

J'ai récemment récupéré un ensemble de pièces qui constituait, fut un temps, un Acer Aspire G7200. Seul le processeur ainsi que le boitier manquaient.

J'ai donc décidé de monter tous ces composants dans une nouvelle tour. Premier "problème" c'est que les informations inscrites sur la carte mère la désignent comme étant un MSI K9A2-CF. Rien de bien particulier jusque là mais quand je me rend dans les informations système, dans le bios ou sur ma-config.com il est mentionné que ma carte mère est une Aspire G7200...

En temps normal, je n'en aurai un peu rien à faire je vous avoue, mais comme je vous ai dit plus haut, tous les composants étaient à ma disposition sauf le processeur. Je m'en suis donc procuré un.

Après installation de ce dernier, j'ai vite remarqué que ce dernier était bridé à 800Mghz et portait la mention "AMD Processor model unknow" dans les informations système. Après quelques recherches sur internet, la piste que j'ai décidée de suivre est celle du flashage de mon bios (qui n'est effectivement plus à jour) afin de pouvoir profiter au mieux de ma nouvelle acquisition.

J'ai donc télécharger la dernière version du BIOS "Asus Aspire G7200" : http://global-download.acer.com/GDFiles/BIOS/BIOS/BIOS_Acer_P01.A0_A_A.zip?acerid=634044176209518138&Step1=Desktop&Step2=Aspire&Step3=Aspire%20G7200&OS=V10&LC=en&BC=Acer&SC=PA_6

Mais le problème qui se pose de nouveau à moi est un message qui apparait au début de la procédure (que j'exécute sous windows). Il s'agit de l'apparition du message "File ROM ID incorrect". J'ai tenté d'installer ce BIOS de différentes façon mais je suis à chaque fois renvoyé à un problème de ROM.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste, un conseil ou simplement une corde pour me pendre ?

Amicalement,






A voir également:

3 réponses

KaKatr Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
10 août 2012 à 01:04
Up :)
0
Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 02:24
Salut

Forcément si tu essaies d'installer un BIOS Asus sur une carte-mère MSI ça coince quelque part...

Tu dois donc trouver le BIOS qui correspond à la carte-mère.
0
Katow Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 17:37
C'est pas très pertinante ce que tu dis parce que tu n'y connais rien...

J'ai le même problème que KaKatr, et je confirme c'est bien une version de bios propre à Acer qui tourne sur cette carte mère!

J'ai un Aspire G7200 qui contient une carte mère MSI K9A2 customisée par ACER.

Si tu met le bios de MSI, je crois pas que ca va bien aller...
0
KaKatr Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
11 août 2012 à 18:45
Alors pour faire cette màj du BIOS je dois bien me fier à ce qui est inscrit directement sur la carte mère (MSI K9A2 CF) et non à ce que m'affiche Windows, ma-config.com, le menu du bios (ASUS Aspire G7200) ?

Car le problème vient surtout du fait que j'ai deux indications à ce niveau et pour un flash du BIOS... vaut mieux pas se tromper xd
0
"Asus Aspire" ça n'existe pas... "Aspire" c'est une game de Pc/Portables Acer et ça n'a rien à voir avec Asus.

Par contre Acer comme d'autres se fournissent en cartes-mères chez Asus, MSI ou d'autres encore...
0
KaKatr Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
11 août 2012 à 20:02
Je vais donc rechercher la màj du BIOS pour une carte MSI même s'il s'agit d'un PC Acer :) Merci pour ces informations et bonne soirée :)
0
Katow Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 17:37
J'ai le même problème que toi, le flasher d'acer ne fonctionne pas alors que c'est celui qui te préconisent pour ce modèle... Est-ce que tu as trouvé le moyen de mettre à jour ton bios depuis???

Merci
0